Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

TIE - statistiques à jour et améliorées

+6
Byzantion
Royaume des Ligures
Massalia
Cité de Rome
Clan Hosokawa
Athéna - Syllas
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Mer 19 Aoû - 19:23

Bonjour à tous!

Je fouillais l'autre jour dans mon disque dur externe, et j'ai retrouvé le dossier de préparation de The Imperial Era (TIE), le jeu que j'avais projeté de faire démarrer en 1830. J'ai travaillé à retaper ces stats en modifier les formules, en révisant certaines populations et certains niveaux d'industrialisation, et en ajoutant toute une série de nouvelles mécaniques destinées à rendre le système plus fonctionnel et plus réaliste. Par exemple, j'ai modifié la formule du revenu afin de diminuer le revenu des grands pays peuplés mais peu industrialisés, tout en consolidant celui des pays plus petits mais développés. J'ai augmenté les effets des régimes politiques sur les statistiques, détaillé le tableau des statistiques cachées afin de refléter les divers facteurs influant sur l'économie d'un pays, inclus plusieurs tableaux d'explication au sujet des régimes politiques et des idéologies, et quelques autres corrections.

Les populations des Amériques et d'Europe restent à réviser. J'ai notamment déjà modifié sur mon fichier maître celles de la Belgique et des Pays-Bas.

Je vous re-poste également les cartes, qui n'ont pas changé depuis la dernière fois.

Si j'ai assez de personnes qui seraient intéressées, nous pourrions envisager de faire ce type de jeu, où les évènements, à la manière des Years of Glory, redeviendraient des éléments centraux du gameplay et d'interactivité.

Évidemment, je ne compte pas arrêter S&D! Toutefois, je voulais vous montrer un peu les stats et possibilités, et voir s'il y aurait des intéressés le cas échéant.

Lien vers les statistiques de 1830

Cartes:
Carte de l'Europe
Carte de l'Allemagne
Carte de l'Asie
Carte de l'Afrique
Carte de l'Amérique latine
Carte de l'Amérique du nord
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Clan Hosokawa Mer 19 Aoû - 20:49

Ça me semble intéressant. Par contre, ce serait un jeu post-SD ou en parrallèle? Qu'en est-il du projet YoG?.. Et en fait, tu te rappelles du projet d'un jeu sur une période courte à la Période des Royaumes Combattants, entre la dynastie Zhou et les Qin? On en avait discuté y a quelques mois sur la CB et je trouve le concept toujours attirant.


Dernière édition par Clan Hosokawa le Mer 19 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Mer 19 Aoû - 20:51

Il y a plein de possibilités pour les différents jeux possibles. Tout dépend de l'intérêt des joueurs au final. Comme je l'ai marqué dans le premier post, je ne compte pas arrêter S&D. Et je doute que les joueurs et moi soient capables de gérer ce jeu et S&D (ainsi que les autres jeux de la communauté) en parallèle.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Cité de Rome Mer 19 Aoû - 23:42

Personellement, TIE m'attirerait bien plus qu'un YoG 2.1. Donc si un jeu doit faire suite à S&D, je pencherais plus pour celui ci ^^
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Massalia Jeu 20 Aoû - 18:53

Idem l'époque est intéressante. La Suite de YOG II risque d'être plus atone et plus feutrée (peut-être trop pour qu'on s'amuse).
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Ven 21 Aoû - 0:48

Dans la suite de mon travail sur les stats, j'ai retapé l'arbre technologique militaire, en harmonisant certaines unités, et en vous faisant une belle présentation avec des images, sur excel.

Sinon, comme je l'ai dit sur l'autre forum, pour démarrer un pareil jeu, il me faudrait obligatoirement quatre des cinq grandes puissances du congrès de Vienne (Grande-Bretagne, France, Autriche, Prusse, Russie), avec Grande-Bretagne obligatoirement joué (genre l'impérialisme du XIXème sans les anglais...). J'ai bien conscience que la gestion coloniale peut être casse-pied (passé le stade du "Je suis celui qui a soumis le plus de tribus arriérées habitant des territoires pleins de mines d'or!"), et j'ai donc regroupé les colonies par théâtre (une seule statistique pour les colonies d'Asie d'un pays, idem en Afrique, etc, hormis les colonies vraiment importantes, comme le Canada, qui sont traitées séparément). J'ai également envisagé de donner au joueur la possibilité de placer l'Inde sous le contrôle d'un "PNJ gouverneur", qui se chargerait de gérer le coin en suivant les lignes directrices globales de la politique britannique, mais déchargerait le joueur de la microgestion politique et diplomatique locale. L'Inde étant traitée largement en tant que faction séparée, un joueur pourrait tout aussi bien la jouer de manière séparée du Royaume-Uni (tout en préservant évidemment les liens entre les deux...) s'il se sentait envie de tenter le challenge.

Arbre technologique militaire (terrestre) de TIE
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Royaume des Ligures Ven 21 Aoû - 6:52

*o*
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Massalia Ven 21 Aoû - 7:34

Joli !
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Ven 21 Aoû - 11:08

Merci!

Et voici l'équivalent naval:

Arbre technologique militaire (naval) de TIE
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Cité de Rome Ven 21 Aoû - 11:57

Je veux bien me dévouer pour essayer les British, surtout que reléguer l'Inde à un PNJ peut être intéressant et simplifier un peu le jeu britannique ^^. Jolis arbres sinon, ça donne vraiment envie !
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Clan Hosokawa Ven 21 Aoû - 12:02

La Suède pour ma part *o*
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Massalia Ven 21 Aoû - 12:26

Sous réserve d'une disponibilité temps suffisante je serais fort intéressé par la France. Si cela n'est pas possible je me rabattrai alors sur les Pays-Bas ou le Brésil.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Byzantion Sam 22 Aoû - 21:51

Je suis volontaire pour jouer le rôle du Plus Logique des Autocrates Eskoen. ^^
Byzantion
Byzantion

Messages : 284
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Sam 22 Aoû - 22:27

Esko a écrit:Je suis volontaire pour jouer le rôle du Plus Logique des Autocrates Eskoen. ^^

Okay je te réserve la Suisse!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Byzantion Sam 22 Aoû - 22:34

J'avais en tête le Lichtenstein, du coup, je suis pas sûr de participer...
Byzantion
Byzantion

Messages : 284
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Sam 22 Aoû - 23:55

Hummm je sais pas si tu es sûr de l'avoir le Liechtenstein. La faction est très demandée!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Cité de Rome Dim 23 Aoû - 13:55

Bon bah du coup je vais peut être me tourner vers l'Autriche puisqu'Otomo semble être intéressé par les British. Ca peut être intéressant ^^
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Milêtos Dim 23 Aoû - 16:01

Ouais, enfin on a le temps. J'ai aucune idée du temps que j'aurai quand le jeu commencera.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Massalia Dim 23 Aoû - 16:33

Idem. La France c'est sous réserve de hein.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Mar 25 Aoû - 19:00

Petit point sur l'état du projet TIE:

En gros il me faut encore: Compléter la mise à jour des stats (MAJ des coefs de technologie), mettre à jour les règles (ça c'est rapide), préparer le forum (ça passe), mettre à jour le simulateur de coûts (facile), préparer la fiche-comptable de vos factions (ça va), mais surtout préparer les events (ça c'est le gros morceau, vu qu'un jeu se déroulant au XIXème serait nécessairement très chargé niveau events. Le jeu commencerait en septembre 1830 (afin de faire en sorte que la Belgique et la Grèce existent au début).

Sinon, j'ai déjà cet après-midi travaillé aux stats, et ajouté une nouvelle variable. L'instabilité fait désormais partie d'une catégorie générale, nommée "Ordre public" (très XIXème ça), regroupant:
  • L'instabilité normale (elle agit comme un coefficient diminuant votre production, à raison de -1% de prod par unité d'instabilité; i.e. votre production tombe à 0 lorsque votre instabilité atteint 100; votre revenu, lui, à raison de -0,5% par unité d'instabilité. A 100 d'instabilité, votre pays aura donc: -100% de production, et environ -75% de production (la baisse totale de la production diminue par ricochet votre revenu déjà diminué de moitié par l'instabilité). 100 est le maximum atteignable d'instabilité.
  • La cohésion nationale est une nouvelle stat, représentant l'unité de votre pays. Le XIXème est l'époque des nationalistes et des luttes pour l'indépendance des peuples, et la cohésion nationale est un indicateur retraçant le patriotisme et la force de l'appartenance à la nation ressentie par ses composantes. Un empire multi-ethnique régnant par la force brute aura une cohésion basse, tandis qu'une petite et ancienne république aura une forte cohésion. Une forte cohésion renforce la résistance à l'instabilité, augmente la résistance contre les invasions ennemies, et de manière générale rend la mise en œuvre des décrets plus efficace et rapide. Elle sera exprimée en pourcentages, de 0% (aucune unité) à 100% (unité absolue (les liens sont caricaturaux, mais vous comprenez l'idée). Cette stat est purement indicative, mais sera très importante pour les joueurs de pays multi-ethniques ou extrêmement autoritaires, comme la remise en cause de leur gouvernement et de leur nation se traduira par une détérioration de ce taux.



En plus de cela, vous l'aurez peut-être déjà deviné en lisant les stats, j'ai supprimé la notion de stock de puissance industrielle existant dans YoG. Elle aboutissait à développer une double-comptabilité difficile à gérer. La puissance industrielle non-utilisée durant un tour sera donc utilisée par la population comme complément à sa consommation. Cela améliorera un peu vos indicateurs économiques (même si évidemment, le fait de ne rien faire, malgré son attrait laissez-faire clair, ne peut être récompensé dans le cadre du jeu par de meilleurs résultats que le faire de publier des décerts...) A contrario, un déficit de PI ne sera pas reporté au tour suivant, et se contentera de générer de l'instabilité, qui, elle, diminuera votre production au final.
La PI peut tout de même être exportée et échangée. Cela se fait de préférence entre pays proches, ou par l'intermédiaire de flottes marchandes. Si vous n'avez pas de flotte marchande ou de moyen d'assurer le transport de manière crédible, cela ne sera pas faisable (i.e., le Bouthan ne pourra pas importer de la PI suédoise sans une sérieuse explication RP.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Syracuse Jeu 27 Aoû - 16:48

Dit Syllas, je crois que t'as oublié le descriptif des caractéristiques spéciales ou alors c'est moi qui suis aveugle.

Sinon, vais lancer dans un truc quasi impossible. Je me réserve les Grecs.
Syracuse
Syracuse

Messages : 218
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Byzantion Jeu 27 Aoû - 17:15

Tu vas tenter la Grande Idee?
Byzantion
Byzantion

Messages : 284
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Royaume des Ligures Jeu 27 Aoû - 18:29

Moi j'hésite entre USA et .... Fra.... Prusse !!
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Athéna - Syllas Jeu 27 Aoû - 18:38

En fait je ne suis pas encore certain de ce que je vais faire avec les caractéristiques. Des trucs détaillés comme sur S&D? Mais il n'y a pas de provinces, il est donc dur de séparer caractéristiques provinciales et caractéristiques des factions. D'autre part, un truc trop général et role-play n'a que peu de place dans ses stats. Je suis en train de réfléchir à un juste milieu. Eventuellement une unité spéciale pour les factions avec une caractéristique, ou un truc du genre. N'hésitez pas si vous avez des idées.

Dur dur les grecs, mais ça peut faire un sacré jeu. Si tu te sens d'attaque (et si au moins 4 des 5 grandes factions sont occupées), c'est sans problème.

A toi de voir Carnute. Les USA ont un potentiel énorme il est vrai, mais le risque est de se retrouver comme sur YoG isolé et au final peu lié aux problématiques géopolitiques. La Prusse quant à elle est puissante, mais a beaucoup d'embûches sur son chemin.

Edit:
J'ai terminé la fiche de simulation des unités: lien
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Clan Soga Ven 28 Aoû - 20:24

Pour ma part, je réserve (en connaissance de cause) l'Empire du Brésil.
Étant donné qu'à partir de quelques jours, je serais beaucoup moins disponible, je prends donc volontairement un pays isolé.
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TIE - statistiques à jour et améliorées Empty Re: TIE - statistiques à jour et améliorées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum