Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Questions et situations diverses

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Questions et situations diverses - Page 2 Empty Re: Questions et situations diverses

Message  Athéna - Syllas Sam 12 Avr - 21:47

1\ quels sont les produits agricoles produits à Mino en particulier et Tokaido en général hormis le riz ?

Un petit peu de soie et de thé. Rien de notable.

2/ Quels sont les produits les plus fréquents de l'artisanat de Mino ?

produits standards. Poteries, artisanat d'art, travail du bois. La province ne se distingue pas.

3/ Quels sont les moyens de transport au Japon Muromachi ?

Principalement: les jambes humaines (pas de roue). Le transport par voie navale est couteux et demeure réservé aux produits de valeur.

4/ Selon ton expérience au jeu de gestion, qu'est ce qu'un bon joueur ?

Je n'ai pas envie de faire une longue dissertation.
C'est un joueur sachant saisir les bonnes opportunités, et capable de faire les bons décrets de manière ciblée.
Et c'est un joueur qui a de la chance.

5/ Comment sont les relations diplomtaiques et économiques entre les clans d'Omi ? J'ai lu sur Wiki qu'il y avait un problème entre les Rokkaku et les Asai.

Il y a pas mal d'hostilités et des belligérance entre les divers clans, Rokkaku, Asai et Sasaki notamment. Les nombreux petits seigneurs du sud, où les domaines sont encore plus éclatés, sont également souvent en conflit les avec avec les autres. Malgré tout, ils se sont montrés globalement assez solidaires contre les interventions étrangères, notamment avec le soutien du shogunat en cela.

En plus des questions précédentes, quelle image a le Clan Saito auprès du Shogunat après l'invasion d'Ise, le controle du port Hazu et autres évènements récents ?

L'image pourrait être meilleure, mais demeure acceptable. Vos conseillers vous recommandent de faire valoir votre cause auprès du shogun en y envoyant une courtisane ou un acteur Noh, afin d'améliorer votre image.

Quelles difficultés rencontre actuellement l'autorité shogunale au Japon ?

L'autorité shogunale a été endommagée dans une certaine mesure par la paix négociée suite à la guerre de Mogami, mais le maintien du daimyo Mogami est malgré tout vu comme une sauvegarde de l'institution féodale. L'influence du shogunat dans le Kansai et autour de la mer de Seto demeure fore.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions et situations diverses - Page 2 Empty Re: Questions et situations diverses

Message  Clan Hosokawa Ven 18 Avr - 21:20

Au cas d'une conversion au christianisme, le clan Saito ne serait-il pas abattu par la xénophobie des autres clans ? Et meme un coup d'état des traditionalistes ?
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Ven 18 Avr - 21:36

Il est probable que passée la première phase d'incompréhension, vous soyez en effet entouré de clans hostiles, et qu'une partie de votre population le deviendra aussi. Sans parler du shogunat, qui n'est guère connu pour ses positions progressistes en la matière.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Clan Hosokawa Sam 3 Mai - 9:06

Here we go again ~~

Quelles sont les conséquences de la campagne de Mino sur la province ?

J'ai reçu des réserves agricoles d'Owari ? 

Comment interprètes-tu les conditions shogunales ? 
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Clan Hosokawa Mar 13 Mai - 13:39

UP !
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Mar 13 Mai - 22:50

Quelles sont les conséquences de la campagne de Mino sur la province ?

Les campagnes ont étés dévastées, notamment dans l'ouest, de nombreux bras sont manquants suites aux pertes subies. Toutefois les greniers ont étés préservés, la capitale n'étant pas tombée.

J'ai reçu des réserves agricoles d'Owari ?
Oui.

Comment interprètes-tu les conditions shogunales ?
[HRP]Je suis le shogun. Je ne vais pas le dire^^

Les conseillers du clan Saito pensent que le shogun a été magnanime, mais doutent qu'il se montre aussi tolérant si jamais cela venait à se reproduire une nouvelle fois.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Clan Hosokawa Dim 18 Mai - 17:27

En fait, pour les projets artisanaux, agricoles et autres que j'ai mis ? Est ce que j'aurai leurs revenus, y exclus les salaires ? Ou sont-ils gérés par des particuliers et que je n'ai que les impôts ? 
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Dim 18 Mai - 22:40

La plupart des projets étaient des subventions et des installations données aux gens. Le résultat sera récupéré sur les entrées fiscales augmentées.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Clan Hosokawa Sam 21 Juin - 1:03

Je veux avoir ta confirmation sur ce que Chronos m'a rapporté. Je peux lever des teppo maintenant qu'ils sont généralisés ? Un important des portugais serait contre le traité de paix et ainsi faut les fabriquer ici même ? Les arquebuses portugaises sont les seules armes interdites par le Shogun, et donc je pourrai avoir des mousquets ? Les mousquets sont-ils plus efficaces que les arquebuses ? Combien de mousquets m'ont été envoyés par les portugais ? 
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Sam 21 Juin - 11:11

La fabrication d'armes locales est effectivement possible, mais elles seront d'une qualité globalement inférieure aux armes d'import, jusqu'à ce que des recherches ad hoc aient été menées...

En outre, l'interdiction des teppo couvre les mousquets et les arquebuses. Kyoto ne s'est pas vraiment soucié de la différence entre les deux...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Clan Hosokawa Sam 21 Juin - 13:46

Combien d'arquebusiers puis-je lever ?

L'utilisation de 50 mousquets pour la cavalerie légère attirerait l'ire de Kyoto ?
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Dim 22 Juin - 0:13

Pas de limite au nombre recrutable.

Si ce sont des armes d'import, il faudra déjà se les procurer... et tout dépendra ensuite de la qualité des relations avec le shogunat.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Clan Hosokawa Mer 23 Juil - 21:27

1/ En fait pour les arquebuses, je tiens à demander une fois afin que les choses soient plus claires : Une production locale est certes possible physiquement. Mais l'est-elle légalement ? Le Shogun a-t-il interdit l'import d'armes ou de posséder des armes d'origines non japonaises ? 

2/ Si la production d'arquebuses est faite localement sous la surveillance et les commandements de chefs de travaux portugais, la qualité de ces armes serait aussi haute que celle des autres clans qui les acquièrent directement des Portugais ? 

3/ Les mousquets sont-ils plus efficaces que les arquebuses ? Je pense que les cavaliers peuvent manier facilement des mousquets, non ? 

4/ Pourquoi les provinces des petits clans de Hida et des Asakura ont été plus touchées par le christianisme de Mino qu'Omi ou Shinano ?
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Jeu 24 Juil - 14:12

1/ En fait pour les arquebuses, je tiens à demander une fois afin que les choses soient plus claires : Une production locale est certes possible physiquement. Mais l'est-elle légalement ? Le Shogun a-t-il interdit l'import d'armes ou de posséder des armes d'origines non japonaises ? 

Il est possible de créer des teppo sur place, oui, seul l'import auprès des nanbans a été interdit.K

2/ Si la production d'arquebuses est faite localement sous la surveillance et les commandements de chefs de travaux portugais, la qualité de ces armes serait aussi haute que celle des autres clans qui les acquièrent directement des Portugais ? 

Il faudra un peu de temps aux artisans pour graduellement peaufiner leurs techniques, mais cela améliorerait la qualité oui.

3/ Les mousquets sont-ils plus efficaces que les arquebuses ? Je pense que les cavaliers peuvent manier facilement des mousquets, non ? 
Les mousquets sont plus efficaces, mais vous ne disposez de personne pour en fabriquer. Les portuguais ne semblent pas en avoir outre-mer pour l'instant.
L'usage d'armes à feu par la cavalerie est très difficile, le bruit des armes terrifiant les chevaux.

4/ Pourquoi les provinces des petits clans de Hida et des Asakura ont été plus touchées par le christianisme de Mino qu'Omi ou Shinano ?
Les populations de la région ont étés touchées par des guerres récentes, et ont eu une présence militaire des Saito (Echizen a vu passer l'armée Saito durant la guerre Ikko-Ikki), rendant ces provinces plus accessible. Les clans Oda, Imagawa et Takeda ont au contraire des politiques de contrôle strict des conversions et des missionnaires, en plus de prêcher pour les deux derniers des doctrines très traditionnalistes. Enfin, l'influence des grands monastères et ordres bouddhistes dans Ise and Omi les rend peu accessibles à la conversion.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2