Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions diverses !!!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Mer 18 Déc - 19:59

Oui Syllas, c'est dans cette partie que je vais t’embêter. Le moins souvent possible j'espère ^^.



A - Dans les règles tu parles du fait que seul les Clan possédant un comptoir naban peuvent utiliser les arquebusiers. Cela signifie t-il que les autres Clan ne possédant pas le comptoir naban doivent acheter des arquebuses aux Clan possédants le comptoir naban pour pouvoir utiliser les arquebusier ? Si oui, la production d'arquebuse est elle "reservé" aux Clan possédant le comptoir naban ?




B -
Par rapport aux commerce, part on du principe que nous commerçons avec tout les autres Clan de base mais qu'en revanche, des accords particulier peuvent être conclu ( comme l'achat de fer contre du bois ) ou alors qu'il faut demander obligatoirement des accord commerciaux. [La question paraît idiote mais du fait qu'il que le commerce intérieur est tout pour eux et qu'il sont tous japonais demander un accord commercial paraît bizarre ^^]




C -
Quels sont les ressources minières que mon clan produit (Shimazu) ? Un peu de tout j'imagine mais y-en a t-il une en quantité prépondérante ?




D -
En lisant des info sur mon Clan j suis tombé sur le Clan Ryūzōji qui a battu les Shoni par la suite. Mais impossible de trouver qui est ce Clan. Si tu pouvais me donner quelques info sur eux ?


Dernière édition par Clan Shimazu le Mer 25 Déc - 22:15, édité 1 fois
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Mer 18 Déc - 20:44

1/ Les clans achetant des arquebuses à d'autres avec des comptoirs peuvent créer des unités d'arquebusiers, toutefois, ils ne peuvent pas en avoir de façon illimitée, quelques unités seulement (appréciation du MJ).
Sinon, pas d'arquebusiers. Pas tant qu'il n'y aura pas eu un event du genre "la production d'arquebuses a été assimilée dans tout le Japon et devient ouverte à tous!".

2/ Je pars du principe que les accords de commerce représentent des ententes spéciales visant à limiter les barrières et à protéger les marchands des bandits, à leur aménager des lieux de transit, etc. Bref, à leur faciliter la vie, ce qui augmente un peu les revenus marchands.
Notons aussi qu'une province (au hasard: Mutsu (Aomori)) dénuée de routes et avec des ports minuscules, accords commerciaux ou pas, aura toujours un bonus de richesse du commerce proche de zéro^^

3/ Il y a peu de ressources minières dans la région. L'essentiel provient des pierres volcaniques (pierre ponce, etc) qui sont surabondantes. Du reste, les richesses de Satsuma proviennent surtout de la pêche et de l'agriculture, qui sont parmi les plus productives du Japon.

4/Le clan Ryuzoji était un clan mineur de la province de Hizen, vassal pendant des siècles des Shoni. Toutefois, au milieu du XVIème siècle, ils sont entrés en révolte, et ont renversé les Shoni,devenant à leur place le principal clan du nord de Kyushu.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Mer 25 Déc - 22:09

Le Clan Ryuzojiqui était vassal des Shoni et c'est révolté en 1553. Est-ce car ils souhaiter être indépendant ? Ou juste car il ne supportais plus les Shoni ? Et quel force avait il ? car historiquement, ils on vaincu pas mal de monde et ce assez rapidement.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Mer 25 Déc - 22:14

Ce clan est un clan influent de Hizen, toutefois il a fait l'objet (dans notre jeu) de suspicions et d'une méfiance croissante de la part des Shoni. Il reste à voir ce qu'il adviendra.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Mer 25 Déc - 22:19

Oui, j'imagine bien qu'il le surveille depuis le début du jeu ^^ il a plutôt intérêt.  Mais ce n'était pas ma question. En fait, je n'ai pas reussit a trouver d'info sur ce qui a poussé le Clan Ryuzojiqui a ce révolter. Est-ce car il était assez puissant pour ne plus dépendre des Shoni et voulait leur indépendance mais les Shoni ne leur on pas permis ou alors car les Shoni ne leur donner pas assez de terre et donc il ont réagit ?
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Mer 25 Déc - 22:39

Par des mariages et un accroissement progressif de leur force militaire, de leur réputation, combiné au déclin du pouvoir des Shugo Shoni, les Ryuzoji se sont emparés de Hizen puis de Tsukushi, renversant leurs anciens maîtres. Ca arrive de temps en temps; par ex, le Chosokabe a renversé peu avant le début du jeu les Ichijo,et les a remplacé comme seigneur de Tosa. Le clan Nagao s'est rendu indépendant des Uesugi dans Echigo, jusqu'à ce que le fils du daimyo Nagao soit adopté par le seigneur Uesugi, et réunisse le territoire (ce fils adopté était Uesugi Kenshin, qui était donc de sang Nagao).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Dim 29 Déc - 0:46

Déso du travail en plus du fait que ta perdu la premiere version des batailles.

Dit moi mon espion a été tué ou alors ne la ton pas remarqué dans le chaos de la bataille car ce n'est pas spécifié ?

Combien de temps mettrait des troupes a pied en passant par les montagnes (pas le passage aisé) pour attendre la province de Hyuga ? ( pour que mon Rp soit crédible ^^ )
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Jeu 16 Jan - 0:20

j'ai une question un peu technique dira t-on et je ne trouve pas de réponse sur le net alors peux être pourra tu m'éclairer .

1 - Voila, je voulait savoir si a cette époque, il y avait une réelle industrie textile au Japon c'est a dire un ou plusieurs province regrouper la grande majorité de la production textile ? Normalement non, celle ci est apparut plus tard lorsque les Anglais et les Français on forcé le Japon a sortir de son protectionnisme mais je veux être sur.

Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Jeu 23 Jan - 14:02

Voila il y a un élément que j'ai du mal a interpreter :


Au Japon, il a été édicté une lois qui oblige les Samouraï a résider dans le château d'une ville. Qu'est ce que cela apporté exactement ?


Même question par rapport a la totale séparation entre les classe paysanne et samouraï ?



Je sais que plus il y avait de guerre plus il y avait de samouraï sans maitre (Ronin) donc j'imagine que la première mesure visé a fixer ses samouraï dans des ville afin d'avoir une emprise sur eux. Cela a également permis d'augmenter les effectif mobilisable. Est bien cela ou y a t-il d'autre élément qui explique la première réforme ? Est ce que cela ne rabaisse pas un peu le pouvoir des samouraï  et permet ainsi d'avoir un plus gros contrôle de ses province et moin de chance de révolte ou trahison ?



Quand a la deuxième quel été réellement le but d'avoir un cassure entre la classe des samouraï et celle des paysans ?
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Jeu 23 Jan - 15:07


Ce sont des réformes de l'ère de Toyotomi Hideyoshi et de l'ère d'Edo. Elles répondent principalement à deux besoins : 1/ celui d'avoir un plus grand contrôle militaire, en renforçant son emprise sur les samourais, et en désarmant la population (la "chasse aux sabres", par ex, visait à rendre les paysans inoffensifs); c'est une conséquence des soulèvements Ikko et chrétiens (cherche "rébellion de Shimabara" sur google), de la menace pesant sur la classe samourai du fait des armes à feu, et surtout de: 2/ l'Idéologie néo-confucianiste qui s'implante fortement au Japon à l'époque, qui veut que la population soit strictement divisée en classes: Guerriers, Paysans, Marchands, etc. Alors que la mobilité sociale était assez forte (Hideyoshi, par exemple, a commencé comme simple ashgaru. Mais c'est lui qui interdira par la suite ce genre de promotion sociale...), elle sera quasi-intégralement refermée par la suite. Cela correspond au projet sociétal général de l'ère d'Edo: la création d'une société parfaitement ordonnée, autonome, harmonieuse à tout les niveaux. Bref, lorsque le féodalisme rencontre l'utopie et le le totalitarisme idéologique... Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais le régime Tokugawa était sans doute l'un des régimes les plus forts et les plus durables de l'histoire humaine: 250 ans de contrôle quasi-absolu, grâce à une excellente maîtrise politique du "diviser pour régner" et de l'ingéniérie sociale, afin de garder la populations et les seigneurs sous contrôle.

Effectivement sinon, intégrer les ronin était également une mesure de sécurité essentielle, comme ils avaient tendance à mettre un bordel pas possible. Mais le problème des ronins subsistera à des degrés divers jusqu'à la guerre de Boshin, parce que simplement il n'y a pas toujours de la plac epour tout les samourais.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Jeu 23 Jan - 15:27

Ces réformes sont devenu primordiale du fait que Toyotomi Hideyoshi a vaincu beaucoup de Clan est qu'il devais mener une politique très habile  avec ses alliés pour pas les affaiblir mais tout en gardant un contrôle sur eux. Mais a notre niveau aucun clan n'a fait assez de conquête pour que ce genre de politique soit utile. Enfin a part Uesugi car pas mal de province qui serait tenté de se révolter.

Autre question du coup est ce genre de politique qui a mené le Clan Shimazu a ce retrouver avec la concentration la plus forte de Samourai ? Car a un moment le Clan Shimazu avait casi 1/4 de sa pop qui était samourai donc être samouraï ne signifié plus grand chose, en tout cas cela avait perdu de son prestige mais de ce que j'ai lu, malgrès cette très forte concentration, les samouraï du Clan était toujours très loyaux et obéissant.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Jeu 23 Jan - 21:45

Hummm c'est vrai que Hideyoshi avec ces intentions. Mais malgré tout, il y avait d'autres possibilités. Je pense que la part idéologique était quand même dominante. C'est presque toujours comme ça dans les civilisations asiatiques, qui ont un grand mal à se détacher de ce cadre répétitif, qui enchaîne leur potentiel (en occident, on avait la religion, qui avait des chaînes aussi, mais orientées différemment).


Je ne connais pas assez bien la politique intérieure du clan Shimazu hélas. Les politiques intérieures que je connais le mieux sont celles des Oda, des Uesugi et des Takeda. Et évidemment celles des domaines durant l'ère d'Edo.
Après, les samourais Shimazu avaient pour réputation d'être très loyaux, de vrais parangons. Un aspect local lié aux traditions du clans je suppose. Les Shimazu n'ont par ailleurs jamais caché leur grande fierté en leur origine illustre.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Ven 24 Jan - 14:04

Question hors sujet de l  histoire du fait que dans la guerre actuelle c'est moi qui est fait les démarches pour trouver led allié (Yamana puis le ckan dans hizen) et que c'est egalement moi qui suis a l initiative ded ordre pour tout les armé s (Yamana a approuvé mes ordre et n en a jamais donné) cela me donne t il un impact suplementaire sur les PNJ comme Otomo et le Clan de Hizen. Car il reconnaisse le genie militaire ... .

En gros le fait d avoir tout gérer me permettra t il d etre influent sur le nouveau Clan qui a pris la province d hizen. Et me permet t il de gagner de l influence face au Otomo ?

Voir même par rapport au Shogun, pour ces bataille, il demandé a des chef militaire d etre a la tête de son armée non ? chef militaite ayant montré leur talent et etant pro shogun ?
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Ven 24 Jan - 15:05

Pas réellement. Je sais pas si tu as remarqué, mais depuis le début de la guerre, le Otomo n'a fait que ce qui l'arrangeait hein. Qui plus est, les Otomo sont l'un des plus proches alliés du shogunat, disposant de relations historiquement excellentes. Il sera très dur de changer cela.

Les Nabeshima sont quant à eux dans une logique du plus offrant, pas de la reconnaissance.

Après dans l'absolu, tes soldats gagnent en confiance, marginalement.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Lun 27 Jan - 12:17

Question : Considère tu que j'ai des relation avec le Royaume Ryûkyû  ? Car normalement ces relation date d'avant le début du jeu.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Lun 27 Jan - 14:42

[size=14Relations embryonnaires oui.[/size]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Sam 1 Fév - 16:33


  •  Du fait que les province Shoni ont été ravagé par la guerre alors que Satsuma a certes subit un siège mais aucun combat dans la province mon port est il passé le plus imposant de Kyushu ?



  • Je sais que les Otomo avait énormément de problème interne avec les Clan qu'il avait forcé a leur prêter serment. Je pense en particulier au Clan Tawara, Hoshino et Akizuki. A quoi été du ces problème. Car visiblement Otomo Sorin froissé quasi tout le monde ^^. C'était du a la politique qu'il appliqué sur ces province ou alors cela viens du fait qu'il n'a pas viré les Clan hostile une fois les provinces conquise ? (J'ai lu que Tawara et Akizuki tenait énormément a leur indépendance.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Dim 2 Fév - 21:26

Le port de Kagoshima est ex aequo premier de Kyushu avec le comptoir nanban Otomo dans la province de Bungo, sur la mer intérieure de Seto.


Je ne sais franchement pas pour la pol interne des Otomo. Après, Sorin n'était pas un très grand diplomate, et a notamment attiré pas mal d'inimitiés avec ses forts liens avec les occidentaux. Le clan Otomo était également très proche du shogunat et bénéficiait donc de privilèges incitant à la jalousie...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Jeu 6 Fév - 18:17


  • Comment ce passez les relations Daymo-Shogun ? Historiquement les Daymo allé a Kyoto, une fois fois l'an pour voir le Shogun ? Mais concrètement j'ai du mal a imaginer comment avoir de bonne relation avec le Shogun. Peux être entretenir de bonne relation commerciale avec son Clan tout simplement ? Pourrait tu m'éclairer un peu sur cela ?
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Ven 7 Fév - 20:31

Le voyage bi-annuel à Edo (capitale du shogunat tokguawa) est une coutume de l'ère Edo. Dans les faits les shoguns de l'ère Muromachi n'avaient pas les moyens ni les daimyos le loisir d'avoir les grands seigneurs présents durablement et régulièrement à leur capitale.

La relation avec le shogunat dépend de plusieurs facteurs:

-La qualité de la relation historique (les Otomo, par exemple, sont l'un des clans avec les meilleures relations avec le shogunat; leurs liens remontent à la restauration Kammu);
-L'honneur du daimyo (le shogunat préfère les daimyos honorables, car ils sont plus loyaux aussi aux modèles traditionnels, où, comme par hasard, le shogun est au sommet);
-Les relations durant la partie ave cle shogunat (Si tu as insulté le bakufu, il ne l'oubliera pas. Si tu as fait des cadeaux en argent comme en biens au shogun et soutenu sa politique, il s'en souviendra aussi);
-La puissance de ton clan (le shogunat est jaloux de la puissance des clans potentiellement rivaux, et tentera de les détruire en jouant l'équilibre entre les clans. Il l'a fait avec les Yamana. Il est notamment très frileux pour ce qui est de la situation militaire au Kansai;
-Des facteurs mineurs (commerce, etc).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Ven 7 Fév - 21:05

Pourtant avants que les Otomo ne soit battu par les Shimazu c'était un clan puissant, le Shogun n'a jamais eu peur de cette puissance ?  (j parle historiquement bien sur)

-L'honneur du daimyo (le shogunat préfère les daimyos honorables, car ils sont plus loyaux aussi aux modèles traditionnels, où, comme par hasard, le shogun est au sommet);


Dans le jeux, mes conquête ne sont que des conquête défensive. Cela a t-il un impact sur la vision qu'a le Shogun du Clan Shimazu ? Je t'explique ma façon de penser et tu me dira si tu est d'accord. Pour moi, jusqu'a maintenant, je n'ai jamais montré d'agressivité envers d'autre Clan (A part Ito mais sa compte pas vu qu'historiquement ils se battent non stop et tout le monde le savaient). De plus, j'ai jusqu'a maintenant suivit les demande du Shogun, il m'a demandé de rejoindre la coalition, je l'ai fait. Lorsqu'il a demandé la paix entre moi et Ito je l'ai fait. Donc de mon point de vu le Shogun me prend pour un Daymo obéissant. De plus, je n'ai jamais trahit d'autre clan et j'ai toujours respecté ce que j'ai dit. J'imagine donc que le Shogun me voit comme un homme de confiance. Le mot est fort je sais mais cela veux dire que ma parole a une signification. D'autre Clan on déjà trahit plusieurs fois leur parole n'a donc pas de valeur.

-La qualité de la relation historique (les Otomo, par exemple, sont l'un des clans avec les meilleures relations avec le shogunat; leurs liens remontent à la restauration Kammu);
Oui mais cet état de fait a t-il directement un impact sur la relation que le Shogun a avec moi ? Car j'imagine que les Otomo parle de mon Clanau Shogun pour me déniger, bien que mes relation avec les Otomo soit bien meilleur qu'historiquement.

-Les relations durant la partie ave cle shogunat (Si tu as insulté le bakufu, il ne l'oubliera pas. Si tu as fait des cadeaux en argent comme en biens au shogun et soutenu sa politique, il s'en souviendra aussi);
Faire des cadeaux sa je mi attendais ^^ mais en ce qui concerne la soutenir sa politique concrètement dans le jeu cela reviendrai a faire une loi en gros qui applique ce que le Shogun dit ?

Et la question la plus importante ^^, pour moi je pense qu'il est impossible que le Clan Shimazu est une meilleur relation avec le Shogun que celle des Otomo. Et donc en cas de choix, le Shogun tendra toujours dans le sens des Otomo.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Ven 7 Fév - 22:06

Pourtant avants que les Otomo ne soit battu par les Shimazu c'était un clan puissant, le Shogun n'a jamais eu peur de cette puissance ?  (j parle historiquement bien sur)

1/ Le shogun avait mieux à faire. 2/ Kyushu c'est loin. 3/Les Otomo avaient aussi d'autres trucs à faire que de tenter de devenir prédominants, vu le nombre de leurs ennemis.

Dans le jeux, mes conquête ne sont que des conquête défensive. Cela a t-il un impact sur la vision qu'a le Shogun du Clan Shimazu ? Je t'explique ma façon de penser et tu me dira si tu est d'accord. Pour moi, jusqu'a maintenant, je n'ai jamais montré d'agressivité envers d'autre Clan (A part Ito mais sa compte pas vu qu'historiquement ils se battent non stop et tout le monde le savaient). De plus, j'ai jusqu'a maintenant suivit les demande du Shogun, il m'a demandé de rejoindre la coalition, je l'ai fait. Lorsqu'il a demandé la paix entre moi et Ito je l'ai fait. Donc de mon point de vu le Shogun me prend pour un Daymo obéissant. De plus, je n'ai jamais trahit d'autre clan et j'ai toujours respecté ce que j'ai dit. J'imagine donc que le Shogun me voit comme un homme de confiance. Le mot est fort je sais mais cela veux dire que ma parole a une signification. D'autre Clan on déjà trahit plusieurs fois leur parole n'a donc pas de valeur.

Je sais tout ça et le prends en compte.

Oui mais cet état de fait a t-il directement un impact sur la relation que le Shogun a avec moi ? Car j'imagine que les Otomo parle de mon Clanau Shogun pour me déniger, bien que mes relation avec les Otomo soit bien meilleur qu'historiquement.
Je ne peux pas te le dire. C'est à toi de le découvrir InRP.

Faire des cadeaux sa je mi attendais ^^ mais en ce qui concerne la soutenir sa politique concrètement dans le jeu cela reviendrai a faire une loi en gros qui applique ce que le Shogun dit ?

Tu ne peux pas faire grand chose concrètement pour soutenir sa politique. A l'inverse, tu n'as également pas beaucoup d'occasions de faire des choses qui lui déplaisent. C'est ça d'être un clan loin de Kyoto; tu es plus indépendant, ce qui te donne des avantages comme des inconvénients. Le shogunat ne se serait probablement pas impliqué dans la coalition contre les Yamana si il n'y avait pas eu juste une seule province entre la capitale et les domaines Yamana...


Et la question la plus importante ^^, pour moi je pense qu'il est impossible que le Clan Shimazu est une meilleur relation avec le Shogun que celle des Otomo. Et donc en cas de choix, le Shogun tendra toujours dans le sens des Otomo.
Ce n'est pas impossible. Juste passablement difficile.
Et puis le shogunat n'est pas éternel. Si jamais le shogun venait à tomber et à être remplacé par un autre clan, PNJ ou PJ, les cartes seront forcément redistribuées....
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Ven 7 Fév - 22:12

Je te remercie de cette discussion très intéressante
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Clan Kono Jeu 13 Fév - 16:36

Pour la reconstruction, les Clan de Kyushu vont avoir besoin de bcp de bois et pas mal de pierre (ce sont les deux matériau de construction principale)

Pour le bois dans le Sud ce sont les Chosokabe qui produise le plus et la meilleur qualité nn ?

Pour la pierre c'est qui ?
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Athéna - Syllas Ven 14 Fév - 14:41

La province de Tosa possède de vastes forêts fournissant un bois d'excellente qualité, tout comme les forêts de la péninsule de Kii à Honshu.

La pierre de qualité supérieure est trouvée principalement dans les provinces du centre du Japon: Shinano, Kai, Echizen. Dans l'ouest, on trouve des carrières mineures dans Sanuki et dans le Chugoku (Mimasaka notamment).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses !!! Empty Re: Questions diverses !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum