Questions diverses !!
2 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Questions diverses !!
Il faut le vaincre ou l"amener à se soumettre volontairement avant ... déclarer unilatéralement quelqu'un comme vassal est une insulte au mieux, une déclaration de guerre au pire.
Ok donc si je capture le chef du Clan a Kyoto et que je l'oblige a devenir vassal c'est bon .
Fujiwara no Tadahira- Messages : 274
Dis moi historiquement lors de cnflit entre clan le perdant devient generalement vassal du gagnant.
Mais par perdant, on est d'accord qu'on entant perdant militairement ? Du fait que diplomatiquement c'est impossible de faire plier un clan il sera jamais d'accord et preferera le conflit armé.
Mais par perdant, on est d'accord qu'on entant perdant militairement ? Du fait que diplomatiquement c'est impossible de faire plier un clan il sera jamais d'accord et preferera le conflit armé.
C'est rare de parvenir à faire devenir un clan vassal par la diplomatie, mais pas impossible. L'endettement ou des conflits familiaux peuvent le faire (par ex, si B, fils du seigneur A, a été rejeté par A au profit de son autre fils, C, et que B vient pleurer chez toi, y a une ouverture pour utiliser la pression diplomatique et les contradictions internes du clan afin de faire de B le nouveau chef à la mort de A, à condition que B te promette de devenir vassal ensuite). Ca demande de la subtilité, et c'est pas facile-facile à mettre en place pour le MJ aussi. J'ai essayé de faire un truc du genre dans le cas d'Aki.
Ouai le probleme venant du fait que la plupart du temps on a pas les info.
Genre sa on trouvera jamais sur internet. Le seul truc que j peux faire c'est par exemple dans un clan proposer un deuxieme fils (donc pas celui qui est heritier direct) de devenir mon vasal si je lui optient la tête du Clan. Et dire des truc du genre vos fils heritier ne c'est pas montrer digne de votre rang jusque la .. etc pour que le chef de clan mette son fils en second prendre la tête du clan a sa mort.
Et la je tue le chef de Clan.
Je suis pas sur d'avoir été clair ^^
Et du fait qu'on a pas l'info que le fils a été rejeté, c'est super risquer de faire des proposition ...
si B, fils du seigneur A, a été rejeté par A au profit de son autre fils, C
Genre sa on trouvera jamais sur internet. Le seul truc que j peux faire c'est par exemple dans un clan proposer un deuxieme fils (donc pas celui qui est heritier direct) de devenir mon vasal si je lui optient la tête du Clan. Et dire des truc du genre vos fils heritier ne c'est pas montrer digne de votre rang jusque la .. etc pour que le chef de clan mette son fils en second prendre la tête du clan a sa mort.
Et la je tue le chef de Clan.
Je suis pas sur d'avoir été clair ^^
Et du fait qu'on a pas l'info que le fils a été rejeté, c'est super risquer de faire des proposition ...
Ralala j suis en train de me casser la tête sur la vassalisation des Tachibana ^^
Dit moi, si j’interviens sous bannière impériale et que je gagne, je peux dire aux Clan tachibana de devenir vassal du Clan Fujiwara ?
Dit moi, si j’interviens sous bannière impériale et que je gagne, je peux dire aux Clan tachibana de devenir vassal du Clan Fujiwara ?
Les Tachibana sont le quatrième plus important clan du Japon. Si tu les vassalises dans une guerre où en plus tu n'as pas de conflit toi-même avec eux, sous bannière impériale et avec l'argent des féodaux, je peux te dire que tu vas avoir des emmerdes. C'est tout.
1) Ralala ... Minamoto viens de declarer la guerre au Tachibana.
Si je decide d'attaquer également les Tachibana sous bannière de mon Clan cela ne sera pas mal vu ? Du fait que Minamoto le fait également. Je pourrait donc eventuellement prendre des provinces.
2) Tu sais j'ai payer a ce tour un systeme de defense du japon. Je dispose des bateau autour pour prévenir d’éventuelle attaque du territoire. Est ce que je pourrait utilisé cette flotte exceptionnellement pour transporter des troupes ? Si oui cb de troupe cela pourrait deplacer ?
Si je decide d'attaquer également les Tachibana sous bannière de mon Clan cela ne sera pas mal vu ? Du fait que Minamoto le fait également. Je pourrait donc eventuellement prendre des provinces.
2) Tu sais j'ai payer a ce tour un systeme de defense du japon. Je dispose des bateau autour pour prévenir d’éventuelle attaque du territoire. Est ce que je pourrait utilisé cette flotte exceptionnellement pour transporter des troupes ? Si oui cb de troupe cela pourrait deplacer ?
Il faudrait le faire pour défendre les Takamuto dans le cadre d'une alliance ouverte pour les droits de ceux-ci. Toutefois cela demeurerait globalement mal vu, sans aucun doute. Le clan Minamoto n'est pas le clna régent, et est loin d'avoir la force et le territoire de Fujiwara; une action des Minamoto inquiète donc moins les autres clans qu'une de Fujiwara.
Non, les bateaux de surveillance ne sont pas des transports de troupes. On peut transporter des troupes en réquisitionnant des navires marchands et en louant des corsaires, mais même là le maximum est de 10.000 et cela cause un malus économique.
Non, les bateaux de surveillance ne sont pas des transports de troupes. On peut transporter des troupes en réquisitionnant des navires marchands et en louant des corsaires, mais même là le maximum est de 10.000 et cela cause un malus économique.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3