Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Personnages Exceptionnels du clan Otomo

Aller en bas

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Empty Personnages Exceptionnels du clan Otomo

Message  Milêtos Lun 22 Juin - 22:46

Personnages Importants du clan Otomo :


  • Ōtomo Sorin (né en 1530)
  • Ōtomo Ulysses (né en 1558)
  • Takahashi Shigetane (né en 1548)
  • Tachibana Dōsetsu (né en 1513)
  • Tachibana Muneshige (né en 1567)
  • Tachibana Ginchiyo (née en 1569)
  • Ōtani Yoshitsugu (né en 1558)
  • Tōgō Chūi (né en 1561)
  • Yamamoto Hisaya Masakatsu (né en 1535 environ)
  • Inugami Gunbei Nagatomo (né en 1560 environ)
  • Takayama Ukon (né en 1552 environ)
  • Yagyū Munetoshi (né en 1529 environ)
  • Yagyū Munenori (né en 1571 environ)
  • Itō Ittōsai (né en 1560 environ)


Dernière édition par Clan Otomo le Mar 11 Aoû - 12:13, édité 5 fois
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Empty Re: Personnages Exceptionnels du clan Otomo

Message  Milêtos Ven 26 Juin - 11:53

Takahashi Shigetane

Personnages Exceptionnels du clan Otomo %E7%B4%B9%E9%81%8B%E9%A0%AD%E5%83%8F

Takahashi Shigetane, né en 1548, est par ailleurs plus connu sous le nom de Takahashi Shōun pendant les premières années de sa vie. Il commence encore jeune son service auprès des Ōtomo de la province de Bungo. Ceux-ci ont Ōtomo Sōrin pour chef. Takahashi Shigetane contrôle également le clan Takahashi, auprès duquel il est en outre considéré comme un grand pilier du pouvoir des Ōtomo. Il est considéré comme étant un des plus grands guerriers ayant vécu à Kyushu. Il est par ailleurs le rival de Tachibana Dōsetsu, avec qui il partage une force et un caractère peu commun. Stratège hors-pair, Shigetane semble avoir pour spécialité la défense de châteaux et l'exploitation du terrain. Mais sa principale qualité est sans conteste son infinie fidélité à son seigneur. Il est le père biologique de Tachibana Muneshige dont il confia la garde à son vieux rival.
____
Tachibana Dōsetsu

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Tachibana_Dosetsu

Tachibana Dōsetsu, né le 22 avril 1513, aussi appelé Bekki Akitsura et Bekki Dōsetsu, est un samouraï de la période Sengoku au service du clan Ōtomo. Il est le père de Tachibana Ginchiyo et père adoptif de Tachibana Muneshige. Il est connu comme un des plus sages des obligés Ōtomo et on se souvient de lui en partie pour une lettre qu'il envoie à d'autres serviteurs principaux du clan qui comprend une condamnation de la propagation du christianisme dans le domaine d'Ōtomo. Pour autant, il resta toujours fidèle aux désirs de son maître. Il est connu pour avoir mené 37 combats alors que près de la moitié de son corps était paralysée. C'est la raison pour laquelle il est en autre appelé Oni Dōsetsu. Ce-dernier est également surnommé « Kaminari no Kami » (雷の神, « Dieu du Tonerre ») par ses pairs. Tachibana Dōsetsu est en effet en possession d'une épée célèbre appelée Chidori (千鳥, « Un millier d'oiseaux »). Un jour, alors qu'il est encore jeune homme, il s'abrite sous un arbre tandis qu'il pleut. Soudain, un éclair l'atteint. Cependant, il utilise « Chidori » pour couper le dieu tonnerre à l'intérieur de l'éclair, ce qui lui sauve la vie. Après cet incident, il rebaptise « Chidori » en « Raikiri » (雷切, « coupeuse d'éclair »).
____
Tachibana Muneshige

Personnages Exceptionnels du clan Otomo %E7%AB%8B%E8%8A%B1%E5%AE%97%E8%8C%82%E7%95%AB%E5%83%8F

Tachibana Muneshige, né le 18 décembre 1567, connu dans sa jeunesse sous le nom Senkumaru (千熊丸) et alternativement appelé Tachibana Munetora (立花 宗虎 ou 立花 統虎), est le fils biologique de Takahashi Shigetane. À l'âge de huit ans, Muneshige assiste à un spectacle. Pendant la représentation un homme est tué et la foule panique. Muneshige ne montre aucun signe de peur et il raille le public pour avoir quitté tôt le spectacle. Il se précipite vers la scène. Son comportement intéressant attire l'attention de Tachibana Dōsetsu et, en 1581, ce dernier décide de l'adopter. Shigetane refuse fermement ce projet, même quand Dōsetsu le prie constamment au cours de plusieurs visites cordiales. Avec le temps, la résistance de Shigetane faiblit et Dōsetsu voit sa demande accordée. Muneshige épouse la fille de ce-dernier, Tachibana Ginchiyo, succédant ainsi aux Tachibana. Combattant d’exception, habile à la guerre tactique, dans les arts traditionnels et connu pour sa bienveillance, il est salué comme un homme qui a affronté de nombreux changements dans sa vie. Il est décrit durant la période Edo comme un homme parmi les hommes, et est sans cesse comparé à Tadakatsu Honda.
____
Tachibana Ginchiyo

Personnages Exceptionnels du clan Otomo 402px-hangaku_gozen_by_yoshitoshi

Tachibana Ginchiyo, née le 23 septembre 1569, est la fille de Tachibana Dōsetsu, obligé des Ōtomo. Elle est l'héritière légitime du clan Tachibana et la femme de Muneshige. Ginchiyo est considérée dans le folklore japonais comme étant une femme au cœur fort et disposant d'une grande volonté, autant que n'importe quel autre guerrier connu de cette ère. Son nom signifie grossièrement "celle qui n'écoutera pas les autres sans rien faire". Elle respecta son patronyme au point de grandir en refusant de croire les enseignements "féminins" de sa mère. Elle suivit de nombreuses leçons destinées aux garçons et on dit qu'elle est une figure sévère et strict disposant de grandes capacités en communications. Sa suite est composée de servantes en armure et sachant manier l'épée.
____
Ōtani Yoshitsugu

Personnages Exceptionnels du clan Otomo 800px-%C5%8Ctani_Yoshitsugu

Ōtani Yoshitsugu, né en 1558, est le fils d'un samouraï du clan Ōtomo. Il est principalement connu pour son sens de l'amitié très aigu. Son intelligence et son charme lui valurent d'ailleurs de nombreux amis. Stratège talentueux, il sait prévoir les revers de bataille et dispose d'une haute capacité de prédiction. Il part souvent au front pourfendre l'ennemi à l'aide de sa magnifique lance. Spécialisé dans les combats en mer, Yoshitsugu a un don pour préparer et diriger les flottes de guerre.
____
Tōgō Chūi

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Mukpam

Tōgō Chūi, né en 1561, est un samouraï du clan Ōtomo. Son père servait le clan Shimazu qui s'est fait battre durant la Campagne de l'ouest de 1572. Quand Shimazu Yoshihiro assassina le daimyo Shimazu, Yoshihisa, et se proclama lui-même chef du clan, en profitant également pour professer officiellement le christianisme, les Tōgō décidèrent de rejoindre le clan Ōtomo afin de conserver leurs maigres avantages. Tōgō Chūi inventa le Jigen-ryū (示現流 littéralement : réalité révélée), un style se concentrant exclusivement sur l'art du combat à l'épée. Le Jigen-ryū se concentre sur l'idée du premier coup : les pratiquants apprennent qu'un deuxième coup n'est même pas à prendre en considération. Ils tiennent leur katana dans une version haute du hasso-no-kamae appelée tonbo-no-kamae, avec l'épée tenue verticalement au-dessus de l'épaule droite. L'attaque est faite en courant droit vers l'opposant et en coupant diagonalement au niveau du coup de l'adversaire. Le Kiai est un profond "Ei!". Les adeptes du Jigen-ryū frappent un arbre à l'aide d'un bâton en bois 3000 fois le matin, puis 8000 fois l'après-midi. Il est dit que durant la pratique, le bois finit par sentir une odeur de brulé et de fumée. Ce style n'est pas fait pour les duels mais pour les batailles. L'idée est, durant un affrontement face à des dizaines de milliers d'ennemis à la fois, d'en tuer un maximum avant de mourir à son tour. Ce style visant à tuer en un seul mouvement (Muki soku zan Ichigeki hissatsu) est particulièrement craint sur les champs de batailles.  
____
Yamamoto Hisaya Masakatsu

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Muneshige

Yamamoto Hisaya Masakatsu, probablement né vers 1535, est un obligé du clan Tachibana et dirige pratiquement à chaque guerre l'avant-garde des forces Ōtomo. Ce samouraï créa une nouvelle façon de combattre à l'épée vers 1550, le Kage-ryu (景流), et n'eut de cesse d'affiner ce style depuis. Très utilisé au sein du clan Tachibana, le Kage-ryu se concentre sur l'apprentissage du Battōdō en utilisant de très longues épées appelées choken (un type de nodachi). Il est dit que Yamamoto observa, étant jeune, une scène d'un singe essayant d'attraper le fruit d'un arbre à l'aide d'un bâton. Le samouraï a alors pensé à utiliser une plus longue arme afin d'atteindre sa cible. Au combat, les pratiquants du Kage-ryu n'utilisent pas forcément le choken, car pour eux, l'avantage d'apprendre à utiliser une plus longue et plus lourde lame rend le maniement des katana plus aisé. Quand ils le font néanmoins, ils portent leur épée dans le dos, et non sur le côté. C'est également un des rares styles enseignant le combat monté sur un cheval.
____
Inugami Gunbei Nagatomo

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Untitled-9

Inugami Gunbei Nagatomo, probablement né vers 1560, est le fils de Inugami Sakon-no-shokan Nagakatsu, le créateur de l'école du Kyushin Ryu. Ce-dernier est le garde du corps de l'Empereur Ōgimachi et un maître reconnu dans le combat à mains-nues. Inugami Gunbei Nagatomo décida de s'établir à Kyushu et d'y ouvrir sa propre école. Il a développé de nombreuses variantes au Kyushin Ryu, ajoutant ainsi des techniques de saisies, de combat à l'épée et d'autres armes. De nombreux Shogun sont des pratiquants du Kyushin Ryu car ses techniques raffinées visent à attaquer les parties exposées de l'armure d'un opposant. Ainsi, ce style est également utilisable en bataille, avec ou sans armes. Enfin, Inugami s'est également concentré sur les méthodes de résurrections et de premiers secours (Katsu waza), faisant de cet art martial un foyers de techniques aussi diverses qu'utiles.
____
Takayama Ukon

Personnages Exceptionnels du clan Otomo TakayamaUkon

À sa naissance, Takayama Justo est destiné à être l'héritier de Takayama Tomoteru, seigneur du château de Sawa dans la province de Yamato. Son nom d'enfant est Hikogorō (彦五郎). À l'âge de 12 ans (1564), son père se convertit au catholicisme et Hikogorō est baptisé Justo. Après sa seijin shiki, Hikogorō est appelé Shigetomo (重友). Il est cependant plus connu sous le nom Takayama Ukon (高山右近). Le nom Ukon vient du poste gouvernemental d'officier d'Ukonoefu auquel il prétend, ce qui est pratique courante chez les samouraïs de l'époque. Ukon fait progresser sa politique en tant que daimyo kirishitan (daimyo chrétien). Beaucoup de ses camarades se convertissent sous son influence. Sa foi inébranlable et ses actions furent reconnues par la suite, si bien qu'il fut béatifié en 1994. En 1580, Otomo Sorin le nomma à la tête du Bureau du Couchant et Gouverneur de la Province de Hizen (Hizen-bugyō), et lui donna également la main de sa deuxième fille, Otomo Isolde.
____
Yagyū Munetoshi

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Chiraten_yagyu

Yagyū Sekishūsai Taira-no-Munetoshi, né en 1529, est un samouraï célèbre pour sa maîtrise du style de combat Shinkage-ryū. Après avoir perdu un duel avec Kamiizumi Isenokami, il devint son disciple en 1563 afin de bien maîtriser ce dernier style. Devenu le plus grand disciple de son maître, Munetoshi mit en ordre les enseignements oraux de Kamiizumi Isenokami, les systématisa entre eux, et les fixa comme le "Shinkage Ryu Kudensho Kiriai no koto". Le Shinkage Ryu Kiriai Kudensho no koto énonce et illustre les concepts du heiho (les arts martiaux) et de l'art de l'escrime reçu de Kamiizumi Isenokami. Sekisyusai eu un certificat de maîtrise complète en avril 1565 et fut ensuite nommé comme le second dirigeant légitime de l'école du Shinkage Ryu, succédant à Kamiizumi Isenokami, après avoir démontré son propre style, le "Muto" (la notion de combat "sans épée", une technique de désarmement non armé), qui évitait de na pas prendre inutilement une vie. C'est ici que commença l'histoire du Shinkage Ryu de la famille Yagyu. En mai 1566, il se vit décerné un guide, le "Kagemokuroku", composé de 4 rouleaux : Enpi, Sangaku, Kuka, et Nanatachi. En 1570, suite à la mort de son maître, il se retira dans le village Yagyū et se consacra entièrement aux arts martiaux. 10 ans plus tard, Otomo Sorin l'invita à Dazaifu afin qu'il y ouvre sa propre école de combat.
____
Yagyū Munenori

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Yagyu_Munenori

Yagyū Munenori, né en 1571, est le fils de Yagyū Munetoshi et un célèbre escrimeur de l'histoire du Japon. Il a suivi son père à Dazaifu et s'est marié à Otomo Maxentia, la plus jeune sœur du Daimyo Otomo Ulysses (le reste de son histoire est propre jeu et reste à être écrite).
____
Itō Ittōsai

Personnages Exceptionnels du clan Otomo Ittosai

Itō Ittōsai, né en 1560,  était un samouraï japonais. Il est célèbre pour avoir créé la koryu Ittō-ryū (« l'école d'un seul sabre », ou « l'école d'un seul coup »). Né à Izu, il apprend le sabre en autodidacte et vint à lui seul une troupe entière de bandits. Puis, il reçoit l'enseignement de Jisai Kanemaki de la koryu Chujo-ryu et non pas Shinkage (ce dernier enseigné par les Yagyu). Il a fondé ensuite la koryu Ittō-ryū à Dazaifu. La légende dit qu'il a participé à 33 duels sans en perdre un seul, faisant de lui le deuxième plus grand duelliste de toute l'histoire du Japon. Il est marié à Otomo Adelaida, la troisième fille d'Otomo Sorin.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum