Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bouleversements à Kagoshima (1572)

5 participants

Bouleversements à Kagoshima (1572) Empty Bouleversements à Kagoshima (1572)

Message  Athéna - Syllas Mer 13 Aoû - 23:11

Bouleversements à Kagoshima (1572) Jesuits

Bouleversements à Kagoshima
Kagoshima, Satsum - Deuxième semestre 1572:

Depuis le récent retrait de l'armée shogunale partie en campagne vers l'ouest, et l'attaque subséquente de la flotte Otomo sur la baie de Kagoshima, qui avait détruit la flotte Shimazu pourtant qualitativement supérieure, le clan est en désarroi. L'annonce de l'apparition d'une armée Otomo massive à la frontière nord des domaines Shimazu n'est pas pour rassurer davantage les samourais et seigneurs du clan.

C'est alors que Shimazu Yoshihiro, fils du précent daimyo Takahisa, mort en 1571 juste avant le début de la campagne, fait assassiner le seigneur Yoshihisa, successeur de Takahisa. Et immédiatement après ce meutre, il s'autoproclame chef du clan, et annonce son intention de se convertir au christianisme!

C'est le chaos à Kagoshima! L'annonce de l'évènement divise fondamentalement les samourais du clan, et si quelques-uns semblent prêts à suivre leur nouveau maître, nombre d'entre eux désirent demeurer fidèle à l'ancienne voie. Certains parleraient même de complots et de nouveaux assassinats! A l'annonce de la nouvelle, le commandement des forces Ito campant en territoire Shimazu est ahuri, et décide immédiatement de rebrousser chemin vers Hyuga, afin d'éviter une potentielle trahison et se préparer à une défense désespérée de leur terre...

• Instabilité dans Satsuma et Osumi: +8;
  • Le clan Shimazu devient chrétien, la conversion au christianisme augmente dans ce territoire;
  • Forte dégradation des relations avec les Ito

Dernière édition par Syllas - Shogun Ashikaga le Jeu 21 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversements à Kagoshima (1572) Empty Re: Bouleversements à Kagoshima (1572)

Message  Cité de Rome Mer 13 Aoû - 23:29

Le clan Miyoshi, outré par les nouvelles en provenance du sud de Kyushu décide immédiatement de rompre tout liens diplomatiques avec le clan Shimazu et l'avertit, s'il mène une politique excessive contre les prêtres et fidèles shintoistes, nous n'hésiterons pas à venir couler ce qui reste de votre flotte !
Cité de Rome
Cité de Rome

Message  Clan Kono Jeu 14 Aoû - 13:40

Moi, Shimazu Yoshihiro est pris la tête du Clan Shimazu pour mettre un therme aux action de mon père. Je demande a tout mes seigneurs de prêter serment a leur nouveau Daimyo ceux qui refuserons ce verrons confisquer leur terre et leur fief par la force.

Moi, Shimazu Yoshihiro demande a Otomo-Sorin de l'aide pour stabiliser les deux province shimazu. Je ne suis la pour réparer les actes de mon père mais pour amener une nouvelle ère au sein du Clan Shimazu. Je suis désormais convertit et souhaite amener la paix pour mon peuple. Je souhaite une paix perpétuelle entre nous et pour cela, j'accepte de devenir votre vassal.

Sachez que si vous faites preuve de clémence et êtes pour la paix comme vous le répétez depuis tant d'année, vous accepterais ma requête. Mon armé sera alors a vos côté et en le Clan Shimazu vous versera 10% de ses revenus du prochain tour.

Scellons ceci durablement par un mariage entre moi et votre fille. (HRP: j dis fille mais j'ai aucune idée de si t'en a une.)
Clan Kono
Clan Kono

Message  Milêtos Mar 19 Aoû - 16:17

En tant que Daimyo du Clan Otomo, moi, Otomo Sorin, condamne fermement les actions de l'usurpateur Shimazu Yoshihiro. Je suis peut-être entré en conflit avec les ancêtres de ce-dernier, mais j'ai toujours respecté mon ennemi, car il était honorable. Je ne peux accepter de donner une de mes filles à un être capable d'assassiner vilement son Daimyo, car une telle personne pourrait tout aussi bien décider de trahir ma famille.

En d'autres termes, la guerre entre le clan Shimazu et le clan Otomo continuera. Les samouraïs des provinces ennemies souhaitant prêter allégeance au clan Otomo auront l'autorisation de garder leurs terres et l'assurance qu'ils seront traités d'égal à égal avec mes autres vassaux.
Milêtos
Milêtos

Bouleversements à Kagoshima (1572) Empty Bouleversements à Kagoshima

Message  Royaume des Ligures Mar 19 Aoû - 18:58

Nous sommes outré de voir un seigneur que nous tenions en grande estime assassiné de la main de son propre fils, sachez que cette histoire ternis à jamais l'entente cordiale qui existé entre Chosokabe et Shimazu ....
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé