Château principal
2 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Château principal
Je paye pour les geisha et les Oiran, automatiquement.
Je paierai donc pour le transport des horloges après les statistiques. Nous remercions la Compagnie de Jésus.
HJ : Arrivée d'horloges et de délégation *o*
Je paierai donc pour le transport des horloges après les statistiques. Nous remercions la Compagnie de Jésus.
HJ : Arrivée d'horloges et de délégation *o*
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Saito Tatsuoki, daimyo de Mino et gouverneur de Hazu, a entendu parler d'un certain établissement jésuite établi à la cité de Goa, le Collège de Saint-Paul. Le daimyo a été très intéressé par ce collège. Il envoie une lettre à Monsieur François Xavier, souhaitant recevoir une délégation de quelques élèves d'élite et professeurs de cet institut, pour une visite de la province de Mino et de sa Haute Académie, pour trois mois. (HJ : le collège compte 450 élèves en 1556).
La Compagnie de Jésus a d'ailleurs le droit d'établir un collège semblable à Mino.
La Compagnie de Jésus a d'ailleurs le droit d'établir un collège semblable à Mino.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Une pareille délégation sera envoyée, et des projets d'installation étudiés.
De plus, un envoyé de la Compagnie de Jésus est revenu avec un lettre du Saint-Père de Rome en personne, où il vous félicite de votre action en faveur de la Vraie Foi, et vous incite à vous convertir dès que possible.
De plus, un envoyé de la Compagnie de Jésus est revenu avec un lettre du Saint-Père de Rome en personne, où il vous félicite de votre action en faveur de la Vraie Foi, et vous incite à vous convertir dès que possible.
Re: Château principal
Saito Tatsuoki accueille le jésuite envoyé par le Saint-Père et invite un supérieur jésuite pour un dîner privé afin de prononcer sa réponse.
Nous remercions Sa grandeur le Pape Pie V pour son message encourageant. Nous faisons tous nos efforts pour rapprocher notre peuple de votre religion et de vos idées très intéressantes. Néanmoins, la famille du daimyo ne saurait enlacer vos croyances tant que plus que la moitié de la population est encore attachée aux rites shintoistes et bouddhistes. Une conversion de notre part ne ferait que troubler notre domaine et serait plus défavorable à la stabilité, au développement du christianisme. Il y aurait sans nul doute beaucoup de réactions xénophobes et les Chrétiens seront menacés...
Ainsi, nous prions le Pape de redoubler les efforts des chrétiens envoyés à Mino. Le Clan Saito dépense de l'argent pour propager vos croyances, mais souffre en échange d'une dette monétaire d'environ 4000 doublons d'or. En revanche, d'autres clans, hostiles à la Chrétienté, et à notre clan ouvert, et refusant de communiquer avec les Portugais ou les Espagnols qui sont porteurs de votre parole, sont enrichis et forts. Ainsi, nous appelons le Pape à nous aider monétairement, et d'encourager les Jésuites et autres ordres de nous porter de l'aide, afin que nous pouvions un jour examiner votre demande d'intégrer votre Foi.
-------
L'héritier de Mino et de la gouvernance de Hazu, Saito Jiro, prend en personne la mer vers Cebu, sur une caraque Nanban volontaire à le porter. L'héritier demande à être reçu par Sir Miguel Lopez. Saito Jiro propose à Son Excellence d'entamer un projet d'expansion au profit des seigneurs originaires de la région, dont celui de Manille. Lors de la dernière délégation des Saito, nous avons remarqué que Manille et sa baie avaient des importances stratégiques. La prise espagnole d'un tel territoire serait favorable à votre commerce et à l'expansion de votre religion. Au cas où ce projet est appliqué, Saito Tatsuoki serait content d'envoyer à Manille un représentant converti au christianisme qui pourrait vous servir de conseiller.
Saito Jiro parle également d'un certain Sir Andrès de Urdaneta, un frère augustinien, qui a accompagné Sir Miguel pendant son expédition à Cebu. Saito Tatsuoki sera honoré par une visite de ce frère à Mino, et à Son Académie, où il aurait un poste pour une présence régulière à la province et un travail scientifique au sein de l'Académie. D'ailleurs, Andrès pourrait envoyer une lettre où il appellera son ordre de penser à venir au Japon...
Saito Tatsuoki a également entendu parler de la grandeur de l'Espagne et de ses propriétés. Il a particulièrement été intéressé par des territoires comme la Vice-Royauté de la Nouvelle Espagne, la Nouvelle-Grenade ou encore le Pérou. Si les Espagnols organisent un voyage vers ces territoires, le daimyo Saito Tatsuoki pourrait envoyer 10 hommes de savoir de son Académie pour y participer, pour des buts de découvertes, de savoir et d'entretien avec les seigneurs de ces terres.
------
Saito Tatsuoki envoie une lettre à l'Ambassadeur du Clan Saito à Malacca, qui demandera à Don Ignacio des cadeaux pour le daimyo Saito. Les Saito ont besoin d'un don de quelques bateaux d'activités en haute mer qu'il mettra dans son port de Hazu, pour la prospérité de cette enclave où les Portugais bénéficient de privilèges commerciaux. Ainsi que des cuirasses de styles portugais pour nos guerriers. Un échange d'arts militaires peut être envisageable... (HRP : J'ai lu sur Wiki que les Européens trouvaient les compétences militaires japonaises excellentes et de haut niveau.)
----
Frais d'établissement de Yamato Daigaku (Yamato University), sous l'autorité de la Haute Académie de Mino, composée de (de la plus grande faculté à la plus petite) :
Prochaines expéditions du Clan sous l'égide de l'Académie :
- Troisième délégation officielle de Mino à l'étranger :
Les membres de cette délégation, membres de l'Académie de Mino, doivent appartenir au culte chrétien catholique, comme prêché par la Compagnie de Jésus. Départ de Hazu sur une caraque où sont déployés les bannières de l'Académie de Mino et du Clan Saito, et également de la Compagnie Jésuite. Traverser le détroit d'Ormuz et arriver au nord des Cotes d'Egypte. La délégation va vers Alexandrie, et visite la vieille ville, ainsi que les cathédrales orthodoxes ou coptes, en attendant son départ sur la Méditerranée pour l'Italie.
L'expédition sera une occasion pour envoyer un message au Roi d'Angleterre, à la cour de France et au Royaume de Suède, les invitant à commercer à l'Océan Indien et au Japon.
Rappel :
Résultat ou pas encore ?
------
Témoignant encore de son amour pour les fleurs, Saito Tatsuoki organise une cérémonie de fleurs. Une semaine plus tard, une cérémonie de thé est organisée au château de Gifu.
-----
Saito Tatsuoki et Saito Jiro, son héritier, demandent un jésuite pour leur inculquer le portugais et les bases de latin, un franciscain pour l'apprentissage de l'espagnol. Ils souhaitent aussi apprendre la langue coréenne. Les membres de notre famille doivent également apprendre du portugais.
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Les visites de Saito Tatsuoki à l'Académie de Mino serait plus régulières, et il serait intéressé par des cours d'Histoire d'Europe présentées par les Nanban qui sont à l'institut.
La délégation d'élèves et de professeur du collège Saint-Paul de Goa sera honorée lors de son séjour de trois mois, où elle participera aux activités de la Haute Académie de Mino (débats, enseignement, etc... ). La délégation peut allonger son séjour si elle désire.
-------
Les médecins Nanban et japonais de l’Hôpital de Mino, qui se situe à la ville de Tarui, feront une tournée à la province afin de porter les soins nécessaires à la population des campagnes et des autres villes...
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Les meilleurs médecins à l'Hopital peuvent participer aux recherches scientifiques de l'Académie de Mino.
----
- Manufacture de soie à Tarui, Mino.
150 koku l'unité.
- Projet agricole de thé à Mino.
200 koku l'unité.
Deux manufactures de soie établies et nous souhaitons acheter des Chinois un traité des technologies de production de soie inexistantes au Japon qui seront appliquées dans ces manufactures. Deux projets agricoles de thé sont également mis en place.
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ? ( A Voir )
------
Est-il possible que mon atelier de peinture japonaise-Nanban et japonesque ait des relations avec l'Ecole d'art Kano ? Une formation reçue par les peintres de cette école, des visites à des ateliers extérieurs, etc ? Les peintres de l'école seront bien accueillis à Mino et les plus excellents pourront avoir accès au château de Gifu.
----
200 k payés à l'arrivée (cette année ?)
----
1567 : - Le Clan Otomo incite ses marchands à donner la priorité aux produits Saito.
- Le clan Saito demande à ses marchands de développer leurs échanges avec les marchands du clan Otomo.
1567 : HRP : Je souhaite être mis au courant des projets mis par Oda et qui me concernent -et que j'ai moi même rédigé (je suis le seme d'Oda Nobunaga). Je donnerai alors ma confirmation céleste, divine et tout ce que tu veux =D
HJ : Syllas, tu m'informes s'il te plait quand le Collège des Jésuites est crée, afin que je le mette dans les bâtiments du Clan.
Nous remercions Sa grandeur le Pape Pie V pour son message encourageant. Nous faisons tous nos efforts pour rapprocher notre peuple de votre religion et de vos idées très intéressantes. Néanmoins, la famille du daimyo ne saurait enlacer vos croyances tant que plus que la moitié de la population est encore attachée aux rites shintoistes et bouddhistes. Une conversion de notre part ne ferait que troubler notre domaine et serait plus défavorable à la stabilité, au développement du christianisme. Il y aurait sans nul doute beaucoup de réactions xénophobes et les Chrétiens seront menacés...
Ainsi, nous prions le Pape de redoubler les efforts des chrétiens envoyés à Mino. Le Clan Saito dépense de l'argent pour propager vos croyances, mais souffre en échange d'une dette monétaire d'environ 4000 doublons d'or. En revanche, d'autres clans, hostiles à la Chrétienté, et à notre clan ouvert, et refusant de communiquer avec les Portugais ou les Espagnols qui sont porteurs de votre parole, sont enrichis et forts. Ainsi, nous appelons le Pape à nous aider monétairement, et d'encourager les Jésuites et autres ordres de nous porter de l'aide, afin que nous pouvions un jour examiner votre demande d'intégrer votre Foi.
-------
L'héritier de Mino et de la gouvernance de Hazu, Saito Jiro, prend en personne la mer vers Cebu, sur une caraque Nanban volontaire à le porter. L'héritier demande à être reçu par Sir Miguel Lopez. Saito Jiro propose à Son Excellence d'entamer un projet d'expansion au profit des seigneurs originaires de la région, dont celui de Manille. Lors de la dernière délégation des Saito, nous avons remarqué que Manille et sa baie avaient des importances stratégiques. La prise espagnole d'un tel territoire serait favorable à votre commerce et à l'expansion de votre religion. Au cas où ce projet est appliqué, Saito Tatsuoki serait content d'envoyer à Manille un représentant converti au christianisme qui pourrait vous servir de conseiller.
Saito Jiro parle également d'un certain Sir Andrès de Urdaneta, un frère augustinien, qui a accompagné Sir Miguel pendant son expédition à Cebu. Saito Tatsuoki sera honoré par une visite de ce frère à Mino, et à Son Académie, où il aurait un poste pour une présence régulière à la province et un travail scientifique au sein de l'Académie. D'ailleurs, Andrès pourrait envoyer une lettre où il appellera son ordre de penser à venir au Japon...
Saito Tatsuoki a également entendu parler de la grandeur de l'Espagne et de ses propriétés. Il a particulièrement été intéressé par des territoires comme la Vice-Royauté de la Nouvelle Espagne, la Nouvelle-Grenade ou encore le Pérou. Si les Espagnols organisent un voyage vers ces territoires, le daimyo Saito Tatsuoki pourrait envoyer 10 hommes de savoir de son Académie pour y participer, pour des buts de découvertes, de savoir et d'entretien avec les seigneurs de ces terres.
------
Saito Tatsuoki envoie une lettre à l'Ambassadeur du Clan Saito à Malacca, qui demandera à Don Ignacio des cadeaux pour le daimyo Saito. Les Saito ont besoin d'un don de quelques bateaux d'activités en haute mer qu'il mettra dans son port de Hazu, pour la prospérité de cette enclave où les Portugais bénéficient de privilèges commerciaux. Ainsi que des cuirasses de styles portugais pour nos guerriers. Un échange d'arts militaires peut être envisageable... (HRP : J'ai lu sur Wiki que les Européens trouvaient les compétences militaires japonaises excellentes et de haut niveau.)
----
Frais d'établissement de Yamato Daigaku (Yamato University), sous l'autorité de la Haute Académie de Mino, composée de (de la plus grande faculté à la plus petite) :
- Faculté de Sciences (le plus grand département est consacré à la médecine et à la pharmacie).
- Faculté de lettres (littérature, philosophie, théologie, histoire, géographie).
- Faculté des langues (japonais, coréen, mandarin, portugais, espagnol, etc...)
- Faculté d'arts militaires (formation de génies militaires).
- Mon officiel de l'Académie de Mino :
- Mon officiel de l'Université de Yamato, si établie :
Prochaines expéditions du Clan sous l'égide de l'Académie :
- Troisième délégation officielle de Mino à l'étranger :
Les membres de cette délégation, membres de l'Académie de Mino, doivent appartenir au culte chrétien catholique, comme prêché par la Compagnie de Jésus. Départ de Hazu sur une caraque où sont déployés les bannières de l'Académie de Mino et du Clan Saito, et également de la Compagnie Jésuite. Traverser le détroit d'Ormuz et arriver au nord des Cotes d'Egypte. La délégation va vers Alexandrie, et visite la vieille ville, ainsi que les cathédrales orthodoxes ou coptes, en attendant son départ sur la Méditerranée pour l'Italie.
- République de Venezia : Après une visite à la ville et ses établissements culturels et historiques, dont le basilique Saint-Marc, et le quartier de Rialto, la délégation souhaitera rencontrer le Doge. La délégation présentera le Japon et l'Asie et invitera les Vénitiens à tenter un voyage vers le Japon en vue d’intérêts commerciaux, afin de développer le commerce vénitien à présent limité à la Méditerranée. La délégation invitera également Andrea Palladio, architecte vénitien, à l'accompagner lors des autres étapes de son voyage puis au Japon. De telles invitations sont présentées à Titiziano Vecellio (Titien) et d'autres artistes.
- Duché de Florence : Après Venise, la délégation arrive au Duché de Florence. La délégation demande à être reçue par Cosme Ier au Palais Pitti, où elle lui fera les mêmes demandes faites au doge vénitien. La délégation visitera l'Université de Pise. Le daimyo Saito Tatsuoki écrira en personne une lettre traduite en italien et en latin, invitant des enseignants et des élèves de l'Université à visiter l'Académie de Mino au Japon. Benvenuto Cellino et Giorgio Vasari sont invités pour un séjour au Japon.
- Etats Pontificaux de l'Eglise Catholique : Quittant Florence, la délégation se rendra à Rome, auprès du Saint-Père. Un entretien est souhaité avec Sa Sainte Excellence.
- Royaume Catholique d'Espagne : La délégation voudra être reçue à la Cour d'Espagne. La délégation offre des cadeaux japonais au Roi Philippe II d'Espagne, dont des kimonos et des œuvres d'art. La délégation demandera des dons.
- Royaume Catholique de Portugal : La dernière étape avant le retour de la délégation sera à Lisbonne, capitale du Portugal, où la délégation rencontrera le seigneur de Portugal, Roi Sébastien Ier. La délégation demandera des dons et souhaitera visiter les institutions de la ville et invitera des scientifiques et des artistiques à des séjours au Japon.
L'expédition sera une occasion pour envoyer un message au Roi d'Angleterre, à la cour de France et au Royaume de Suède, les invitant à commercer à l'Océan Indien et au Japon.
Rappel :
Une nouvelle délégation de l'Académie de Mino, sous l'égide du Clan Saito et au nom de Saito Tatsuoki, va pour une expédition diplomatique plus longue. Le daimyo Saito Tatsuoki souhaite que la délégation va vers le Royaume de Siam (à son extension maximale lors de cette époque), les Iles Moluques, Manille, Cebu, Malacca, Goa, le Ceylan portugais, Kochi, Daman et Diu, Dadra et Hagar, et Mumbai, pour atteindre le détroit de Hormuz. Un retour direct doit être fait.
Résultat ou pas encore ?
------
Témoignant encore de son amour pour les fleurs, Saito Tatsuoki organise une cérémonie de fleurs. Une semaine plus tard, une cérémonie de thé est organisée au château de Gifu.
-----
Saito Tatsuoki et Saito Jiro, son héritier, demandent un jésuite pour leur inculquer le portugais et les bases de latin, un franciscain pour l'apprentissage de l'espagnol. Ils souhaitent aussi apprendre la langue coréenne. Les membres de notre famille doivent également apprendre du portugais.
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Les visites de Saito Tatsuoki à l'Académie de Mino serait plus régulières, et il serait intéressé par des cours d'Histoire d'Europe présentées par les Nanban qui sont à l'institut.
La délégation d'élèves et de professeur du collège Saint-Paul de Goa sera honorée lors de son séjour de trois mois, où elle participera aux activités de la Haute Académie de Mino (débats, enseignement, etc... ). La délégation peut allonger son séjour si elle désire.
-------
Les médecins Nanban et japonais de l’Hôpital de Mino, qui se situe à la ville de Tarui, feront une tournée à la province afin de porter les soins nécessaires à la population des campagnes et des autres villes...
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Les meilleurs médecins à l'Hopital peuvent participer aux recherches scientifiques de l'Académie de Mino.
----
- Manufacture de soie à Tarui, Mino.
150 koku l'unité.
- Projet agricole de thé à Mino.
200 koku l'unité.
Deux manufactures de soie établies et nous souhaitons acheter des Chinois un traité des technologies de production de soie inexistantes au Japon qui seront appliquées dans ces manufactures. Deux projets agricoles de thé sont également mis en place.
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ? ( A Voir )
------
Est-il possible que mon atelier de peinture japonaise-Nanban et japonesque ait des relations avec l'Ecole d'art Kano ? Une formation reçue par les peintres de cette école, des visites à des ateliers extérieurs, etc ? Les peintres de l'école seront bien accueillis à Mino et les plus excellents pourront avoir accès au château de Gifu.
----
Syllas a écrit:Les jésuites s'arrangeront auprès du roi de Portugal pour faire venir de pareilles horloges. Une sera aussi placée dans la tour de la cathédrale, car celle-ci ne saurait être inférieure. Compte tenu de la délicatesse des mécanismes et du temps de transport, cela coûtera 200 koku (à facturer à l'arrivée, dans un an, après les stats donc).
200 k payés à l'arrivée (cette année ?)
----
1567 : - Le Clan Otomo incite ses marchands à donner la priorité aux produits Saito.
- Le clan Saito demande à ses marchands de développer leurs échanges avec les marchands du clan Otomo.
1567 : HRP : Je souhaite être mis au courant des projets mis par Oda et qui me concernent -et que j'ai moi même rédigé (je suis le seme d'Oda Nobunaga). Je donnerai alors ma confirmation céleste, divine et tout ce que tu veux =D
HJ : Syllas, tu m'informes s'il te plait quand le Collège des Jésuites est crée, afin que je le mette dans les bâtiments du Clan.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Ainsi, nous prions le Pape de redoubler les efforts des chrétiens envoyés à Mino. Le Clan Saito dépense de l'argent pour propager vos croyances, mais souffre en échange d'une dette monétaire d'environ 4000 doublons d'or. En revanche, d'autres clans, hostiles à la Chrétienté, et à notre clan ouvert, et refusant de communiquer avec les Portugais ou les Espagnols qui sont porteurs de votre parole, sont enrichis et forts. Ainsi, nous appelons le Pape à nous aider monétairement, et d'encourager les Jésuites et autres ordres de nous porter de l'aide, afin que nous pouvions un jour examiner votre demande d'intégrer votre Foi.
Hélas, l'envoyé sait que le souverain pontif est en ce moment fort sollicité financièrement en Europe, et ne saurait vous donner quoi que ce soit d'autre que l'évangile et la recommandation aux ordres missionnaires d'envoyer des représentants chez vous.
L'héritier de Mino et de la gouvernance de Hazu, Saito Jiro, prend en personne la mer vers Cebu, sur une caraque Nanban volontaire à le porter. L'héritier demande à être reçu par Sir Miguel Lopez. Saito Jiro propose à Son Excellence d'entamer un projet d'expansion au profit des seigneurs originaires de la région, dont celui de Manille. Lors de la dernière délégation des Saito, nous avons remarqué que Manille et sa baie avaient des importances stratégiques. La prise espagnole d'un tel territoire serait favorable à votre commerce et à l'expansion de votre religion. Au cas où ce projet est appliqué, Saito Tatsuoki serait content d'envoyer à Manille un représentant converti au christianisme qui pourrait vous servir de conseiller.
Votre envoyé aux Philippines n'a pas déclenché un grand enthousiasme. Les espagnols feront ce qu'ils feront en temps voulu, et vos invitations ne seront pas le facteur déclenchant. Vous ne connaissez pas mieux les Philippines qu'eux de doutes façons. Les hommes du roi d'Espagne n'emploieront donc pas de conseiller ne servant qu'à surveiller leurs mouvements.
Saito Jiro parle également d'un certain Sir Andrès de Urdaneta, un frère augustinien, qui a accompagné Sir Miguel pendant son expédition à Cebu. Saito Tatsuoki sera honoré par une visite de ce frère à Mino, et à Son Académie, où il aurait un poste pour une présence régulière à la province et un travail scientifique au sein de l'Académie. D'ailleurs, Andrès pourrait envoyer une lettre où il appellera son ordre de penser à venir au Japon...
L'homme est itinérant et ne saurait s'attacher en un seul endroit, même pour la noble mission de prêcher l'évangile. Toutefois il enverra un message à son ordre afin que d'autres soient envoyés à sa place.
Saito Tatsuoki a également entendu parler de la grandeur de l'Espagne et de ses propriétés. Il a particulièrement été intéressé par des territoires comme la Vice-Royauté de la Nouvelle Espagne, la Nouvelle-Grenade ou encore le Pérou. Si les Espagnols organisent un voyage vers ces territoires, le daimyo Saito Tatsuoki pourrait envoyer 10 hommes de savoir de son Académie pour y participer, pour des buts de découvertes, de savoir et d'entretien avec les seigneurs de ces terres.
Les Espagnols n'ont pas l'intention de partager leurs connaissances avec des étrangers, à plus forte raison avec des païens.
[HRP]A l'époque, certaines connaissances, comme les cartes, étaient des secrets d'Etat. Jusqu'à la fin du XVIIIème les hollandais, par exemple, n'avaient pas partagé leurs cartes de la région des Moluques.
Saito Tatsuoki envoie une lettre à l'Ambassadeur du Clan Saito à Malacca, qui demandera à Don Ignacio des cadeaux pour le daimyo Saito. Les Saito ont besoin d'un don de quelques bateaux d'activités en haute mer qu'il mettra dans son port de Hazu, pour la prospérité de cette enclave où les Portugais bénéficient de privilèges commerciaux. Ainsi que des cuirasses de styles portugais pour nos guerriers. Un échange d'arts militaires peut être envisageable... (HRP : J'ai lu sur Wiki que les Européens trouvaient les compétences militaires japonaises excellentes et de haut niveau.)
Les Portuguais vous ont envoyé une douzaine de cuirasses, quelques mousquets et miroirs de Murano en cadeau, en espérant que le commerce fructueux continuera. Ils ne sont pas intéressés par vos arts militaires.
Frais d'établissement de Yamato Daigaku (Yamato University), sous l'autorité de la Haute Académie de Mino, composée de (de la plus grande faculté à la plus petite) :
Création d'une pareille université (sa structure interne sera rudimentaire et ne correspondra pas à celle des établissements occidentaux): 150 koku
Troisième délégation officielle de Mino à l'étranger :
Votre délégation part pour l'occident. Ce voyage durera au minimum quatre ans, probablement davantage. Les ambassadeurs font des adieux émus avec leurs proches, avant de prendre la mer.
Notez que les chances que des gens, notamment des scientifiques, viennent d'Europe au Japon sont quasiment nulles. Voyager est long et dangereux, et s'apparenterait à une mort académique en occident.
En outre, si les Portuguais venaient à apprendre que vous invitez d'autres Etats à ouvrir le commerce avec vous, ils pourraient durcir leur politique à votre égard en rétorsion.
Une telle expédition coûterait 250 koku.
Une nouvelle délégation de l'Académie de Mino, sous l'égide du Clan Saito et au nom de Saito Tatsuoki, va pour une expédition diplomatique plus longue. Le daimyo Saito Tatsuoki souhaite que la délégation va vers le Royaume de Siam (à son extension maximale lors de cette époque), les Iles Moluques, Manille, Cebu, Malacca, Goa, le Ceylan portugais, Kochi, Daman et Diu, Dadra et Hagar, et Mumbai, pour atteindre le détroit de Hormuz. Un retour direct doit être fait.
Votre expédition revient de ce long voyage. Environ la moitié des membres sont morts en chemin, où ont choisit de rester dans certains des pays visités. Vos représentants rapportent de nombreuses merveilles, et ont ouvert les relations avec de nombreux royaumes et Etats. Les portuguais contrôlent de vastes territoires en Inde, et règnent en maître sur la population locale. Les seigneurs hindous et musulmans d'Inde se font la guerre, et paraissent peu intéressés par le commerce, tandis que les chefs plus proches des Moluques, des Philippines et de BOrneo sont à peine civilisés. Les Siamois semblent être les seuls partenaires potentiels.
Saito Tatsuoki et Saito Jiro, son héritier, demandent un jésuite pour leur inculquer le portugais et les bases de latin, un franciscain pour l'apprentissage de l'espagnol. Ils souhaitent aussi apprendre la langue coréenne. Les membres de notre famille doivent également apprendre du portugais.
Vos conseillers pensent que ce serait perdre le temps du jeune homme, qui ferait mieux de perfectionner sa maîtrise des armes ou de la calligraphie.
Il est probable que l'obligation d'apprendre des langues nanbans soit impopulaire chez les membres de la famille....
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Cela coûtera 75 koku. Cela risque d'être très impopulaire.
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Cela coûtera 100 koku.
Deux manufactures de soie établies et nous souhaitons acheter des Chinois un traité des technologies de production de soie inexistantes au Japon qui seront appliquées dans ces manufactures. Deux projets agricoles de thé sont également mis en place.
Un négociant en soie de Suzhou offre de vendre une partie de son savoir-faire pour 250 koku.
Projets agricoles de thé = ?
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ?
30 koku
Est-il possible que mon atelier de peinture japonaise-Nanban et japonesque ait des relations avec l'Ecole d'art Kano ? Une formation reçue par les peintres de cette école, des visites à des ateliers extérieurs, etc ? Les peintres de l'école seront bien accueillis à Mino et les plus excellents pourront avoir accès au château de Gifu.
Cela coûtera 50 koku. Le peintre ayant accepté de venir est loin d'être un grand maître; il s'agit d'un portugais ayant été apprenti chez un peintre à Lisbonne pendant quelques années durant sa jeunesse, avant d'être chassé et de de s'embarquer sur une caraque dans l'espoir de faire fortune ailleurs...
[]200 k payés à l'arrivée (cette année ?)[/i]
Ouais.
Hélas, l'envoyé sait que le souverain pontif est en ce moment fort sollicité financièrement en Europe, et ne saurait vous donner quoi que ce soit d'autre que l'évangile et la recommandation aux ordres missionnaires d'envoyer des représentants chez vous.
L'héritier de Mino et de la gouvernance de Hazu, Saito Jiro, prend en personne la mer vers Cebu, sur une caraque Nanban volontaire à le porter. L'héritier demande à être reçu par Sir Miguel Lopez. Saito Jiro propose à Son Excellence d'entamer un projet d'expansion au profit des seigneurs originaires de la région, dont celui de Manille. Lors de la dernière délégation des Saito, nous avons remarqué que Manille et sa baie avaient des importances stratégiques. La prise espagnole d'un tel territoire serait favorable à votre commerce et à l'expansion de votre religion. Au cas où ce projet est appliqué, Saito Tatsuoki serait content d'envoyer à Manille un représentant converti au christianisme qui pourrait vous servir de conseiller.
Votre envoyé aux Philippines n'a pas déclenché un grand enthousiasme. Les espagnols feront ce qu'ils feront en temps voulu, et vos invitations ne seront pas le facteur déclenchant. Vous ne connaissez pas mieux les Philippines qu'eux de doutes façons. Les hommes du roi d'Espagne n'emploieront donc pas de conseiller ne servant qu'à surveiller leurs mouvements.
Saito Jiro parle également d'un certain Sir Andrès de Urdaneta, un frère augustinien, qui a accompagné Sir Miguel pendant son expédition à Cebu. Saito Tatsuoki sera honoré par une visite de ce frère à Mino, et à Son Académie, où il aurait un poste pour une présence régulière à la province et un travail scientifique au sein de l'Académie. D'ailleurs, Andrès pourrait envoyer une lettre où il appellera son ordre de penser à venir au Japon...
L'homme est itinérant et ne saurait s'attacher en un seul endroit, même pour la noble mission de prêcher l'évangile. Toutefois il enverra un message à son ordre afin que d'autres soient envoyés à sa place.
Saito Tatsuoki a également entendu parler de la grandeur de l'Espagne et de ses propriétés. Il a particulièrement été intéressé par des territoires comme la Vice-Royauté de la Nouvelle Espagne, la Nouvelle-Grenade ou encore le Pérou. Si les Espagnols organisent un voyage vers ces territoires, le daimyo Saito Tatsuoki pourrait envoyer 10 hommes de savoir de son Académie pour y participer, pour des buts de découvertes, de savoir et d'entretien avec les seigneurs de ces terres.
Les Espagnols n'ont pas l'intention de partager leurs connaissances avec des étrangers, à plus forte raison avec des païens.
[HRP]A l'époque, certaines connaissances, comme les cartes, étaient des secrets d'Etat. Jusqu'à la fin du XVIIIème les hollandais, par exemple, n'avaient pas partagé leurs cartes de la région des Moluques.
Saito Tatsuoki envoie une lettre à l'Ambassadeur du Clan Saito à Malacca, qui demandera à Don Ignacio des cadeaux pour le daimyo Saito. Les Saito ont besoin d'un don de quelques bateaux d'activités en haute mer qu'il mettra dans son port de Hazu, pour la prospérité de cette enclave où les Portugais bénéficient de privilèges commerciaux. Ainsi que des cuirasses de styles portugais pour nos guerriers. Un échange d'arts militaires peut être envisageable... (HRP : J'ai lu sur Wiki que les Européens trouvaient les compétences militaires japonaises excellentes et de haut niveau.)
Les Portuguais vous ont envoyé une douzaine de cuirasses, quelques mousquets et miroirs de Murano en cadeau, en espérant que le commerce fructueux continuera. Ils ne sont pas intéressés par vos arts militaires.
Frais d'établissement de Yamato Daigaku (Yamato University), sous l'autorité de la Haute Académie de Mino, composée de (de la plus grande faculté à la plus petite) :
Création d'une pareille université (sa structure interne sera rudimentaire et ne correspondra pas à celle des établissements occidentaux): 150 koku
- Faculté de Sciences (le plus grand département est consacré à la médecine et à la pharmacie). 350 koku
- Faculté de lettres (littérature, philosophie, théologie, histoire, géographie). 300 koku
- Faculté des langues (japonais, coréen, mandarin, portugais, espagnol, etc...) 300 koku
- Faculté d'arts militaires (formation de génies militaires). 300 koku
Troisième délégation officielle de Mino à l'étranger :
Votre délégation part pour l'occident. Ce voyage durera au minimum quatre ans, probablement davantage. Les ambassadeurs font des adieux émus avec leurs proches, avant de prendre la mer.
Notez que les chances que des gens, notamment des scientifiques, viennent d'Europe au Japon sont quasiment nulles. Voyager est long et dangereux, et s'apparenterait à une mort académique en occident.
En outre, si les Portuguais venaient à apprendre que vous invitez d'autres Etats à ouvrir le commerce avec vous, ils pourraient durcir leur politique à votre égard en rétorsion.
Une telle expédition coûterait 250 koku.
Une nouvelle délégation de l'Académie de Mino, sous l'égide du Clan Saito et au nom de Saito Tatsuoki, va pour une expédition diplomatique plus longue. Le daimyo Saito Tatsuoki souhaite que la délégation va vers le Royaume de Siam (à son extension maximale lors de cette époque), les Iles Moluques, Manille, Cebu, Malacca, Goa, le Ceylan portugais, Kochi, Daman et Diu, Dadra et Hagar, et Mumbai, pour atteindre le détroit de Hormuz. Un retour direct doit être fait.
Votre expédition revient de ce long voyage. Environ la moitié des membres sont morts en chemin, où ont choisit de rester dans certains des pays visités. Vos représentants rapportent de nombreuses merveilles, et ont ouvert les relations avec de nombreux royaumes et Etats. Les portuguais contrôlent de vastes territoires en Inde, et règnent en maître sur la population locale. Les seigneurs hindous et musulmans d'Inde se font la guerre, et paraissent peu intéressés par le commerce, tandis que les chefs plus proches des Moluques, des Philippines et de BOrneo sont à peine civilisés. Les Siamois semblent être les seuls partenaires potentiels.
Saito Tatsuoki et Saito Jiro, son héritier, demandent un jésuite pour leur inculquer le portugais et les bases de latin, un franciscain pour l'apprentissage de l'espagnol. Ils souhaitent aussi apprendre la langue coréenne. Les membres de notre famille doivent également apprendre du portugais.
Vos conseillers pensent que ce serait perdre le temps du jeune homme, qui ferait mieux de perfectionner sa maîtrise des armes ou de la calligraphie.
Il est probable que l'obligation d'apprendre des langues nanbans soit impopulaire chez les membres de la famille....
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Cela coûtera 75 koku. Cela risque d'être très impopulaire.
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Cela coûtera 100 koku.
Deux manufactures de soie établies et nous souhaitons acheter des Chinois un traité des technologies de production de soie inexistantes au Japon qui seront appliquées dans ces manufactures. Deux projets agricoles de thé sont également mis en place.
Un négociant en soie de Suzhou offre de vendre une partie de son savoir-faire pour 250 koku.
Projets agricoles de thé = ?
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ?
30 koku
Est-il possible que mon atelier de peinture japonaise-Nanban et japonesque ait des relations avec l'Ecole d'art Kano ? Une formation reçue par les peintres de cette école, des visites à des ateliers extérieurs, etc ? Les peintres de l'école seront bien accueillis à Mino et les plus excellents pourront avoir accès au château de Gifu.
Cela coûtera 50 koku. Le peintre ayant accepté de venir est loin d'être un grand maître; il s'agit d'un portugais ayant été apprenti chez un peintre à Lisbonne pendant quelques années durant sa jeunesse, avant d'être chassé et de de s'embarquer sur une caraque dans l'espoir de faire fortune ailleurs...
[]200 k payés à l'arrivée (cette année ?)[/i]
Ouais.
Re: Château principal
Votre délégation part pour l'occident. Ce voyage durera au minimum quatre ans, probablement davantage. Les ambassadeurs font des adieux émus avec leurs proches, avant de prendre la mer.
Notez que les chances que des gens, notamment des scientifiques, viennent d'Europe au Japon sont quasiment nulles. Voyager est long et dangereux, et s'apparenterait à une mort académique en occident.
En outre, si les Portuguais venaient à apprendre que vous invitez d'autres Etats à ouvrir le commerce avec vous, ils pourraient durcir leur politique à votre égard en rétorsion.
Une telle expédition coûterait 250 koku.
Je reporte ce projet pour l'instant.
Les Portuguais vous ont envoyé une douzaine de cuirasses, quelques mousquets et miroirs de Murano en cadeau, en espérant que le commerce fructueux continuera. Ils ne sont pas intéressés par vos arts militaires.
Remerciements à Don Ignacio de la Figueira, seigneur de Malacca. Nous donnons les exemples des armes à l'atelier de Seki afin d'essayer de produire de telles armes.
Création d'une pareille université (sa structure interne sera rudimentaire et ne correspondra pas à celle des établissements occidentaux): 150 koku
Payé.
Vos conseillers pensent que ce serait perdre le temps du jeune homme, qui ferait mieux de perfectionner sa maîtrise des armes ou de la calligraphie.
Il est probable que l'obligation d'apprendre des langues nanbans soit impopulaire chez les membres de la famille....
+
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Cela coûtera 75 koku. Cela risque d'être très impopulaire.
Ces deux décrets sont annulés.
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Cela coûtera 100 koku.
Ceci est payé.
Un négociant en soie de Suzhou offre de vendre une partie de son savoir-faire pour 250 koku.
Le négociant est rémunéré et reçoit un dîner avec le fils du daimyo à Gifu.
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ?
30 koku
Payé.
Notez que les chances que des gens, notamment des scientifiques, viennent d'Europe au Japon sont quasiment nulles. Voyager est long et dangereux, et s'apparenterait à une mort académique en occident.
En outre, si les Portuguais venaient à apprendre que vous invitez d'autres Etats à ouvrir le commerce avec vous, ils pourraient durcir leur politique à votre égard en rétorsion.
Une telle expédition coûterait 250 koku.
Je reporte ce projet pour l'instant.
Les Portuguais vous ont envoyé une douzaine de cuirasses, quelques mousquets et miroirs de Murano en cadeau, en espérant que le commerce fructueux continuera. Ils ne sont pas intéressés par vos arts militaires.
Remerciements à Don Ignacio de la Figueira, seigneur de Malacca. Nous donnons les exemples des armes à l'atelier de Seki afin d'essayer de produire de telles armes.
Création d'une pareille université (sa structure interne sera rudimentaire et ne correspondra pas à celle des établissements occidentaux): 150 koku
- Faculté de Sciences (le plus grand département est consacré à la médecine et à la pharmacie). 350 koku
- Faculté de lettres (littérature, philosophie, théologie, histoire, géographie). 300 koku
- Faculté des langues (japonais, coréen, mandarin, portugais, espagnol, etc...) 300 koku
- Faculté d'arts militaires (formation de génies militaires). 300 koku
Payé.
Vos conseillers pensent que ce serait perdre le temps du jeune homme, qui ferait mieux de perfectionner sa maîtrise des armes ou de la calligraphie.
Il est probable que l'obligation d'apprendre des langues nanbans soit impopulaire chez les membres de la famille....
+
Nous informons nos sujets qu'à partir de 1576 la maîtrise de bases de portugais, auprès du mandarin, est essentiel pour occuper un poste en haute fonction publique de notre Clan.
Cela coûtera 75 koku. Cela risque d'être très impopulaire.
Ces deux décrets sont annulés.
L'agrandissement de l’hôpital et l'ajout de 6 médecins chinois, 3 portugais, 4 japonais et 1 coréen coûteront combien ?
Cela coûtera 100 koku.
Ceci est payé.
Un négociant en soie de Suzhou offre de vendre une partie de son savoir-faire pour 250 koku.
Le négociant est rémunéré et reçoit un dîner avec le fils du daimyo à Gifu.
A combien puis-je établir 50 navires de pêche sur la rivière Nagara ?
30 koku
Payé.
Dernière édition par Zéphyr - Clan Saitō le Dim 1 Juin - 18:30, édité 2 fois
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Projet de délégation en Europe reporté.
Nous souhaitons avoir des relations fructueuses avec les Siamois. Nous leur consacrons une bâtisse comme comptoir à Mino et leur réduisons de 50 pour cent les taxes et frais fiscaux pour les 4 années à venir. Le représentant Siamois peut avoir le titre d'Ambassadeur et s'établir au château de Gifu. Les Siamois ont la liberté d'établir des établissements culturels et nous les invitons à nous envoyer des lettrés qui participeront aux programmes de l'Académie de Mino et l'Université de Yamato. L'envoi de dons en nature ou en argent du Roi de Siam au daimyo Saito Tatsuoki peut également être sympathique.
Création officielle de keiretsu, types de zaibatsu d'Echigo (Uesugi) à Mino. Les keiretsu qui peuvent être crées sont :
- Keiretsu concentrés : plusieurs projets et entreprises privées et n'ayant pas de capital étatique, ainsi qu'indépendantes, et qui ont des points de production communs (production du même produit, ou stades différents dans le cycle de production d'un certain produit). De tels keiretsu, une fois crées, bénéficieront de - 3 pour cent de réduction de taxes pour 3 ans.
- Keiretsu mariés : S'agit d'entreprises qui n'ont aucune relation de production mais souhaitant s'unir afin de contrôler le marché, et entretenir des relations entrecroisées, ainsi que des échanges de stratégies en un conseil administratif. Réduction d’impôts de - 4 pour cent pour les deux années suivant ce décret.
Notez que les keiretsu ne peuvent être fondées que d'entreprises d'une ancienneté respective et dotés de capitaux bien fondés. Les présidents des keiretsu les plus importants ont un accès facile au château du daimyo pour adresser leur avis, plaintes et autres, sans passer par le représentant artisanal.
Les unions de petites entreprises qui forment alors un grand capital porteront le nom de mino-keiretsu et bénéficieront des mêmes réductions d’impôts des grands keiretsu concentrés et mariés.
Les keiretsu qui s'unissent pour le domaine des métaux et l'exploitation des mines bénéficient de réductions de - 4 pour cent pour 3 ans s'ils sont concentrés et - 5 pour cent pour deux années s'ils sont mariés.
Les keiretsu portent le nom de la plus grande entreprise qui les compose, suivie de tsu : ex : Mitsubishi-tsu.
Les keiretsu jugées avoir des relations poussées avec les Nanban bénéficient de réductions régulières d’impôts (de 2 à 3 %). Celles qui entretiennent des relations avec les Chinois, Coréens et Siamois bénéficient de réductions moins hautes (vers 1 à 2 pour cent). Les keiretsu ayant un capital au sein des zaibatsu privées sous la protection des Uesugi bénéficient d'une baisse de 3 pour cent un an par dix.
D'ailleurs, serait-il possible que le Clan Saito épargne, au nom de son atelier de céramique, de porcelaine et objets de luxe, crée il y a des années, 100 koku au sein d'un grand zaibatsu d'or à Echigo et en reçoit des dividendes pour la durée de 10 ans ?
Les entreprises étrangères souhaitant s'installer à Mino devront payer une taxe d'installation qui égale à 30 pour cent des frais d'installation de leur projet aux administrations du Clan Saito en vue de bénéficier de notre commerce et notre main d'oeuvre, la seule qu'ils pourront utiliser. Celles venant des Nanban ou des pays hors-Japon ne payent que 15 pour cent aux Saito.
Nous souhaitons avoir des relations fructueuses avec les Siamois. Nous leur consacrons une bâtisse comme comptoir à Mino et leur réduisons de 50 pour cent les taxes et frais fiscaux pour les 4 années à venir. Le représentant Siamois peut avoir le titre d'Ambassadeur et s'établir au château de Gifu. Les Siamois ont la liberté d'établir des établissements culturels et nous les invitons à nous envoyer des lettrés qui participeront aux programmes de l'Académie de Mino et l'Université de Yamato. L'envoi de dons en nature ou en argent du Roi de Siam au daimyo Saito Tatsuoki peut également être sympathique.
Création officielle de keiretsu, types de zaibatsu d'Echigo (Uesugi) à Mino. Les keiretsu qui peuvent être crées sont :
- Keiretsu concentrés : plusieurs projets et entreprises privées et n'ayant pas de capital étatique, ainsi qu'indépendantes, et qui ont des points de production communs (production du même produit, ou stades différents dans le cycle de production d'un certain produit). De tels keiretsu, une fois crées, bénéficieront de - 3 pour cent de réduction de taxes pour 3 ans.
- Keiretsu mariés : S'agit d'entreprises qui n'ont aucune relation de production mais souhaitant s'unir afin de contrôler le marché, et entretenir des relations entrecroisées, ainsi que des échanges de stratégies en un conseil administratif. Réduction d’impôts de - 4 pour cent pour les deux années suivant ce décret.
Notez que les keiretsu ne peuvent être fondées que d'entreprises d'une ancienneté respective et dotés de capitaux bien fondés. Les présidents des keiretsu les plus importants ont un accès facile au château du daimyo pour adresser leur avis, plaintes et autres, sans passer par le représentant artisanal.
Les unions de petites entreprises qui forment alors un grand capital porteront le nom de mino-keiretsu et bénéficieront des mêmes réductions d’impôts des grands keiretsu concentrés et mariés.
Les keiretsu qui s'unissent pour le domaine des métaux et l'exploitation des mines bénéficient de réductions de - 4 pour cent pour 3 ans s'ils sont concentrés et - 5 pour cent pour deux années s'ils sont mariés.
Les keiretsu portent le nom de la plus grande entreprise qui les compose, suivie de tsu : ex : Mitsubishi-tsu.
Les keiretsu jugées avoir des relations poussées avec les Nanban bénéficient de réductions régulières d’impôts (de 2 à 3 %). Celles qui entretiennent des relations avec les Chinois, Coréens et Siamois bénéficient de réductions moins hautes (vers 1 à 2 pour cent). Les keiretsu ayant un capital au sein des zaibatsu privées sous la protection des Uesugi bénéficient d'une baisse de 3 pour cent un an par dix.
D'ailleurs, serait-il possible que le Clan Saito épargne, au nom de son atelier de céramique, de porcelaine et objets de luxe, crée il y a des années, 100 koku au sein d'un grand zaibatsu d'or à Echigo et en reçoit des dividendes pour la durée de 10 ans ?
Les entreprises étrangères souhaitant s'installer à Mino devront payer une taxe d'installation qui égale à 30 pour cent des frais d'installation de leur projet aux administrations du Clan Saito en vue de bénéficier de notre commerce et notre main d'oeuvre, la seule qu'ils pourront utiliser. Celles venant des Nanban ou des pays hors-Japon ne payent que 15 pour cent aux Saito.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Un marchand siamois recevra une lettre de créance royale et servira d'intermédiaire. Ayutalla n'a ni l'intention ni les moyens d'entretenir de délégation permanente chez vous.
Vos conseillers pensent qu'en l'absence de base légale, un tel système a très peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit. Il n'y a pas de confiance en la sécurité des sommes investies, en leur perrenité, pas de répartition des bénéfices, et enfin, la plupart des japonais n'ont pas la moindreidée de ce qu'est le captialisme et la notion de capital. De même, la notion d'entreprise n'existe pas (personne morale), seuls des marchands existent.
Si vous introduisez ce système comme cela, vous allez au mieux ne pas avoir aucune retombée, au pire ruiner vos marchands et donner l'impression que vous menez une politique économique ésotérique.
Cela coûtera 300 koku à introduire tel quel.
Vos conseillers pensent qu'en l'absence de base légale, un tel système a très peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit. Il n'y a pas de confiance en la sécurité des sommes investies, en leur perrenité, pas de répartition des bénéfices, et enfin, la plupart des japonais n'ont pas la moindreidée de ce qu'est le captialisme et la notion de capital. De même, la notion d'entreprise n'existe pas (personne morale), seuls des marchands existent.
Si vous introduisez ce système comme cela, vous allez au mieux ne pas avoir aucune retombée, au pire ruiner vos marchands et donner l'impression que vous menez une politique économique ésotérique.
Cela coûtera 300 koku à introduire tel quel.
Re: Château principal
Le projet est reporté (je n'ai pas le temps d'y réfléchir pleinement).
Coûts de projets suivants :
- 2 unités de culture de radis blanc japonais à l'est de Mino.
- 1 unité de culture de coton au nord de Mino.
- Eglise jésuite à Seki (deuxième église de la province, celle de Don Ignacio se situe à la capitale).
- 3 mines d'or.
- 2 mines d'argent.
(ce lien parle d'importantes mines d'or, d'argent et de zinc à Gifu).
- Complexe d'arts martiaux japonais divers lié à la Faculté des Arts Militaires de Seki.
- Atelier de fabrication de fournitures d'ikebana et de cha-no-yu à Gifu.
- Atelier d'apprentissage de calligraphie lié à l'Académie de Mino pour les intéressés Nanban.
- Atelier de textile à Seki.
- Atelier de couture de kimonos d'hommes de très haute qualité à Gifu.
- Atelier de confection d'habits de paysans en grande quantité (standard) à Gifu.
- Centre de dressage et d'équitation militaire.
- 5 forges réparties entre villes de la province.
- Une muraille de pierre solide et haute autour du château de Gifu par un architecte japonais assisté par l'architecte et nuncio de Mino, Luis Frois (qui a automatiquement plus de rôle, l'architecte japonais étant représentatif).
Coûts de projets suivants :
- 2 unités de culture de radis blanc japonais à l'est de Mino.
- 1 unité de culture de coton au nord de Mino.
- Eglise jésuite à Seki (deuxième église de la province, celle de Don Ignacio se situe à la capitale).
- 3 mines d'or.
- 2 mines d'argent.
(ce lien parle d'importantes mines d'or, d'argent et de zinc à Gifu).
- Complexe d'arts martiaux japonais divers lié à la Faculté des Arts Militaires de Seki.
- Atelier de fabrication de fournitures d'ikebana et de cha-no-yu à Gifu.
- Atelier d'apprentissage de calligraphie lié à l'Académie de Mino pour les intéressés Nanban.
- Atelier de textile à Seki.
- Atelier de couture de kimonos d'hommes de très haute qualité à Gifu.
- Atelier de confection d'habits de paysans en grande quantité (standard) à Gifu.
- Centre de dressage et d'équitation militaire.
- 5 forges réparties entre villes de la province.
- Une muraille de pierre solide et haute autour du château de Gifu par un architecte japonais assisté par l'architecte et nuncio de Mino, Luis Frois (qui a automatiquement plus de rôle, l'architecte japonais étant représentatif).
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Coûts de projets suivants :
- 2 unités de culture de radis blanc japonais à l'est de Mino: 40 koku
- 1 unité de culture de coton au nord de Mino: 40 koku
- Eglise jésuite à Seki (deuxième église de la province, celle de Don Ignacio se situe à la capitale): 50 koku
- 3 mines d'or: Il n'y a pas de gisements d'or significatifs sur votre territorie
- 2 mines d'argent: Il n'y a pas de gisements d'argent significatifs connus et exploitables sur votre territoire
[JRP]Ta mine a été découverte en 1589, et mise en exploitation au XIXème. C'est une mine profonde et difficile à exploiter sans matériel moderne. Lien. En outre, c'est une mine de zinc et d'argent, marginalement d'or. Il y a deux sites dignes de ce nom de production d'or au Japon: Izu et Sado.
- Complexe d'arts martiaux japonais divers lié à la Faculté des Arts Militaires de Seki: Un dojo universel de la sorte coûtera 120 koku
- Atelier de fabrication de fournitures d'ikebana et de cha-no-yu à Gifu: Cela coûtera 50 koku
- Atelier d'apprentissage de calligraphie lié à l'Académie de Mino pour les intéressés Nanban: Cela coûtera 50 koku
- Atelier de textile à Seki: Cela coûtera 75 koku.
- Atelier de couture de kimonos d'hommes de très haute qualité à Gifu: Cela coûtera 100 koku
- Atelier de confection d'habits de paysans en grande quantité (standard) à Gifu: Cela coûtera 50 koku. La rentabilité de l'affaire est douteuse, les paysans étant pauvres et ne pouvant se payer ces produits.
- Centre de dressage et d'équitation militaire.
- 5 forges réparties entre villes de la province: 100 koku/forge.
- Une muraille de pierre solide et haute autour du château de Gifu par un architecte japonais assisté par l'architecte et nuncio de Mino, Luis Frois (qui a automatiquement plus de rôle, l'architecte japonais étant représentatif). Cela coûtera 350 koku. Ce mur renforcera les capacités militaires, mais l'adaptation d'une technologie européenne n'est pas possible avant que des transferts plus massifs en technique aient étés faits, et que le terrain s'y prête mieux (en gros faudrait refaire tout le château).
Re: Château principal
Les projets établis :
-- 2 unités de radis blanc : 40 k.
-- 1 unité de culture de coton : 40 k.
-- Eglise jésuite de Sacré-Cœur à Seki : 50 k.
-- Dojo d'arts martiaux à Seki : 120 k.
-- Atelier de fabrication de fournitures d'ikebana et cha-no-yu : 50 k.
-- Atelier de textile (Seki) : 75 k.
-- Atelier de couture de kimono de très haute qualité (Gifu) : 100 k.
-- 1 forge : 100 k.
Le reste est annulé/reporté.
HRP : Tu ne m'as pas précisé le coût du centre d'équitation militaire.
-- 2 unités de radis blanc : 40 k.
-- 1 unité de culture de coton : 40 k.
-- Eglise jésuite de Sacré-Cœur à Seki : 50 k.
-- Dojo d'arts martiaux à Seki : 120 k.
-- Atelier de fabrication de fournitures d'ikebana et cha-no-yu : 50 k.
-- Atelier de textile (Seki) : 75 k.
-- Atelier de couture de kimono de très haute qualité (Gifu) : 100 k.
-- 1 forge : 100 k.
Le reste est annulé/reporté.
HRP : Tu ne m'as pas précisé le coût du centre d'équitation militaire.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
N'avait pas vu.
L'apprentissage et le perfectionnement de l'équitation font partie de la vie quotidienne des samourais. Un tel centre n'aurait pas d'avantage significatif à offrir, les samourais ne vivant pas tous à proximité...
Cela coûtera 75 koku.
L'apprentissage et le perfectionnement de l'équitation font partie de la vie quotidienne des samourais. Un tel centre n'aurait pas d'avantage significatif à offrir, les samourais ne vivant pas tous à proximité...
Cela coûtera 75 koku.
Re: Château principal
Je devrai recevoir une réponse du Siam ou pas ?
Les marchands siamois bénéficient d'une suppression totale de douanes et de taxes afin d'encourager leur venue à la seigneurie Saito au Japon. Des lettrés du Siam peuvent être invités à l'Académie de Mino et à l'Université de Yamato.
Les marchands siamois bénéficient d'une suppression totale de douanes et de taxes afin d'encourager leur venue à la seigneurie Saito au Japon. Des lettrés du Siam peuvent être invités à l'Académie de Mino et à l'Université de Yamato.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Un marchand siamois recevra une lettre de créance royale et servira d'intermédiaire. Ayutalla n'a ni l'intention ni les moyens d'entretenir de délégation permanente chez vous.
Re: Château principal
Récapitulation/Modification des baisses d’impôts et de taxes fiscales :
- 50 % pour les nouveaux projets de marchands (depuis le premier tour).
- 6 % pour les coopératives artisanales.
- 100 % pour les frais douaniers de marchands non-nippons (Portugais, Espagnols, Siamois, Chinois, Coréens, Ryukyuu, etc..)
- Les Oda, Kitakabe, Takeda et Asakura ne bénéficient d'aucunes baisses de frais fiscaux à moins que ce ne soit soit réciproque (annulation de toutes baisses).
- Les marchands en provenance des provinces du Clan Hatekeyama bénéficient d'une baisse de - 20 %. Les marchands en provenance de Mino ou de Hazu bénéficient des mêmes faveurs sur le territoire Hatekeyama (premier tour).
- Réduction réciproque de - 100 % de frais fiscaux entre Mino et les provinces d'Imagawa-shi.
- Réduction de 10 % pour les marchands du Clan Uesugi et Satomi débarquant aux comptoirs de ces clans à Hazu.
- Réduction de 50 % pour les marchands du Clan Otomo à Hazu/Mino.
- Suppression de la réduction de 10 % de frais fiscaux accordés au comptoir du Clan Miyoshi à Hazu.
- 50 % pour les nouveaux projets de marchands (depuis le premier tour).
- 6 % pour les coopératives artisanales.
- 100 % pour les frais douaniers de marchands non-nippons (Portugais, Espagnols, Siamois, Chinois, Coréens, Ryukyuu, etc..)
- Les Oda, Kitakabe, Takeda et Asakura ne bénéficient d'aucunes baisses de frais fiscaux à moins que ce ne soit soit réciproque (annulation de toutes baisses).
- Les marchands en provenance des provinces du Clan Hatekeyama bénéficient d'une baisse de - 20 %. Les marchands en provenance de Mino ou de Hazu bénéficient des mêmes faveurs sur le territoire Hatekeyama (premier tour).
- Réduction réciproque de - 100 % de frais fiscaux entre Mino et les provinces d'Imagawa-shi.
- Réduction de 10 % pour les marchands du Clan Uesugi et Satomi débarquant aux comptoirs de ces clans à Hazu.
- Réduction de 50 % pour les marchands du Clan Otomo à Hazu/Mino.
- Suppression de la réduction de 10 % de frais fiscaux accordés au comptoir du Clan Miyoshi à Hazu.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Je souhaite 3 grandes unités de sériculture, afin de produire de grandes quantités de vers de soie. Ce projet sera lié aux deux manufactures de soie assistées par le négociant chinois de Suzhou. Nous souhaitons que cet élevage soit de très haute qualité afin de satisfaire les besoins de tous nos maisons marchandes ainsi que celles aux provinces extérieures. Ainsi demandons nous un grand spécialiste pour respecter les conditions techniques rigoureuses de production.
Une troisième manufacture de soie est établie à 150 koku (prix déjà montré).
Nous demandons aux clans d'Omi de réduire de 100 pour cent et réciproquement les taxes obligées sur la soie et le coton entre nos provinces. Nous envoyons la même demande aux clans de Hida, et principalement les Toki et les Murakami, ainsi que les Kitakabe, Takeda et Asakura.
Nous invitons également les clans d'Omi de ne se procurer du textile de soie que de notre clan, qui en propose de bonne qualité. La même demande est adressée aux Toki, aux Maeda et aux Sakai.
Une troisième manufacture de soie est établie à 150 koku (prix déjà montré).
Nous demandons aux clans d'Omi de réduire de 100 pour cent et réciproquement les taxes obligées sur la soie et le coton entre nos provinces. Nous envoyons la même demande aux clans de Hida, et principalement les Toki et les Murakami, ainsi que les Kitakabe, Takeda et Asakura.
Nous invitons également les clans d'Omi de ne se procurer du textile de soie que de notre clan, qui en propose de bonne qualité. La même demande est adressée aux Toki, aux Maeda et aux Sakai.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Votre correspondant vous a vendu quelques manuels et envoyé quelques subordonnés, il n'est certainenement pas venu en personne organiser des séricultures dans votre petite seigneurerie pauvre et lointaine.
Il faudra entre 3 et 10 ans pour que la production de soie démarre et soit rentable (les mûriers à soie ne pousse pas comme ça). La création de trois grands élevages et ateliers coûtera en tout 600 koku.
Vos voisins ont entendu parler de vos projets d'élevage de ver soie, et ne voient pas pourquoi ils renonceraient à des droits douaniers lucratifs, ni préférer vos produits. Vos actions précédentes ne les enjoignent pas non plus à faire confiance à votre politique commerciale.
Il faudra entre 3 et 10 ans pour que la production de soie démarre et soit rentable (les mûriers à soie ne pousse pas comme ça). La création de trois grands élevages et ateliers coûtera en tout 600 koku.
Vos voisins ont entendu parler de vos projets d'élevage de ver soie, et ne voient pas pourquoi ils renonceraient à des droits douaniers lucratifs, ni préférer vos produits. Vos actions précédentes ne les enjoignent pas non plus à faire confiance à votre politique commerciale.
Re: Château principal
Syllas - Shogun Ashikaga a écrit:Il faudra entre 3 et 10 ans pour que la production de soie démarre et soit rentable (les mûriers à soie ne pousse pas comme ça). La création de trois grands élevages et ateliers coûtera en tout 600 koku.
Je paye. Le projet est lié aux 3 manufactures de soie sur mon territoire.
Nous souhaitons entendre l'avis de nos conseillers par rapport aux mesures à prendre contre les personnes s'étant attaquées à des converts de notre provinces.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Vos adjoints pensent qu'il n'est pas étonnant que des éléments traditionnalistes réagissent de la sorte à vos démonstrations pro-nanban, voire de simple brutes et criminels utilisant cela comme prétexte pour leurs crimes. S'il est possible de neutraliser ces derniers, il faudra toutefois prendre garde de ne pas faire de martyrs, ni de donner l'impression que vous avez totalement oublié le shinto et le bouddhisme. On vous recommande notamment de vous rendre dans des sanctuaires et d'affirmer votre attachement aux valeurs traditionnelles et au bakufu.
Re: Château principal
Soit. Le daimyo, entouré d'une garde forte de cavaliers et de soldats à pieds, ira à Inaba-jinja vénérer Inishiki-Irihiko-no-mikoto. Il se rendra ensuite à Kashimori jinja avec son petit-fils Saito Hasimasa. Saito Tatsuoki ira également pour le sanctuaire Kogane prier pour le développement des terres de Mino et la prospérité de sa population. Le daimyo se rendra à Minashi-jinja et finalement à Nagara Tenjin jinja, sanctuaire familial du Clan Saito, établi par Saito Toshifuji et Saito Toshiyasu. Le tour finira par une cérémonie en l'honneur d'Izanaga et Izanami, avec une invitation d'un représentant du Bakufu.
Le daimyo profitera de ses visites bien sécurisées pour discuter des nouveautés et parler des supérieurs shinto de l'importance de la stabilité à la province de Mino. Le Clan ne pourrait aucunement tolérer des actes contre des personnes d'autre foi, Mino étant ouverte au monde extérieur et prendrait des mesures sévères si cela vient à se répéter. Le clergé est sensé encourager l'harmonie et la paix.
Ainsi, les personnes qui ont été responsables des actes commis contre des sujets converts lors du festival des Arts Nanban seront remis au clergé shinto qui aura la responsabilité de les juger, et de les guider vers un comportement plus digne d'un homme japonais fidèle à son seigneur. Un représentant du daimyo assistera au jugement, et portera le verdict au daimyo. De multiples faveurs seront accordées aux personnes qui sauront servir la stabilité et permettre le développement de notre population.
------
Désormais, la garde sera stricte autour des institutions comme la cathédrale de Gifu, l'église de Don Ignacio à Gifu, l'église de Sacré-Coeur à Seki, l'Académie, et autres lieux fréquentés par les converts de notre territoire.
La bannière de l'Ordre d'Aviz est déployée sur les hauteurs de la ville portuaire de Hazu.
Le daimyo profitera de ses visites bien sécurisées pour discuter des nouveautés et parler des supérieurs shinto de l'importance de la stabilité à la province de Mino. Le Clan ne pourrait aucunement tolérer des actes contre des personnes d'autre foi, Mino étant ouverte au monde extérieur et prendrait des mesures sévères si cela vient à se répéter. Le clergé est sensé encourager l'harmonie et la paix.
Ainsi, les personnes qui ont été responsables des actes commis contre des sujets converts lors du festival des Arts Nanban seront remis au clergé shinto qui aura la responsabilité de les juger, et de les guider vers un comportement plus digne d'un homme japonais fidèle à son seigneur. Un représentant du daimyo assistera au jugement, et portera le verdict au daimyo. De multiples faveurs seront accordées aux personnes qui sauront servir la stabilité et permettre le développement de notre population.
------
Désormais, la garde sera stricte autour des institutions comme la cathédrale de Gifu, l'église de Don Ignacio à Gifu, l'église de Sacré-Coeur à Seki, l'Académie, et autres lieux fréquentés par les converts de notre territoire.
La bannière de l'Ordre d'Aviz est déployée sur les hauteurs de la ville portuaire de Hazu.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Le jugement du clergé ?
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Ces actions ont permis d'apaiser une partie des tensions, mais beaucoup la reconnaissent pour la manoeuvre politique qu'elle est. Il faudra mettre ne place des politiques durables afin de désamorcer ces troubles potentiels, même si pour l'instant ils ont étés repoussés.
Re: Château principal
Confirmation de la fête d'agriculture des deux provinces Owari-Mino. Le daimyo Saito Tatsuoki se rendra à un temple vénérer la déesse Inari...
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Re: Château principal
Réception de sept cent koku des Oda ?
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum