Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

2 participants

Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Athéna - Syllas Sam 28 Déc - 17:47

Les voici. Très attendues, les statistiques et cartes de la fin du tour n°1.

Carte des provinces
Légende de la carte des provinces
Carte des voies de communication entre les provinces


Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Cartes15

Quelques remarques:

  • Deux clans sont en cessation de paiement. Leurs dettes sont supérieures à leurs revenus sur le prochain tour. Par conséquent, ils connaissent de graves difficultés financières, et je recommande la lecture de ce topic: règles sur la cessation nationale de paiement et les déficits, qui en explique les effets et donne des solutions.
    Ces clans ont connu une baisse de leurs revenus provinciaux, et une hausse de leur instabilité. Le taux d'intéret de leur dette est de 15%, et il doublera au prochain tour s'ils demeurent en cessation de paiement.
    J'ai conscience pour le joueur Shoni qu'il s'agit d'une regrettable incompréhension, vu qu'apparemment il pensait que le revenu était par année, et non par tour. Je le marquerai à l'avenir plus explicitement dans les règles, et m'arrangerai avec lui pour faire en sorte que le redécollage économique ne se fasse pas trop difficilement.
  • Les clans en déficit ont un taux d'intérêt de la dette de 5%. Rien de bien grave pour eux, ces dettes sont contrôlées.
  • Un clan n'a absolument rien fait.
  • Trois joueurs (ou quatre? quelque chose dans ces eaux-là) n'ont pas fait leur compta, ou alors de manière incomplète. Essayez de l'avoir correctement faite la prochaine fois.
Fichiers joints
Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Attachment
sengokustats1555.xls Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(41 Ko) Téléchargé 40 fois
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Athéna - Syllas Sam 28 Déc - 18:10

Correction d'une faute de frappe dans le codage: Revenu Mori à 2652.

En cas de divergence entre les valeurs de Tao/sagesses entre le tableau des provinces et celui des clans, c'est celui des clans qui est correct.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Cité de Rome Sam 28 Déc - 19:33

Pourquoi l'en à qui ont 100.000 en trésor ? ._.
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Athéna - Syllas Sam 28 Déc - 19:48

Personne n'a 100.000 de trésor.
Après méfies-toi de la présentation d'excel. Etant un logiciel par les américains pour les américains, le point y sert de séparateur des décimales, non des milliers.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Cité de Rome Dim 29 Déc - 11:42

10737163,09

Le trésor Takeda, après j'avais télécharger xls viewer, seuls les Date, Takeda, Uesegi et Shimazu ont des trésors en 10 millions quelque chose. Je télécharge Excel là, donc on verra si ça change.
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Athéna - Syllas Dim 29 Déc - 13:42

Je suis sur openoffice après. Sans doute des problèmes de compatibilité inter-logiciels... Si ça se reproduit, je ferai des screenshots du tableur...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Cité de Rome Dim 29 Déc - 13:53

Juste. Sur Microsoft Excel j'ai aucun problème.
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun Empty Re: Statistiques et cartes - Année 1555, année 24 de l'ère Tenbun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum