Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Château du clan Uesugi

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 28 Mar - 21:21

Décret militaire sur la longueur des Yari des Ashigaru des régiments d'infanterie

À partir de maintenant la longueur du Yari, quelque soit son type, des Ashigaru de nos régiments sera longue de quatre mètres et demi, soit la longueur maximale connue dans le Japon. Nos troupes devront ainsi pouvoir tenir samouraïs, Sohei, et cavaliers à distance lorsqu'elles se défendront et seront appuyées par les teppo. À l'attaque, elles seront avantagées car pourront attaquer plus aisément alors qu'elles sont empêchées au fond d'un fossé ou disposeront d'une supériorité sur des troupes parfois mieux entraînées. Les Yari sélectionnés seront des Sugu yari ou des Sankaku yari. D'autres lances plus spécialisées seront produites le cas échéant.

Les samouraïs s'équiperont comme ils le voudront. Nous recommandons cependant aux honorables guerriers de disposer d'un Yari long parmi leur arsenal.

Développement des mines d’or de Sado


1) Préambule

L’or découvert à Sado rapporte des sommes considérables à même d’assurer la survie et le développement des affaires du clan. L’or lui épargne la nécessité, comme d’autres clans, de s’avilir pour préserver son honorable position. Il convient par conséquent d’accroître la production d’or afin de consolider les finances du clan et assurer une rationalisation de la monnaie sur les terres Uesugi et au-delà.

2) De la répartition des sites d’exploitation

Les sites seront répartis en 30 concessions de 40 ans renouvelables qui seront mises en vente aux enchères pour la somme de 100 Koku chacune. Les concessionnaires pourront être des personnes ou des Zaibatsu. Chaque candidat devra fournir la preuve qu’il est en mesure d’exploiter comme il se doit sa concession et remettra un plan d’exploitation aux services du Daimyo.  

Le renouvellement d'une concession sera déterminé par la capacité du Zaibatsu à en assumer la gestion et un droit de rôle de 30 Koku.

3) Fiscalité

L’activité minière sera taxée à concurrence de 70% par le Daimyo. 70% des bénéfices extraits reviendront donc au Daimyo. Les Zaibatsu pratiquant l’activité minière seront exonéré de leur impôt de base au profit de celui-ci.

Le bénéfice sera calculé après déduction des frais liés à l’exploitation (logements pour les ouvriers, outillages d’extraction et de concassage, bassins de lavage...). Ces frais, sauf justification expresse, ne pourront faire l’objet d’une nouvelle déduction que tous les cinq ans. Si ces frais ne peuvent être déterminés l’impôt sera calculé sur le bénéfice établi par l’administration suite à une déduction forfaitaire de 20 %.

L’or et l’argent ou tout autre minerai précieux extrait sera propriété du Daimyo et sera intégré au calcul du bénéfice. La part du concessionnaire lui sera rendue après calcul. Le détournement de l’or ou de tout autre métaux précieux est assimilé à un vol d’un bien du Daimyo et sera puni comme tel en plus de l’être à titre de fraude fiscale.

4) De la main d’oeuvre

Les criminels, les bandits et mendiants récidivistes seront exilés sur l’île de Sado pour travail aux mines.



MJ ? Normalement j'en ai pour 3000 au moins. Combien d'argent est récolté de la vente aux enchères ?
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 28 Mar - 23:31

Comme convenu dans le traité de paix, l'héritier du clan rejoindra Kyoto pendant quatre ans à titre d'otage. Il sera escorté par cent cavaliers samouraïs qui veilleront à ce que son rang soit respecté à la Cour. Uesugi Kagekatsu n'est pas un fils du commun !
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Ven 28 Mar - 23:46

26 concessions ont étés vendues. Certaines maisons marchandes se montrent frileuses devant ces nouvelles formes d'affaires. Il sera nécessaire d'attendre quelques temps et de les convaincre par des premiers progrès et bénéfices concrets.
La vente a rapporté un total de 2.600 koku.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 29 Mar - 10:09

Un second tour sera organisé ultérieurement.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 29 Mar - 14:16

Développement de la province de Miyagi

La province de Miyagi verra ses infrastructures améliorées.

200 Koku seront consacrés à bâtir un port respectable aux environs de Sendai.

500 Koku seront consacrés à l’extension des exploitations agricoles dans la province afin d’accroître la production de riz et de lentilles, le système d’irrigation sera perfectionné.

300 Koku seront consacrés au développement d’un véritable marché à Sendai afin de permettre au riz et aux autres biens de s’échanger plus rapidement et plus efficacement. Ceci aura également pour avantage de centraliser une partie du commerce de grand volume et faciliter le contrôle fiscal.

1000 Koku.

Construction de routes à Aizu


Le Daimyo souhaite l’amélioration du réseau routier à Mutsu/Aizu cela afin de permettre une meilleure communication entre Echigo et Miyagi. Aussi est ordonnée le dégagement des chemins, la construction d’auberges et de relais le long de la route, le pavage des section qui ont le plus besoin de l’être et le terrassement du parcours.

400 Koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Dim 30 Mar - 17:05

Ordonnance relative à l'équipement des Ashigaru et Teppo

Outre leur Yari longue, les Ashigaru de nos régiments devront impérativement être équipés d'un Wakizashi à des fins de défense et de mêlée. Ils disposeront également d'un Tantô réglementaire.

Les Teppo devront impérativement être dotés, outre leur arquebuse, d'un Wakizashi à des fins d'autodéfense. Libre à eux de s'équiper de davantage s'ils en ressentent le besoin tant que cela n'a pas d'impact sur leur capacité à faire feu.

100 Koku


Ordonnance quant à l'équipement des marins et la défense des châteaux

Les teppo produits domestiquement sont de qualité insuffisante pour finir dans nos régiments. Ils sont cependant suffisamment peu onéreux si produits en masse pour équiper la défense de nos châteaux et navires. Les forgerons et artisans reçoivent commande de teppo locaux afin d'équiper nos marins de petites quantités de Teppo individuels.

Le principal travail concernera cependant la fabrication d'ensembles de teppo liés entre eux et assemblent de manière disperser les balles. Construits de manière regrouper quatorze teppo sur deux rangs, ils seront mis à feu en même temps afin de provoquer un déluge de feu. Nous installerons de tels armes sur les remparts de nos châteaux ainsi que sur les jonques de guerre. Des versions devront pouvoir être rapidement montées sur des chariots afin de permettre une utilisation aisée sur le champ de bataille.

200 Koku
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Lun 31 Mar - 11:10

Construction d'une poudrerie

Nous ordonnons la construction d'un poudrerie à Nagaoka. Bordant le fleuve, elle devra être à distance sûre des villes et entreprôts afin de d'éventuels incendies et explosions ne ravagent la ville. La poudrerie devra comporter, outre des moulins et ateliers de fabrication, un terrain où essayer les poudres selon différents dosages.

La force du fleuve sera exploitée pour faire fonctionner les moulins. Les entrepôts seront surélevés sur pilotis afin d'éviter qu'une crue n'endommage les poudres où que ceux-ci soient victimes d'une quelconque humidité.

Nous disposerons ainsi d'une fabrication autonome de poudres pour les teppo, les canons, et toute autre exploitation à venir telle les mines d'or ou d'autres armes.

400 Koku


Expédition en terres mongoles

Une unité de jonques de guerre partira de Niigata à travers la mer du Japon en direction des territoires mongoles. Elle emportera des biens japonais et cherchera à s'attache des intelligences locales. Ils 'agira de déterminer dans quelle mesure ces peuplades sont en mesure d'acquérir des produits japonais et dans quelles mesures des chevaux bons de guerre ou de toute autre tâche peuvent être achetés auprès de ces peuplades

100 Koku
(financement de l'expédition, marchandises...)
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mer 2 Avr - 19:27


Port de Niigata et politique maritime du Nord


La province d’Echigo est de plus en plus riche et la ville de Niigata devient un port marchand de grande importance. Les nanban y font fréquemment commerce, les artisans et paysans y font transiter le résultat de leur art et de leur agriculture, les pécheurs y vendent leur poisson et depuis peu. Kaga et Echizen entretiennent des relations marchandes avec Niigata. L’heure est venue de faire de Niigata un grand port marchand, le plus grand du Nord et bientôt du Japon.

Le port de Niigata sera étendu et développé. Des débarcadères plus adaptés au débarquement des marchandises seront construits et des hangars plus importants seront construits (et loués) pour accueillir les marchandises des uns et des autres.

400 Koku.

Sera en outre construite une Minque afin de faciliter le commerce du poisson dans la ville.

100 Koku

Il sera égalment bâti en marge de Niigata un marché suffisamment grand pour devenir le centre commercial et bancaire du Nord du Japon où de nombreuses choses s’échangeront et s’achèteront. Des bâtiments et hangars seront construits afin de permettre aux marchands de faire commerce et faciliter le règlement des taxes et impôts au profit du Daimyo. Les enceintes de la ville seront étendues afin de protéger cette nouvelle partie de la ville.

700 Koku

Enfin Ezo connaîtra une nouvelle aide économique afin d’intensifier la production de bois et la fabrication de bien susceptibles d’intéresser nippons et nanban. En effet Ezo deviendra un centre de fabrication de barils et tonneaux. Les récipients devront être de divers modèles et permettre le stockage de biens, de denrées alimentaires et même d’eau. Chacun sait la valeur d’un baril capable de conserver l’eau potable longtemps.

300 Koku.

Total : 1500 Koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 5 Avr - 15:15

Mission d’exploration d’Ezo

Deux unités de Jonques de guerre partiront depuis Niigata. Elles gagneront Ezo d’où elles entameront une expédition autour de l’île accompagnées d'une unité de samouraïs à pied déjà stationnés sur place. Il s’agira d’inventorier les baies et criques exploitables et d’en réaliser une carte à des fins d’expéditions maritimes futures. Les emplacements pour réaliser des établissements futurs à des fins d’exploitation saisonnière de pèche, de colonisation sylvicole et agricole et commerciale à destination des aïnous.

La mission d’exploration s’orientera principalement sur les façades Sud et Est de l’île. Elle établira des postes près des actuelles Tomakomai et Kushiro.

Plus prosaiquement, la mission devra également évaluer les capacités militaires des aïnous vivant sur place et dans quelle mesure le commerce avec eux serait plus en mesure de rapporter à la gloire du Daimyo et du Shogun que la glorieuse conquête du territoire par le clan Uesugi.

200 Koku
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Dim 6 Avr - 21:01


Création d’une garde du clan


Le Daimyo souhaite pouvoir disposer d’un corps d’élite lors des cérémonies protocolaires justifiant la présence de grandes troupes ainsi que d’une force de combat de grande qualité pour mener les pires missions sur le champ de bataille ou des raids particulièrement dévastateurs. Ces guerriers seront des samouraïs avant tout, cavaliers, mais devront être également capable de combattre à pied. Plus prosaïquement ce corps, l’Uesugi Horo-Shu (garde rapprochée d’élite Uesugi) qui devra être mis en place s’inspirera des Oban du Shogun.

Le corps, appelé Garde Uesugi, sera composé de cavaliers lourds se battant à pied ou à cheval s’il y a lieu. Il s’agira de samouraïs à cheval diversifiant leurs compétentes. Ce corps devra exceller dans le maniement du Katana, du Yari ainsi que celui du teppo, petit ou grand. L’arc Yumi sera également enseigné aux élèves gardes afin de leur permettre de tirer d’importants volumes de flèches si cela est nécessaire.

Les troupes combattront aux armes et à la livrée du Daimyo, leur tenue sera fournie par lui à charge pour eux d’en assumer la moitié des frais en kokku ou de s’engager à rendre cette somme sur la paie future. L’équipement sera standard et comprendra des innovation d’inspiration nanban (armures, pistolets) mais des personnalisations seront tolérées tant que le service du Daimyo ne s’en trouve pas préjudicié.

Le recrutement ne se fera que parmi les personnes de noble extraction, sans distinction de richesses. Sauf dérogation, les candidats renonceront toute primauté dans l’ordre de succession de leur lignée. Le recrutement se fera à partir de l’âge de 14 ans. Pour des raisons évidentes, le recrutement initial visera des samouraös chevronnés afin de constituer une garde dès maintenant ainsi que de jeunes hommes afin d’entraîner dès maintenant la génération suivante de combattants.

Le corps sera cantonné à Kasugayama.

L’équipement comprendra notamment :

-Une armure comprenant des pièces nanban notamment au plastron et aux épaules.
-Un katana, un wakizashi, un sabre long, différents types de Yari et cinq pistolets. Trois portés par le garde, deux autres raccrochés au harnachement du cheval.
-Un teppo long pour la défense ou le combat à pied

Le Daimyo demande l’évaluation des coûts d’un tel projet.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mar 8 Avr - 21:20

Uesugi Kenshin contacte les maisons de commerce inféodées au clan et pose les questions suivantes :

1) Comment se déroule, du point de vue des maisons de commerce, l'exploitation aurifère de Sado ?

La même question est posée à l'administration des finances.

2) Le Daimyo souhaiterait voir le commerce de son clan prospérer. Celui-ci propose de soutenir diplomatiquement les maisons de commerce dans la démarche suivante : Le Daimyo chercherait à conclure avec l'un ou l'autre clan des baies de Wakasa et d'Ise des accords commerciaux permettant d'y installer des comptoirs afin de permettre aux maisons de commerce Uesugi de s'immiscer dans les traffics commerciaux régionaux et d'y constituer, en se plaçant à l'intersection des relations commerciales, des intermédiaires élémentaires de commerce et de prêt bancaire, suffisamment importants pour aboutir à la constitution d'un volume justifiant un commerce avec les ports de Niigata et Sendai. Ainsi les maisons de commerce régiraient-elles, depuis les comptoirs, des flottilles de commerce régionales générant suffisamment de volume commercial pour aboutir à rentabiliser un commerce avec Sendai et Niigata.

Le même mécanisme serait appliqué, dès que le clan sera en mesure de le supporter, à destination de la mer intérieure de Seto.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Mar 8 Avr - 22:00

L'établissement d'une telle garde en tant qu'institution coûterait 100 koku.

Par la suite, la levée de 100 hommes coûterait 170 koku, et 34 koku d'entretien par tour.


1) Comment se déroule, du point de vue des maisons de commerce, l'exploitation aurifère de Sado ?

Les débuts sont prometteurs. Mais il faudra encore un peu de temps pour connaître les résultats définitifs, l'exploitation minière étant une affaire dans la durée.

La même question est posée à l'administration des finances.

Les rentrées fiscales sur l'opération jusqu'ici sont satisfaisantes.
[i]
2) Le Daimyo souhaiterait voir le commerce de son clan prospérer. Celui-ci propose de soutenir diplomatiquement les maisons de commerce dans la démarche suivante : Le Daimyo chercherait à conclure avec l'un ou l'autre clan des baies de Wakasa et d'Ise des accords commerciaux permettant d'y installer des comptoirs afin de permettre aux maisons de commerce Uesugi de s'immiscer dans les traffics commerciaux régionaux et d'y constituer, en se plaçant à l'intersection des relations commerciales, des intermédiaires élémentaires de commerce et de prêt bancaire, suffisamment importants pour aboutir à la constitution d'un volume justifiant un commerce avec les ports de Niigata et Sendai. Ainsi les maisons de commerce régiraient-elles, depuis les comptoirs, des flottilles de commerce régionales générant suffisamment de volume commercial pour aboutir à rentabiliser un commerce avec Sendai et Niigata.


Vos marchands indiquent que le clan Sakai est intéressé, la ville étant une grande place commerciale. Il est probable toutefois que les Sakai réclament la réciproque.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mer 9 Avr - 21:23

La garde est établie.

100 Koku.


Le clan décide également de la construction d'un château en rade du port de Sado. Cette forteresse devra comprendre des terrassements de pierre et des superstructures de bois tenant compte de l'introduction des teppo, des ribaudequins et des canons. Des citernes d'eau et des greniers devront être prévus afin de pouvoir soutenir un siège. Certaines tours seront aménagées de manière à pouvoir accueillir des canons ou d'autres armes de grand volume afin de pouvoir tirer depuis les hauteurs et surclasser tout ennemi. La forteresse comprendra deux enceintes.

Nous ordonnons la construction de la première enceinte.

400 Koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 19 Avr - 0:28

Le clan vend aux enchères les 4 dernières concessions aurifères de Sado, celles qui ne furent pas prises lors de la première vente. Le prix de chaque concession est fixé à 120 koku, prix de départ.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mar 22 Avr - 17:48

Mes derniers ordres étant éclatés sur plusieurs posts je me permets de centraliser.



Expédition en terres mongoles

Une unité de jonques de guerre partira de Niigata à travers la mer du Japon en direction des territoires mongoles. Elle emportera des biens japonais et cherchera à s'attache des intelligences locales. Ils 'agira de déterminer dans quelle mesure ces peuplades sont en mesure d'acquérir des produits japonais et dans quelles mesures des chevaux bons de guerre ou de toute autre tâche peuvent être achetés auprès de ces peuplades

100 Koku
(financement de l'expédition, marchandises...)

Mission d’exploration d’Ezo

Deux unités de Jonques de guerre partiront depuis Niigata. Elles gagneront Ezo d’où elles entameront une expédition autour de l’île accompagnées d'une unité de samouraïs à pied déjà stationnés sur place. Il s’agira d’inventorier les baies et criques exploitables et d’en réaliser une carte à des fins d’expéditions maritimes futures. Les emplacements pour réaliser des établissements futurs à des fins d’exploitation saisonnière de pèche, de colonisation sylvicole et agricole et commerciale à destination des aïnous.

La mission d’exploration s’orientera principalement sur les façades Sud et Est de l’île. Elle établira des postes près des actuelles Tomakomai et Kushiro.

Plus prosaiquement, la mission devra également évaluer les capacités militaires des aïnous vivant sur place et dans quelle mesure le commerce avec eux serait plus en mesure de rapporter à la gloire du Daimyo et du Shogun que la glorieuse conquête du territoire par le clan Uesugi.

200 Koku


Le clan vend aux enchères les 4 dernières concessions aurifères de Sado, celles qui ne furent pas prises lors de la première vente. Le prix de chaque concession est fixé à 120 koku, prix de départ.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 26 Avr - 14:50

Uesugi Kenshin demande à son administration de produire un état des lieux de l'agriculture dans ses provinces. Le rapport devra comprendre un comparatif de la production (on se servira des impôts perçus pour calculer) entre 1550 et aujourd'hui afin de pouvoir disposer d'une évaluation sur quinze ans des développements et de l'impact des aménagements territoriaux.

*Le rapport devra également comprendre un état des lieux de la production d'engrais et la qualités de ceux-ci. Il s'agira de déterminer comment en accroître la production ou l'efficacité de ceux-ci.

*Devra également être présenté un état des lieux de l'élevage sur les territoires Uesugi, spécialement au Nord où le riz est peu productif.

*Une étude devra être conduire pour implanter la patate dans le Nord du Japon, où le riz pousse moins bien.

*Enfin les services administratifs devront identifier quels types d'infrastructures manquent en priorité.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Sam 26 Avr - 23:22


Uesugi Kenshin demande à son administration de produire un état des lieux de l'agriculture dans ses provinces. Le rapport devra comprendre un comparatif de la production (on se servira des impôts perçus pour calculer) entre 1550 et aujourd'hui afin de pouvoir disposer d'une évaluation sur quinze ans des développements et de l'impact des aménagements territoriaux.

*Le rapport devra également comprendre un état des lieux de la production d'engrais et la qualités de ceux-ci. Il s'agira de déterminer comment en accroître la production ou l'efficacité de ceux-ci.

*Devra également être présenté un état des lieux de l'élevage sur les territoires Uesugi, spécialement au Nord où le riz est peu productif.

*Une étude devra être conduire pour implanter la patate dans le Nord du Japon, où le riz pousse moins bien.

*Enfin les services administratifs devront identifier quels types d'infrastructures manquent en priorité.


Echigo
La province dispose de l'une es meilleures agricultures du pays. La vallée du fleuve Shinano est notamment propice à la culture d'à peu près tout ce qui pousse dans les îles japonaises, et l'amplitude forte des saisons permet une récolte abondante en laissant reposer la terre durant l'hiver, profitant des alluvions des montagnes des alpes nippones. Peu ou pas d'engrais sont utilisés en dehors des déchets organiques des animaux et de la vie domestique. Depuis ces dernières années, l'amélioration de l'administration a notamment permis de réaliser des améliorations dans la distribution, plutôt qu'en amont de la production.

Kozuke
Assez semblable à Echigo, avec une structure davantage tournée vers la polyculture que les grandes exploitations d'Echigo.

Mutsu (sud)
Les terres sont riches, mais les forêts et l'absence de marchés limitent encore les exploitations à de petits groupes vivriers durement taxés par les samourais locaux.

Mutsu (nord)
L'élevage commence à prendre une part importante dans les revenus et plans alimentaires, même si la vallée de Morioka est un important centre de production de riz. Les exploitations sont familiales, mais leur surface moyenne plus grande que dans le reste du Japon. Comme dans le sud, les marchés manquants et la fiscalité dure des petits féodaux causent beaucoup de mal.

Ezo
Les terres d'Ezo sont extrêmement riches, mais il y a trop d'arbres, et pas assez de colons. Une réaction hostile des Aïnous à l'établissement d'une agriculture de masse sur le modèle nippon est également prévisible.

Sado
Les terres agricoles de Sado sont pauvres et clairsemées. Les agriculteurs de ce territoire vivent dans une grande misère, et beaucoup abandonnent entièrement leurs exploitations pour se tourner vers la pêche.


Le clan vend aux enchères les 4 dernières concessions aurifères de Sado, celles qui ne furent pas prises lors de la première vente. Le prix de chaque concession est fixé à 120 koku, prix de départ.


Elles ont étés vendues pour 500 koku au total.


Mission d’exploration d’Ezo


Deux de vos navires ont étés perdus dans les fonds traitreux du détroit de La Pérouse. Plusieurs cartes ont étés faites selon les méthodes des nanbans, et quelques sites propices à accoster localisés. Les aïnous se sont montrés méfiants. Les rares fois où ils ont approché vos hommes, c'étaient en nombre et armés de lances et d'épées grossières.

Expédition en terres mongoles

Vos jonques ont erré pendant quatre mois sans trouver d'acquéreurs. Finalement, elles sont tombées sur un clan de nomades apparentés aux Jürchens, qui ont acheté quelques produits en échange de chevaux. Ils ont annoncé qu'ils reviendraient avec un clan apparenté à la saison prochaine.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mer 30 Avr - 19:30

La province de Hida a été dévastée par les combats. ordre est donné de préparer une mission de l'administration Uesugi afin de redresser la province le plus vite possible et y assurer les missions essentielles. On en profitera pour placer des personnes fidèles dans l'administration provinciale au cas où le clan Uesugi ne serait pas en mesure de faire main basse sur cette terre. En attendant la province sera administrée en vertu de la mission de tout Daimyo de contribuer à la paix du Bakufu.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 3 Mai - 10:13

Les troupes du clan rentrent à Echigo. l'armée retournera à ses casernes selon le plan du Conseil de guerre.

De la politique du clan à Hida

Les teppo dont le clan hérite dans le cadre du partage des avoirs Saito seront confiés à Murakami Murotane afin qu'il puisse en armer ses troupes.

Murakami Murotane reçoit dès à présent un soutien financier 150 Koku afin qu'il puisse immédiatement entamer la reconstruction de son domaine et s'assurer une primauté sur les autres daimyo de la province. Il reçoit également comme recommandation d'entamer dès à présent les démarches nécessaires afin de se doter d'un solide réseau de clients à travers la province et de phagocyter les postes de conseillers auprès du Shugo local afin que les Murakami-Uesugi puissent disposer d'un contrôle indirect total sur la province de Hida.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Sam 3 Mai - 10:38

En commençant à étendre son influence dans la région, les hommes de Murakami ont appris qu'un frère du daimyo Miyoshi avait été également nommé seigneur d'un domaine de Hida...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Lun 5 Mai - 19:15

Expédition en terres mongoles

Nous allons renouveler l'expérience effectuée en terres mongoles. Une nouvelle expédition partira à l'endroit où les Jurchens avaient été rencontrés, vu qu'ils s'étaient engagés à revenir.

L'expédition devra évaluer la faisabilité d'une implantation permanente sur place et l'opportunité de celle-ci par rapport aux volumes commerciaux pouvant être envisagés.

100 Kokus
(bien à vendre, réserves de nourriture...)
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Ven 9 Mai - 22:25

Vos commerçants reviennent des côtes de Mandchourie. 130 koku de profits ont étés réalisés. Ils rapportent aussi des chevaux de premier ordre.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 9 Mai - 22:41

Nous félicitons nos marins pour cet accomplissement maritime. Les maisons de commerce sont-elles intéressées par ce négoce ? Désirent-elles participer à de telles opérations ? Le daimyo est disposé à appuyer la formation d'un comptoir sur place si cela s'avère utile au commerce dans nos eaux (et à la fourniture des guerriers en chevaux de guerre).
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Lun 12 Mai - 9:29

Les chevaux seront pour l'heure conservés et éduqués avec le plus grands soin. Les plus robustes seront sélectionnés pour servir de reproducteurs au profit de notre cavalerie.

Nos trois généraux les plus fidèles recevront chacun un cheval de prix. Les Daimyo Soma et Akira recevront chacun un cheval également à titre de cadeau.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Jeu 15 Mai - 20:37

Politique générale des temples et monastères

Le clan Uesugi souhaiterait voir se rassembler les temples actifs sur ses terres afin de mieux coordonner leurs actions dans la lutte contre la subversion et les idées néfastes des nanban qui se véhiculent avec leur nécessaires apports. Nous proposons de voir les temples s’organiser autour d’une société secrète, la Société des Neufs Soleils, afin de favoriser la discussion et préparer nos moines à vaincre les nanban dans les débats qu’ils mènent. Nous souhaiterions également par là rendre plus puissantes les écoles gérées et financées par les différents temples.

Ainsi le clan appuiera les moines et les moines appuieront le clan pour le plus grand bénéfice de l’Harmonie céleste au Japon.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 2 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum