Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tyr larigot

2 participants

Aller en bas

Tyr larigot Empty Tyr larigot

Message  Tyr Mar 14 Avr - 20:24

Factions choisies
   1er choix: Tyr
   2eme choix: Byblos
   3eme choix: Argos

   Pseudos sur le discord ou sur des autres jeux de la communauté: Yamana
   Des remarques? Oui, deux, enfin des questions, que je me pose après avoir lu les règles, mais j'en profite pour les poser ici :
1) Est-ce que le budget dont on dispose est un bénéfice de l'année en cours : autrement dit, est-ce qu'on suppose que toutes les activités régaliennes classiques sont déjà financées, toutes choses égales par ailleurs, et que ce budget ne sert qu'à financer des améliorations quantitatives et qualitatives de l'économie, armée etc. ?
2) Sur le public/privé : il ressort des règles que les décrets en matière économique sont adoptés dans notre espace, et que les ordres des armées aussi. Est-ce que les décisions qu'on va prendre qui sont importantes par nature - en tous cas largement visibles de nos voisins - comme l'achèvement d'un grand temple ou d'une muraille autour de la ville, la levée de 10 000 hommes qui se dirigent vers une frontière, la construction d'une flotte imposante ou encore  une large réforme agraire, doivent être indiquées en public à partir d'un certain seuil, ou bien seulement en privé, ou bien encore est-ce que cela va conduire le MJ à l'annoncer de lui-même en en faisant un événement public ? Si tel est le cas, est-ce qu'on rédige un décret détaillé en privé, et un texte résumé en public ?
Tyr
Tyr

Messages : 270
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tyr larigot Empty Re: Tyr larigot

Message  Athéna - Syllas Mar 14 Avr - 21:53

Bonjour!

-Concernant les budgets, c'est de l'argent de poche dont tu disposes à ta guise, pour des raisons de facilité de gestion. S'il fallait représenter les entretiens courants de chaque pays, ça serait l'horreur pour moi lors des stats, et sans doute aussi pour les joueurs dans la gestion individuelle de leur pays (faut imaginer la complexité des coûts administratifs d'un royaume comme l'Egypte...). Les seuls coûts réguliers soumis au revenu de ton pays sont ceux de l'entretien de ton armée, ceux liés à des bâtiments ou décrets spéciaux coûtant un entretien par tour (ce sera signalé par ton serviteur comme source d'entretien régulier au moment où tu décideras de les mettre en place), et ceux liés à certaines évènements.

-Toute l'activité de ton pays est gérée en interne et en privé. Tu peux choisir d'effectuer les annonces que tu désires en partie publique. En tant que MJ, je mettrai dans des évènements publics les principales informations. Je reporterai aussi en public tes choix durant les évènements à choix multiples. Sache aussi que d'autres pays pourront apprendre grâce à leurs espions ce qui se passe chez toi, et que des choses qui sont de notoriété publique, comme la construction de temples ou d'un énorme flotte de guerre sont pratiquement impossibles à cacher aux espions adverses. Tes rivaux n'auront qu'à me demander dans leur partie privée, et je leur dirais quelque chose du type "les marchands revenant de la ville de X parlent d'un grand temple édifié en l'honneur d'Ishtar."

Je ne valide pas encore les pays des joueurs inscrits ici, car je sais que j'ai encore un ou deux joueurs qui ont dit qu'ils participeraient, mais n'ont pas eu le temps de s'inscrire. Normalement nous pourrons démarrer demain.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyr larigot Empty Re: Tyr larigot

Message  Athéna - Syllas Mer 15 Avr - 16:38

Je valide Tyr. Je te mets en place ton sous-forum.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyr larigot Empty Re: Tyr larigot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum