Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Duel à Tottori (1579)

4 participants

Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Duel à Tottori (1579)

Message  Athéna - Syllas Jeu 21 Mai - 15:55



Duel à Tottori
Tottori, Inaba- Second semestre 1579:

Une vaste foule se rassemble sur un terrain au pied du château de Tottori, où flottent les bannières du clan Yamana et du shogun. Une grande activité règne depuis le matin sur Tottori, la capitale du clan, où se tiendra le duel exigé par les Otomo pour laver leur honneur. Depuis des semaines, les deux champions se sont préparés, ont affuté leurs katanas et augmentant leur détermination par une méditation continue. Venant de Kyushu, et accompagné par son seigneur le daimyo Otomo Sorin, Wakiya Naganori, est le premier à arriver sur le champ. Ancien ronin, cet homme énorme aux colères gigantesques est également un maître d'armes redouté, qu'on dit capable de couper un cheval en deux en un seul coup de no-dachi. Vêtu d'une armure brillante et inspirée des modèles occidentaux, il regarde d'un air enthousiaste le champ herbeux sur lequel se déroulera le combat.
En face, le champion Yamana arrive; il s'agit d'un sohei, Masamoto Akio, le visage dissimulé par un turban. Il porte une armure plus légère, une naginata et un katana fabriqués dans l'une des meilleures armureries du Japon. Animé par une ferveur religieuse immense autant que par la loyauté envers son seigneur, il effectue tranquillement quelques katas, avant de s'immobiliser, observant son adversaire.
Parmi les spectateurs, on compte les daimyos Yamana et Otomo - placés loin l'un de l'autre -, les samouraïs de la région, le commandant de la garnison shogunale du château de Tottori, et un grand nombre de gens du commun, venus assister avec enthousiasme au spectacle du sang versé. Un arbitre, maître de Kendo de Kyoto, a été choisi, et lance le duel.
Immédiatement les deux guerriers s'élancent. Avec un rugissement bestial, le samouraï Otomo attaque son adversaire, qui parvient toutefois à parer le coup avec la lame de sa naginata, tournoie, et frappe le guerrier de Kyushu à l'articulation de l'armure, qui émet un crissement désagréable. Sans sourciller toutefois, le ronin recommence à frapper de taille avec son katana, poussant le sohei sur la défensive. Les deux hommes s'immobilisent alors un instant, avant de ré-attaquer avec une vigueur renouvelée. Après plusieurs frappes, la naginata est brisée, et le sohei saisit son katana. Toutefois, à courte portée, la vigueur bestiale du samouraï Otomo parvient à pousser le guerrier Yamana dans ses retranchements. Mais la brutalité de ses coups endommage également la délicate lame de son Katana, et, voyant cela, il décide de lancer une attaque finale afin de mettre un terme au combat: changeant de stratégique et frappant d'estoc, il surprend le sohei, qui doit modifier sa position. La feinte réussie, il change l'angle de frappe de son Katana, et pénètre le défaut de l'armure de son adversaire, qui tombe, saignant abondemment sous l'aisselle. L'arbitre s'approche, constate que le champion Yamana est hors de combat, et proclame le champion Otomo vainqueur.

Combat décidé aux dés. 50% de chances de victoire Otomo, 40% de chances de victoire Yamana, 10% de chances de match nul.
Le champion Yamana est blessé.
 
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Re: Duel à Tottori (1579)

Message  Milêtos Jeu 21 Mai - 16:19

Masamoto Akio-dono s'est bien battu. Son talent à la Naginata mérite d'être salué. Cependant, les dieux ont décidé que mon champion, Wakiya Naganori, devait gagner ce duel. L'honneur du clan Otomo est ainsi rétabli. Comme promis, nous ne nous attarderons pas longtemps en vos terres et repartiront dès que le temps le permettra. Je vous demande seulement de laisser à mes hommes un jour pour se reposer.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Re: Duel à Tottori (1579)

Message  Clan Kono Jeu 21 Mai - 16:38

[HRP: Les dès seront donc avec toi toute la partie ^^ j'envie ta chance]
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Re: Duel à Tottori (1579)

Message  Tyr Jeu 21 Mai - 17:39

Nous reconnaissons notre défaite et la noblesse du clan Otomo.
Nous libérons quinze hommes qui avaient été emprisonnés pour avoir manifesté leur soutien à votre cause.
Tyr
Tyr

Messages : 270
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Re: Duel à Tottori (1579)

Message  Milêtos Jeu 21 Mai - 17:48

C'est un geste noble, mais que nous n'exigeons pas. Nous ne voudrions pas être responsable de dissensions au sein de votre clan. Si vous le désirez néanmoins, nous sommes tout à fait enclin à repartir en Kyushu avec ces 15 hommes.

Le clan Otomo remercie le clan Yamana pour son hospitalité.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duel à Tottori (1579) Empty Re: Duel à Tottori (1579)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum