Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Évènementiel du Clan Hosokawa /

2 participants

Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Dim 12 Oct - 22:14

Récapitulation de participants : Miyosho, Hosokawa, Ouchi, Otomo, Soga, Oda, Kikawa, Amago, et autres clans PNJ du Kansei non précisés par le MJ [je rappelle des invitations données au Shogun et au Tenno]. Yamana assiste sans participer.

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Toshi-ya_00

[HRP] je n'ai pas pu redimensionner l'image de mon tel. Sorry.

Tournoi Japonais de Kyujutsu

Grands moments sur les terres du Clan Hosokawa, à l'histoire brillante. Car le nom Hosokawa descend des fiers Ashikaga, rois de Japon. Les Hosokawa sont les serviteurs fidèles de cette grande maison, dans la vie comme au Yomi!
Et pour lever encore plus haut la bannière Hosokawa, le seigneur Fujitaka organise le Tournoi Japonais de Kyujutsu.

Les daimyos sont acceuillis à la capitale par des roulements de taiko et le déploiement de leurs bannières sur la ville dès qu'ils y mettent pied. Les filles de la ville se présentent sur leurs passages, et jettent des pétales de sakura sur leur route tandis qu'ils avancent vers le château tout en s'inclinant. Le daimyo acceuille les daimyos avec honneur et respect dans sa demeure.

A l'arrivée de tous les daimyos ayant accepté l'invitation, le daimyo déclare le début des Trois Jours Illuminés. Ce sont des journées de fête avant le tournoi, chacun dédié à un kami [Tsukuyomi, Susanoo puis Amaterasu]. La capitale est réveillée par les moines chantant fort des chants religieux ou récitant le Kojiki. Puis des concerts de musique sont donnés publiquement à la population, des acteurs de no et des cortèges de danseurs affluent sur la ville. Des foires d'artisanat sont organisées. Les samourai organisent des soirées privées et s'invitent dans leurs demeures. Des combats de sumo sont organisés à l'Académie Militaire (entrée réservée aux soldats de l'armée).
Dans son château, le daimyo rassemble ses invités pour des cérémonies de thé, d'ikebana, des concours de poésie. Le daimyo invite les plus grands bonzes à sa cour pour apporter leur bénédiction.

Les Trois Jours écoulés, le jour suivant commence par un concert de percussions qui réveille toute la ville! L'armée fait un défilé mené par Hosokawa Fujitaka dressant les bannières de son clan, celles du Shogunat et du Mikado. La fanfare composée récemment est jouée [HRP : Red Army Choir mouhahaha]. Le Tournoi, dédié au maitre de kyujutsu, Heki Donjo Masatsugru, commence alors!

Il est séparé en 4 tours. Chacun s'étale sur 2 jours. Les tours sont séparés par 1 jour où le daimyo et ses invités se rendent dans une visite à un temple prier ou assistent à des pièces raffinées de no et de chants Biwa.

- Premier tour : 8 clans survivent.

- Deuxième Tour : 4 clans survivent.

- Troisième tir : 2 clans sont éliminés.

- Tour de Finale / Harmonie Suprême : 1 clan éliminé, 1 remporte la victoire.

Une équipe de meilleurs arbitres et maitres de kyujutsu neutres décide des gagnants. Elle porte sur elle des sabres pour s'abattre au cas de faute grave!

Sont pris en compte au jugement : l'attitude juste pour tirer, la condition mentale du tireur, l'archétype dans l'ouverture de l'arc, la séparation de la flèche et du tireur (et le tir, obviously).

Les gagnants de chaque tour sont précisés par les dès (faits par le MJ. Les chances sont aussi précisées par le MJ qui présente le tout sur le rapport de l'event.]


Dernière édition par Clan Hosokawa le Lun 6 Avr - 16:33, édité 1 fois
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Sam 21 Fév - 9:40

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Botan-Micro

Défilé du Phare de Seto - Izumi, 1576.
Cet évènement a la valeur d'un décret habituel, et n'est pas destiné à être posté en public, en vue de laisser place pour un autre festival de grande ampleur.

Rien de plus beau qu'un kimono de fines mains d'Izumi. Rien de plus profond, vivant ni rêveur. Un kimono est un paysage, une ère, une pièce de théâtre, un chant. Un kimono est un enfant, une courtisane, un guerrier, un seigneur. Et les tailleurs de notre cité excellent dans cette création de vie.

Nous organisons la première édition du Défilé Officiel d'Izumi, un défilé des plus beaux kimonos des maisons marchandes du domaine. Les entreprises de Bitchu et Izumi affluent sur la ville et rénumèrent des geisha, ou des acteurs de no, pour porter leurs kimonos lors du défilé. Les nobles vêtements sont simultanément vendus aux enchères.
Une foire d'artisanat est organisée de coté.
Le Défilé est cloturé par une danse de geisha et le conte de Kaguya joué par des professeurs de benraku.
Afin de stimuler les ventes, l'évènement est annoncé au niveau de plusieurs cités du Kansei. Les daimyos et nobles des clans Hatekeyama, Tsutui, Asai, Sakai et Miyazu et les prestigieuses familles de Harima-no-kuni sont invités. Les nobles et fonctionnaires de la cour kyotoiste sont également appellés à venir.
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Lun 6 Avr - 13:54

Évènementiel du Clan Hosokawa /  10113428__1428327835_65172

Sommet des Institutions Religieuses Traditionnelles de Japon - 1er Semestre 1578 ~ Bitchu :
Evenement officiel du tour, à annoncer publiquement.

Nihon koku, terre des kami, riche en spiritualité, d'où se lève le visage sacré d'Amaterasu pour illuminer le monde. Japon, où le bodhi, état de l'Eveil, est recherché par un grand nombre de bonzes, zélés, plongés dans la méditation zen jusqu'à l'illumination. Prières aux dieux, chants aux boddhissatvas, les chemins et les écoles se sont distinguées, mais la Voie reste unique. C'est celle de la vertu, de la paix et la guerre contre le soi, pour l'harmonie et l'équilibre, pour le nirvana des bouddha et les paradis des kami.
Toutes ces valeurs et préceptes que tout l'or du monde ne peut payer ont été bafoués, sans hésitation, par les nanban et les japonais corrompus qui les soutiennent. La Voie se retrouve aujourd'hui attaquée et menacée. Les chrétiens convertissent chaque jour plusieurs japonaises. De leurs bases à Kyushuu et au Tokaido, ils ne cessent d'empoisonner la plus pure des terres.
Aujourd'hui, réunir les plus grands bonzes, prêtres, penseurs et lettrés de toutes les écoles et courants de Japon devient nécessaire. Un débat, une discussion, devrait se tenir en vue de dresser des boucliers de défense contre l'hérésie, et des sabres de contre-attaque. Plus important, est le fait que ce sommet est un moyen fiable pour lier les courants de pensée du pays par un fil solide, et de développer l'intellectuel religieux sur une base traditionnelle fertile
.

L'évènement se déroulera à l'Académie Religieuse de Soja. Une base de connaissances autour de temples notoires et à proximité d'un monument grandiose marquant l'attachement de la famille Hosokawa à la foi : le plus grand torii de l'Univers.
L'évènement est annoncé à tous les clans du Honshu, aux moines, prêtres, lettrés de toutes les provinces, invités à y participer. Les samourai, nobles de la cour de Kyoto, daimyos, le Tenno et les proches shogunaux, reçoivent tous des invitations pour assister aux débats des religieux.
Une fête religieuse sera organisée au temple du plus grand torii du Japon pour clôturer le sommet.
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Athéna - Syllas Mar 14 Avr - 0:30

Cela coûtera 50 koku.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Mar 14 Avr - 6:17

Payé.

[HRP]C'est mon event public du tour. Merci de le reposter en public.
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Ven 17 Juil - 23:15

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Sadanobu_1_Hasegawa-Famous_Places_in_Kyoto-Fushimi_Inari_Shrine-00034076-030401-F06

Hosokawa-Imperial Festival of Obon - Ryoan-ji, Kyoto
1582.


C'est un des évènements les plus grands et les plus prestigieux de cette période de l'Histoire de Japon qu'organise, sous la protection des kami, le Clan Hosokawa, à la capitale même de Kyoto. En effet, un facteur de la Cour de Soja, Premier Rang, porteur de la cuirasse de Héron typique de sa profession, s'est présenté à la Cour de Muromachi et a présenté au Shogunat la lettre relative à la demande d'autorisation suprême, en vue d'organiser un festival de morts, à Kyoto, aux frais de la Cour de Soja, vassale du règne Ashikaga. Le but est de suivre la noble tradition des grands hommes de l'archipel et d'honorer les ancêtres du Clan Hosokawa et les Sept Empereurs du Ryoan-ji, temple de la secte Rinzai. Une lettre équivalente, écrite en encre de Chine sur un étendard de Kii, a été portée au château impérial de Heian-Kyo par notre Ministre de Thé, accompagnée d'invitations écrites par les Ogasawara de la Cour Hosokawa, en vue d'attirer un grand public de kuge..
Si autorisation shogunale et réponse impériale reçues, la Cour de Soja organise l'évènement.

Celui-ci est donc un Obon impérial, s'étendant sur trois jours à partir du quinzième jour du septième mois lunaire de cette année 1582. Au Ryoan-ji, récemment aménagé par nos soins pour devenir un des plus beaux et grands temples de la capitale, de grandes lanternes et lampes colorées seront allumées, et avant l'aube du premier jour du festival, retentira le son de percussions et un chœur de moines venus des provinces Hosokawa et autres, récitant des extraits de liturgies appellant les morts de la maison impériale et les ancêtres de la maison Hosokawa jusqu'aux nobles Ashikaga de revenir auprès des vivants. Au lever du soleil, une fanfare militaire est jouée par 500 sohei, menés par Hosokawa Fujitaka à pied et en armure simple, suivi par une bannière portant son nom religieux de Yusai. Le daimyo et ses moines-guerriers vont se prosterner devant le portail du château impérial. Hosokawa Fujitaka demande, avec les membres de sa famille, d'être reçu par le Mikado devant lequel ils se prosternent tous et le prient de leur accorder sa bénédiction. Des poètes louent la sainteté des empereurs. Ensuite, le daimyo marche jusqu'au château Muromachi renouveler son allégeance complète au Bakufu Ashikaga par un serment de continueté de fidélité, ici comme à l'au-delà, prenant en témoin les saints ancêtres de la famille impériale et les ancêtres communs des Hosokawa et des Ashikaga qui reviennent en ces jours au monde vivant. Le seigneur Hosokawa prie alors le Shogun de bien vouloir l'accompagner au Ryoan-ji pour prier et assister, avec les daimyos venus, aux festivités.
Au Ryoan-ji, en effet, pour les trois jours du festival, les moines chantent en permanence des sûtras face aux tombeaux et aux autels et ouvrent les portes aux pélérins fervents et dévots qui déposent leurs offrandes.
Dans les places de la ville, des foires de l'artisanat religieux de Bitchu sont organisées. Des scènes de shinto-no-ato, théâtre religieux largement différent du no et développé à l'Académie de Théâtre, divertissent la population.
Avant le coucher de soleil du premier jour, un concours de poésie sur le thème du festival est organisé en présence d'invités de marque. Au second, un concert éloquent de musique japonaise et de musique chinoise de grands virtuoses du Conservatoire de Soja. et au troisième, la lecture de certains livres écrits à l'Académie Religieuse présentant des arguments logiques contre la fausse foi nanban par des moines du Corps de Jizo. Aux nuits, les célèbres danses de Bon-Odori sont organisées dans les places de la ville, par un grand nombre de danseurs que rejoint le peuple. Les danses sont raffinées et démontrent la grandeur artistique des maîtres Hosokawa, notamment dans les couleurs diversifiées des éventails, les mouvements, les séquences, l'accompagnement musical, etc.  
La dernière nuit, sur la rivière Shirakawa, les lanternes qui ont attiré les morts au monde vivant les raccompagnent au Yomi.. Un jeu de feux d'artifice est donné... Une dernière prière est adressée aux kami des Enfers, clôturant le festival...

Tous les clans du Japon, grands ou mineurs (PNJ) sont invités, par des lettres courtoises de nos fonctionnaires Ogasawara, avec les honneurs qu'ils méritent, d'Ezo jusqu'à Nagasaki.. (seulement shinto-bouddhistes).

Le Shogun a-t-il donné son autorisation? (Pour que j'invite les PJ)
{HRP}Quand est-ce que de nouveaux résultats pour la recherche d'explosifs à usage offensif? (Le dernier check-in date d'un an inrp sur le topic des questions.)
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Athéna - Syllas Dim 19 Juil - 0:27

Le shogun accepte, et a envoyé ses instructions afin que le palais impérial se prépare.

[HRP]Je te fais ça demain pour l'explosif.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Mar 21 Juil - 12:31

D'accord pour l'explosif (je suis un terroriste haha). Un rapport de mon acteur de Noh chez les Kikkawa serait également de souhait s'il te plaît
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Clan Hosokawa Mar 11 Aoû - 14:47

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Samuraitamuramaropainting

Jeux équestres printaniers - Kurashiki, Bitchu, 1583.
Il ne s'agit pas de l'évènement public du tour. Valeur de décret habituel.
Suggestion musicale


L'Académie Militaire, en coopération avec le département des Arts de la cour, organise cet 1 Avril 1583, un évènement d'équitation au plan régional, et en recevant, en plus des daimyos Kikkawa, Urakami, Sakai, Miyazu et nos sujets de Harima, le fils du Bakufu, Son Altesse Ashikaga Yoshizaka, invité par une lettre officielle remise au château de Muromachi. 
En effet, le jeune prince, escorté d'Izumi par une joncque décorée et protégée de six bateaux portant des teppo et des archers, longe la côte jusqu'à Kurashiki, premier port de Bitchu. Son Altesse est accueillie par une fanfare royale et un palanquin doré sur une jument noire le ramène à la villa du daimyo dans la cité bénéficier d'une soirée de repos. Un banquet lui est servi à la visite d'hommages rendus de Hosokawa Tadatoshi, notre petit-fils, et son parent, Hosokawa Asagoro, Hyogo-no-shugodai, accompagnés d'une petite troupe de benraku comique, afin de divertir le jeune homme et le rapprocher des membres de notre clan. La nuit ayant avancé, les deux membres du Clan se retirent vers le château de Kii à la ville de Soja.
Le lendemain, le prince Yoshikaza arrive à l'espace aménagé pour l'évènement sur la côte de la province. A son entrée, les membres du Clan et les dignitaires de la Cour de Kii s'inclinent très bas en lui souhaitant en chœur gloire et longue vie. Le prince s'installe auprès de Hosokawa Tadatoshi, sur un grand siège, et est entouré de diplomates et de meilleurs gardes. L'évènement commence par le salut du Double-Étendard, une bannière blanche sur laquelle sont les mons Ashikaga et Hosokawa. 
Fanfares de chevaliers, courses de chevaux, tirs d'arcs à cheval, expositions de peinture sur le thème de cet animal prestigieux, présentation des meilleures espèces se poursuivent, sous les yeux  exaltés du public présent.. Le soir, le daimyo, convoqué par la cour de Soja, offre un banquet aux seigneurs présents, en gardant le prince Ashikaga à ses côtés. Une danse de geisha sous une composition japonaise des airs de Tokaido, Kinai et Sanyodo, suivie par une première présentation en public de danseuses siamoises sous une balade sino-thaïlandaise berce la dernière soirée du prince à Bitchu.. En effet, le lendemain matin, il reprendra le large avec le daimyo et reviendra à Kyoto, où Fujitaka-dono organise, en hommage au Bakufu, au Kanrei et au nouveau directeur du samourai-dokoro, son frère, une cérémonie d'ikebana en vue d'admirer les premières fleurs de l'an..


Réactions?
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Évènementiel du Clan Hosokawa /  Empty Re: Évènementiel du Clan Hosokawa /

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum