Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La yourte des secrets

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Mer 30 Jan - 9:59

Un nouveau khagan a effectivement été élu. C'est une migration massive de plus de 350.000 civils et militaires, ainsi que quelques dizaines de milliers de collaborateurs chinois. [
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Lun 4 Fév - 15:15

Le nouveau khan des khitans se joint-il personnellement à la guerre que nous menons contre les Jurchens ?

C'est là un moment unique pour nous d'étudier les Khitans, leurs méthodes, leurs effectifs et de quoi se compose leur armée. Nous allons donc nous atteler à observer tout cela en veillant à rester toujours auprès de l'armée khitan pour l'heure.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Lun 4 Fév - 16:26

Il combat en effet à la tête de leurs troupes. Vos lieutenants sont assez inquiets, car l'armée khitan est tellement formidable qu'elle pourrait sans difficulté décider de se débarrasser de nous...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Lun 4 Fév - 17:11

A-t-on une estimation des forces Khitans ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Lun 4 Fév - 17:16

Oui. (j'ai édité le premier post de la guerre en même temps que j'ai ajouté le dernier récit).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Lun 4 Fév - 17:42

C'est un chiffre très inquiétant, nous allons donc changer notre vision des choses. Il semble bien que nous ayons fait une terrible erreur en appelant aux Khitans, mais mieux vaut qu'ils combattent de notre coté que contre nous. Face à une telle force, nous pourrons leur laisser les terres Jurchens si nous parvenons à soumettre le peuple nomade jurchen, qu'importe les terres.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Lun 4 Fév - 20:07

Enkhtuyya, en formation depuis plusieurs années, se fera passer pour notre fille et intégrera le harem du khan Khitan. Combien coûterait cette mission ?


Enkhtuyaa
-courtisane.
-niveau débutant.
-Talents:
Musique enchanteresse: Augmente les chances d'infiltration et de propagande des eunuques et courtisanes.
Mensonge : améliore les chances d'infiltration.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Lun 4 Fév - 21:34

5 tael. Cela risque de très sérieusement compromettra vos relations avec les khitans si le subterfuge est découvert...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Lun 4 Fév - 22:06

Nous prendrons le risque, nous avons tout à gagner par un tel processus ! 5 Taels sont donc dépensés. Deplus, nous ajoutons 5 taels supplémentaires afin qu'elle soit richement vetu, des vetements digne de son statut de "fille du Khan".
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Ven 8 Fév - 19:20

Fort de notre victoire, nous désirons envoyer notre moine Uruukailan pour sa troisième mission: parcourir la steppe, d'une zone allant du Sud de l'ancien territoire Jurchen, au Royaume de coréen de Joseon à l'ancien domaine Liao. Dans cette région, où de nombreux civils jurchens ont fuit, notre moine annoncera la mort en combat singulier de leur ancien khan et le victoire du khan Tcharaq Altan. Le moine leur annoncera alors que le Khan les invite à rejoindre leurs anciennes terres (le tiers nous étant accordé par traité) et leur accordera toute la protection mérité. Par sa victoire, le khan mongol à prouver sa force et invite en ce jour les anciens jurchens à en bénéficier pleinement et ce sans la moindre contre-partie, si ce n'est, la reconnaissance de l'autorité du Khan, des bienfaits de sa protection. En accordant victoire et prestige au Khan Tcharaq Altan, les Dieux eux même ont prouvés qu'il s'agit d'un guide digne et efficace !

Combien coûterait une telle mission ?

Uruukailan
-moine itinérant.
-niveau vétéran.
-talents:
Chasseur de démons: Augmente légèrement la capacité de propagande des moines auprès du peuple.
Serviteur de la volonté divine : augmente les chances de survie des moines.
Ermite: Augmente fortement la capacité de propagande pour les moines à la cour.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Ven 8 Fév - 20:24

8 tael.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Ven 8 Fév - 20:25

Nous dépensons donc cette somme afin de rallier le plus de clans possibles !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Sam 16 Fév - 7:48

Nous souhaiterions interroger notre courtisane en poste depuis plusieurs années au sein de l'une des plus grand tribus turcique. Quelle est à ce jour la situation politique des turciques ? Existe-t-il de nombreux clans (aurait-on une estimation) ? Quelle est leurs relations ? Comment est considéré le clan qu'elle a infiltré par les autres tribus turciques ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Mar 19 Fév - 19:29

Aurions nous des nouvelles de notre courtisane quand aux questions que nous lui avons faites parvenir ? De même pourrait-elle nous renseigner de manière breuve si la géographie du territoire turcique en moyenne ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Mar 19 Fév - 20:59

[HRP]Mille excuses pour le retard.


C'est un important clan, les Ighiz, avec un chef d'une quarantaine d'année, d'une santé - et vigueur - relativement solide et doté de pas moins de douze fils avec quatre épouses différentes, ainsi qu'une quantité supérieure encore de filles. Ce clan a des relations hostiles envers un ou deux autres clans comparables, et un clan allié. Les guerres ne sont pas rares entre les peuples turcs, mais cela a toujours été ainsi depuis l'effondrement du khanat ouïghour et turc au siècle dernier. Incidemment, le chef du clan déclare descendre d'un des khans Goktürks.

La région habitée par ces peuples et assez hostile, composée de steppes, de déserts et de montagnes dans sa partie ouest, là où la steppe mongole laisse place à la steppe kazakh.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Troubadour Ven 22 Fév - 0:27

Notre courtisane devra communiquer avec le chef turcique, le Khan des Ighizs et lui transmettre ce message (ou un message de ce type)

Mon Khan, voici plusieurs années que je te suis fidèle et je ne désire que voir ta réussite. A la fin de l'année dernière j'ai appris que les Mongols préparaient un nouvel acte de guerre, mais cette fois contre les Turciques. Je t'ai immédiatement prévenue. En ce jour, j'apprends que les Mongols lèvent une grande armée afin de se préparer à affronter l'ost du khan des Oïriotes. Je te laisse imaginer la catastrophe que serait une victoire des Oïriotes sur nos ennemis, non seulement ils bénéficieraient d'un prestige remarquable mais surtout ils seront dotés d'une force impressionnante et contre laquelle il sera difficile de rivaliser.
Si je te dis cela c'est que je m'inquiète, car les femmes parlent et les rumeurs vont bon train dans les harems, certaines racontent que le khan des Oïriotes n'a qu'une obsessions diriger les Turciques. Hors si il sort vainqueur tu devras te soumettre à son autorité ou le combattre à mort, un combat qui sera difficile car l'adversaire aura réussi à coalisé un grand nombre de tribus et nous seront donc à la merci de notre rival. C'est la raison pour laquelle je te suggère de réagir à cette menace.

Mes contacts m'informent que le khan mongol est hésitant quand à la position à tenir, c'est un vieillard faible qui s'est réfugié en une position lointaine dont il ne sort que peu. Aussi, je te conseillerais bien mon époux de proposer un accord au khan... Car nous pourrions en profiter pour attaquer les Oïriotes et y gagner en puissance et cela de manière importante. Selon mes sources, le khan mongol serait prêt à accepter un tel accord. Qu'en penses-tu ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Athéna - Syllas Ven 22 Fév - 17:02

Après une longue réflexion, le turc accepte.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte des secrets - Page 2 Empty Re: La yourte des secrets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum