Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

À propos des pertes Shimazu

+4
Tyr
Kyrenaika
Clan Kono
Clan Ouchi.
8 participants

À propos des pertes Shimazu Empty À propos des pertes Shimazu

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 1:44

Y aurait-il eu une erreur dans les pertes Shimazu? En faisant la somme, cela fait 8410 hommes au service des Shimazu morts au combat alors que leur limite est à 7625
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Revenir en haut Aller en bas

À propos des pertes Shimazu Empty Re: À propos des pertes Shimazu

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 2:10

J'ai eu des perte au premier tour qui ne sont donc pas a comptabiliser dans le second tour et puis j'ai le contrôle d'Osumi qui me donne des effectif supplémentaire.

Et puis il est évidement possible d'avoir plus de perte que d'effectif mobilisable sinon cela voudrai dire que tu fait une seul guerre dans le jeu ...
Clan Kono
Clan Kono

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 3:30

Pourtant, toutes les pertes sont lors du second tour et Osumi n'est pas annexée, elle n'est qu'occupée, lever des hommes à ton service dans une province quand tu ne règnes pas véritablement dessus est difficile.

Les effectifs se régénèrent, bien entendu, mais de là à se régénérer instantanément...
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Kyrenaika Jeu 9 Jan - 11:31

Moi, j'ai comprit la chose suivante :

Les troupes levables sont un % de la population :

Exemple : Tu as une population de 100 000, tu peux lever 10 000 hommes (les chiffres sont prit au pif )
Ces 10 000 hommes meurent.
Tu as donc une population de 90 000, tu peux relever 9 000 hommes. (enfin, c'est comme ça que je l'ai comprit moi)
Kyrenaika
Kyrenaika

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 12:02

lever des hommes à ton service dans une province quand tu ne règnes pas véritablement dessus est difficile.

Sa fait quand même 2 ans que je contrôle Osumi et les Ito ne l'on jamais contesté donc si je contrôle plus que bien la province (même si Syllas l'a pas écrit)
Clan Kono
Clan Kono

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 13:45

Si la guerre actuelle n'est pas une forme de contestation, alors qu'est-ce qu'une contestation pour toi?
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 13:48

Par contestation j’entends le fait que les Ito viennent dans Osumi essayer de la récupérer, cela n'a jamais été le cas depuis 2 ans. Ce qui veux dire que cela fait 2 ans qu'Osumi ne connait ps la guerre sur ces terres. Donc mon contrôle sur la province est bien totale. En fait du moment ou j'ai prit le contrôle sur la province, je n'ai jamais été en danger sur celle ci.
Clan Kono
Clan Kono

Message  Tyr Jeu 9 Jan - 14:03

Je vois pas pourquoi la population ne se régénère pas instantanément. A partir du moment où Shimazu a vu sa population passer de 305000 à 295000, et ce en deux ans, je vois pas ce qui l'empêche d'avoir encore environ 8000 hommes frais disponibles.
En plus, ça ne change pas le cours de la guerre, au pire il aurait mis un peu moins de quantité d'ashigerus pour plus de qualité de samouraïs...
Tyr
Tyr

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 14:04

C'est Shoni qui cherche la petite bête ^^.
Clan Kono
Clan Kono

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 14:07

Je ne cherche pas la petite bête, je ne cherche qu'à comprendre car j'aurais très bien pu me retrouver dans une situation semblable.
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 14:13

Pour moi la force mobilisable c'est que tu ne peux pas avoir plus de X homme en même temps dans ton armé. Mais si t'a des perte t'envoie des renforts pour complete du moment qu'avec tes renfort tu dépasse pas les force mobilisable.
Clan Kono
Clan Kono

Message  Cité de Rome Jeu 9 Jan - 15:54

Ton dernier message est totalement stupide pour moi Shimazu, donc tu as des troupes illimités tant que tu as de l'or.

Celons moi c'est le système suivant :

Tu as 10.000 mobilisables.
Tu en recrutes 10.000.
Tu en perds 5.000.

Tu n'as donc plus que 5.000 hommes jusqu'au prochain tour de stats. Ca me paraît le plus logique.
Cité de Rome
Cité de Rome

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 16:02

S'il vous plait les amis! On évite ce genre d'insulte...

Attendons simplement que Syllas tranche, après tout, c'est lui qui a le dernier mot, et c'est surtout à lui que je m'adressais au départ
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Cité de Rome Jeu 9 Jan - 16:18

Une insulte ? Je vois pas en quoi dire qu'un message est stupide donc mal formulé est une insulte ^^'
Cité de Rome
Cité de Rome

Message  Royaume des Ligures Jeu 9 Jan - 17:04

Le Parthe a raison, si t'as admettons 10.000 recrutable, que t'en recrute 10.000 et que t'en perd 5.000 tu reste bloqué avec des 5.000 clapins jusqu'aux prochaines stats.
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 17:30

Comme quoi ça vallait la peine de demander ^^
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 17:46

Enfin au final étant donné que j'ai le contrôle de Osumi sa change rien.
Clan Kono
Clan Kono

Message  Royaume des Ligures Jeu 9 Jan - 18:00

tu contrôlé Osumi à partir de quand ?
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Message  Cité de Rome Jeu 9 Jan - 18:01

Sauf qu'on prend en compte les stats. Sinon je prends une province au début du tour, je prends ses effectifs/revenus et puis après on m'en repousse... C'est totalement illogique comme raisonnement.
Cité de Rome
Cité de Rome

Message  Massalia Jeu 9 Jan - 18:19

Moi j'étais resté sur le fait que les troupes perdues pouvaient se régénérer sur le tour si elles étaient ramenées à l'arrière pendant au moins un semestre. Du moins tant qu'elles n'ont pas été décimées.
Massalia
Massalia

Message  Royaume des Ligures Jeu 9 Jan - 18:25

c'est l'unité qui se régénère et seulement en partie d'après ce que j'ai compris, mais me semble que Syllas a parlé d'un faible rétablissement, pas de quoi régénérer une armée complète ^^" là on parle de 1.000 Hommes de plus que les effectifs max de mort + les reste des armées, ça commence à faire beaucoup ^^
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Message  Clan Ouchi. Jeu 9 Jan - 18:34

En même temps, avec des armées en régiments et des pertes en hommes, ça devient difficile de garder le compte et de savoir quel régiment est éliminé. La régénération est à mon avis, accessoire. Ce n'est pas nécessaire de se complexifier la tâche pour cela.
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Message  Athéna - Syllas Jeu 9 Jan - 19:18

Bon, mon PC avait planté ce matin, et, découragé, j'ai été ailleurs pendant la journée. Je vois que vous n'avez pas chômé dans l'intervalle. Revenons donc sur les choses...

Concernant les pertes Shimazu, sur la dernière bataille, je me suis fié aux chiffres de l'ordre de bataille qu'il m'a envoyé par MP. Je ne calcule pas l'intégralité des forces et pertes globales par clan sur les guerres, parce que 1/ ça prendrait un temps fou que je ne pourrais pas consacrer à modérer 2/ ça demanderait que j'en fasse logiquement aussi un compte strict des activités des PNJ - imaginez ça pour cette guerre!

Donc, il est tout à fait possible par moments il y ait des débordements. Normalement ils ne seront pas significatifs. Je me fie largement aux informations que vous, les joueurs, me soumettez. Je n'ai pas envie de faire du contrôler permanent, mais, si je me rends compte qu'il y a des irrégularité, c'est comme le fisc: contrôle minutieux, puis vous le sentirez passer aux stats.

Pour en venir au problème des effectifs militaires, ils représentent effectivement une part de la population d'une province (un habitant sur quarante, si mes souvenirs sont bons). Mais cela ne signifie pas que les trente-neuf autres habitants sont incapables de porter une pique. Juste qu'ils ne sont /1 pas aussi efficaces (les effectifs mobilisables représentent les guerriers professionnels et les paysans les plus à même en âge et en forme physique d'être recrutés) 2/que leur absence dans la vie civile aura des répercussions négatives sur l'économie et la société de la province en question. Donc si vous recrutez 100 types au dessus de vos effectifs sur une province d'une population de 250.000 habitants, cela ne sera pas catastrophique. Si vous recrutez 5.000 types au-delà de la limite dans la même province, cela sera déjà nettement plus problématique (250.000 / 2 = 125.000 population masculine, dont 100.000 agriculteurs. Une baisse de 5% de la main d'oeuvre disponible, mais des bouches qui devront quand même être nourries pendant ce temps! )

Clan Chosokabe a écrit:c'est l'unité qui se régénère et seulement en partie d'après ce que j'ai compris, mais me semble que Syllas a parlé d'un faible rétablissement, pas de quoi régénérer une armée complète ^^" là on parle de 1.000 Hommes de plus que les effectifs max de mort + les reste des armées, ça commence à faire beaucoup ^^

Effectivement. Il est absurde d'espérer qu'après que plus de 50% des troupes ait été anéanties on pourra reformer les unités en fin de période sans repayer le recrutement... En dessous de 50%, les troupes se reconstituent aussi après avoir été mises "au frai" pendant le reste du tour (ou la moitié du tour suivant si elles ont étés démolies à la fin du premier tour).
Encore une fois, je peux difficilement vérifier tout. Je compte sur votre honnêteté. Si vous perdez 400 ashigaru sur 1.000, c'est déjà limite de vous laisser regagner les 400 en fin de période. Ne poussez pas votre chance...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé