Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Invasion de Buzen (1553) (reposté)

Invasion de Buzen (1553) (reposté) Empty Invasion de Buzen (1553) (reposté)

Message  Athéna - Syllas Mer 25 Déc - 15:20

Invasion de Buzen (1553) (reposté) Invasi14

Le clan Shoni déclare la guerre au clan Miyamoto, et envahit Buzen!
Pour cela, une armée féodale immense entre dans la province, en deux colonnes distinctes. Précédées d'une rumeur d'incursion massive dans la région, une petite force opère dans le nord. Le rassemblement d'un tel ost de près de 5.500 samourais et 3.000 troupes auxiliaires n'est pas passé inaperçus, et malgré la rumeur insistante d'incursion par le nord, le seigneur Miyamoto Mutoshi, chef du clan de Kokura, reste terré dans sa forteresse avec l'intégralité de ses hommes, appelant à l'aide son suzerain Otomo.

Ce dernier rassemble aussi vite que possible de nombreuses troupes dans Bungo, et se met en route. Mais, alors qu'il est en chemin, une mauvaise nouvelle l'attend: Kokura, malgré une défense héroïque, est tombée, près de 15 batteries de siège ayant été mises en batterie par l'attaquant et ayant réduit en ruines le château. Le daimyo et sa famille meurent les armes à la main. A présent, l'armée Shoni campe autour de Kokura, ses samourais se disputant honneurs et titres, et attendant les récompenses de cette victoire.

Otomo Sorin rebrousse alors chemin vers Funai, sa propre forteresse, afin de rassembler davantage de soldats et de se préparer à la suite du conflit.

Pertes:

Miyamoto:
Toute l'armée est hors de combat.

Shoni:
300 ashigaru
750 samourais
75 cavaliers légers
100 cavaliers samourais
75 servants de batteries de siège

Otomo:
Aucunes

[HRP]J'ai reposté cette guerre suite à une réclamation du joueur, qui avait dans l'intervalle entre la rédaction du premier jet du rapport par votre serviteur et celui où je l'ai posté, édité ses forces, les rendant considérablement (multipliées par trois...) plus importantes. Exceptionnellement j'ai donc modifié le rapport.

Je ne saurais que vous inviter à toujours me dire préçisement ce que vous changez, quand, et, si nécessaire vous répéter et mettre du gras, afin que je ne puisse pas manquer les modifications faites, ou les plus vitaux des ordres. [/HRP]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas