Affaires militaires
2 participants
Ab Urbe Condita :: Royaume de Cassandre :: Archives :: Archives de Shogun & Daimyo :: Sujets archivés pendant S&D
Page 1 sur 1
Affaires militaires
Armée fanatique des Ikko-Ikki
Organisation :
Pas encore définie.
Troupes disponibles :
Pas encore recrutées.
Soutien paysan :
Indéfinis.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Nous ordonnons les recrutements suivants :
24 Ashigaru
5 Sohei
11 Cavaliers légers
1 Arme de siège
Pour un total de 1160 Kokku, et 232 d'entretien à partir du prochain tour. Le recrutement durera 6 mois.
24 Ashigaru
5 Sohei
11 Cavaliers légers
1 Arme de siège
Pour un total de 1160 Kokku, et 232 d'entretien à partir du prochain tour. Le recrutement durera 6 mois.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
[HRP]J'ai été déconnecté par une coupure d'électricité cette nuit. Fichue tempête.
Je voulais te dire que tu avais accès aux samourais. Les ji-samourais étaient des samourais appauvris dont suceptibles d'être dans le camp des Ikko-Ikki. Après leur qualité est un peu moindre.
Je voulais te dire que tu avais accès aux samourais. Les ji-samourais étaient des samourais appauvris dont suceptibles d'être dans le camp des Ikko-Ikki. Après leur qualité est un peu moindre.
Re: Affaires militaires
[H.J : Merci du renseignement, j'ai fais des recherches sur eux et, apparemment, la plupart étaient des Ikki ! Ils ont fait le soulèvement de Wakasa en 1350 et des trucs du genre, et soutiennent généralement les Ikko-Ikki. Ca va m'être utile, j'ai l'intention de lancer les conquêtes et ils sont présents en assez grand nombre au Japon, si je les fais pencher en ma faveur dans les guerres, ça sera un avantage non-négligeable ! Merci !]
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Nous ordonnons un renommage de notre armée : elle se nommera désormais la Vague Purificatrice, et chaque soldat devra inscrire le Nianfo sur son armure ou sa robe. L'armée en marche devra également chanter le Nianfo, le chant purificateur, pour que les soldats soient détendus et puissent donner le maximum au cours de la bataille.
Il est également décidé qu'à compter de ce jour, tout homme vivant sous notre bannière sera mobilisable pour servir notre juste cause. Ainsi donc, chaque homme devra être armé. Pour cela, nous récupérerons TOUS les équipements, adverses comme alliés, après les batailles, et pilleront invariablement toutes les forges et les casernes ennemies, pour assurer un équipement gratuit aux paysans. Ceux que nous ne pouvons pas équiper et qui n'ont pas l'argent pour se fournir les équipements seront exemptés de ce service jusqu'à ce que nous puissions lui fournir une arme et quelque chose pour se protéger.
Forts de ces nouveaux principes, nous donnons l'ordre à la Vague Purificatrice de se mettre en marche vers la province de Hida, appartenant au clan Amakeoji. Organisez un soulèvement des Ikki de cette province, à savoir tous les paysans et les Ji-Samouraïs possible, et tentez de progresser rapidement vers la capitale adverse. La moitié de nos cavaliers légers devront se dirigés rapidement vers les principaux points de révoltes pour guider les Ikki locaux, tandis que le reste de l'armée devra jouer la carte du surnombre contre nos ennemis.
Il est également décidé qu'à compter de ce jour, tout homme vivant sous notre bannière sera mobilisable pour servir notre juste cause. Ainsi donc, chaque homme devra être armé. Pour cela, nous récupérerons TOUS les équipements, adverses comme alliés, après les batailles, et pilleront invariablement toutes les forges et les casernes ennemies, pour assurer un équipement gratuit aux paysans. Ceux que nous ne pouvons pas équiper et qui n'ont pas l'argent pour se fournir les équipements seront exemptés de ce service jusqu'à ce que nous puissions lui fournir une arme et quelque chose pour se protéger.
Forts de ces nouveaux principes, nous donnons l'ordre à la Vague Purificatrice de se mettre en marche vers la province de Hida, appartenant au clan Amakeoji. Organisez un soulèvement des Ikki de cette province, à savoir tous les paysans et les Ji-Samouraïs possible, et tentez de progresser rapidement vers la capitale adverse. La moitié de nos cavaliers légers devront se dirigés rapidement vers les principaux points de révoltes pour guider les Ikki locaux, tandis que le reste de l'armée devra jouer la carte du surnombre contre nos ennemis.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Ma guerre a-t-elle été oubliée... ?
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Note IMPORTANTE pour la guerre : n'envoyez pas la batterie d'artillerie, étant donné que le chemin est difficile.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Je n'avais pas vu cette guerre. Je crois que je manque des topics à cause des plantages forums, c'est la seule explication pour laquelle y en a tant que je ne vois pas, ça m'arrivais pas sur les autres forums que je modérerais.
Bon, ben elle sera postée au ébut des prochaine statistiques, désolé du désagrément.
Bon, ben elle sera postée au ébut des prochaine statistiques, désolé du désagrément.
Re: Affaires militaires
Dans ce cas il y aura des modifications, puisque je compte recruter de nouveaux soldats avec l'argent qu'il me reste, et que je ferais certaines choses avec l'argent des prochaines statistiques pour renforcer l'armée.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Il n'y a pas de connection routière entre tes territoires et Hida. Seule une connexion médiocre via Kaga existe, et l'approvisionnement risque d'être difficile dans cette région montagneuse.
Re: Affaires militaires
Tu indiquais sur ta carte routière que c'était une connexion orange, donc assez difficile mais franchissable... Soit, redirigez l'ordre vers les Sakai dans ce cas.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
orange = pas de routes, mais des petits chemins, ou alors des prairies. Bref, des trucs pas infranchissables, mais nettement moins pratiques. Cela implique des mali divers en terme de vitesse de déplacement, d'efficacité de la cavalerie, de logistique, etc. Ce qui est hautement négatif en cas d'opération militaire. Vu que l'alternative (tracé rouge) est l'impossibilité totale de passer.
Re: Affaires militaires
D'accord je n'avais pas compris cela comme ça. Ca m'arrange presque en fait ^^
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Nous recrutons 33,5 régiments d'Ashigaru, 12,2 régiments de Soheï et 7,5 régiments de cavalerie légère, de sorte à porter nos effectifs à 6.600 soldats. Nous déboursons pour cela 1627 Koku, majoré de 232 Koku d'entretiens, soit 1859 Koku pour l'armée. Ajoutons à cela tous les paysans et Ji-Samouraïs que nous avons pu armer grâce aux équipements présents sur le champ de bataille et qui nous rejoindrons pour la purification, et repartons en guerre !
Avant de donner nos ordres, nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de Ikko et de Ikki à Tanga et chez les Miyazu.
Avant de donner nos ordres, nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de Ikko et de Ikki à Tanga et chez les Miyazu.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Modification des recrutements (ne pas prendre en compte ceux de l'ancien post) :
63,5 Régiments d'Ashigaru, 27,2 Régiments de Soheï et 7,5 Régiments de cavalerie légère, supplées de tous les paysans et Ji-Samouraïs Ikki nous suivant, et ceux qui se révolteront à l'approche de la Vague Purificatrice !
Nous attendrons d'avoir des réponses à nos missives [H.J : J'envoie ça ce soir] pour donner nos ordres. Combien avons-nous de partisans qui nous suivent ?
63,5 Régiments d'Ashigaru, 27,2 Régiments de Soheï et 7,5 Régiments de cavalerie légère, supplées de tous les paysans et Ji-Samouraïs Ikki nous suivant, et ceux qui se révolteront à l'approche de la Vague Purificatrice !
Nous attendrons d'avoir des réponses à nos missives [H.J : J'envoie ça ce soir] pour donner nos ordres. Combien avons-nous de partisans qui nous suivent ?
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Ces troupes seront prêtes au deuxième semestre (6 mois de temps de recrutement...)
Il y a quelques groupes d'agitateurs chez les Miyazu, mais le mouvement y est nettement moins fort que dans le Kansai et les régions alentours d'Echizen et Kaga.
Pour l'instant, nous estimons qu'environ 20.000 paysans seraient prêts à abandonner leurs terres et venir en soutien au combat.
Il y a quelques groupes d'agitateurs chez les Miyazu, mais le mouvement y est nettement moins fort que dans le Kansai et les régions alentours d'Echizen et Kaga.
Pour l'instant, nous estimons qu'environ 20.000 paysans seraient prêts à abandonner leurs terres et venir en soutien au combat.
Re: Affaires militaires
Nous ordonnons l'attaque des clans Hatakeyama (la province de Noto) et Saito par notre armée, divisée comme suit :
2.500 Ashigarus
600 Soheï
500 cavaliers légers
Pour la province de Noto.
3.000 Ashigarus
1.500 Soheï
600 cavaliers légers
1 batterie de siège
Pour le clan Saito.
Préparez 8.000 fanatiques pour rejoindre les troupes au combat. Si les guerres se déroulent mal, lancez-les immédiatement. Si cela se déroule toujours mal, envoyez toute l'armée régulière puis, en ultime recours, tous les fanatiques. Le mieux serait qu'il n'y ait besoin que des troupes envoyées de base...
Lorsque l'attaque aura commencée, que des révoltes des Ikko-Ikki locaux se lancent également. Les cavaliers devront apporter les armes qui nous restent aux insurgés, autant que possible, exhortés la population au combat. Les Ashigarus et les fanatiques devront combattre de front, tandis que les Soheï devront attendre un peu, et lancer l'assaut après, pour terminer d'achever le moral de l'armée adverse. Deux vagues d'assauts donc. Les armes de siège devront bombardées les adversaires.
Si l'armée ennemie se terre dans la capitale, bombardez-là avec les armes de siège et des flèches enflammées avant de donner la charge, pour leur causer beaucoup de pertes. S'ils tentent une sortie, harcelez-les avec la cavalerie légère, en chargeant les flancs et les arrières pour forcer l'armée à former un gros bloc, plus exposé aux flèches et aux boulets.
Les fanatiques devront être vêtus pour passer pour des Ashigarus, pour que nos ennemis croient à une vague de soldats fanatiques entraînés et bien équipés !
Notre but sera de s'emparé de la capitale, bien entendu, mais aussi de tuer tous les Samouraïs de Kyoto (s'il y en a). Que la cavalerie traque dans tout le pays la trace des Samouraïs si certains désertent le champ de bataille ou n'y participent pas. Il faut qu'ils soient tous morts.
Lors du début de l'attaque, profitez de la désunion de l'armée adverse et des révoltes, qui ralentiront tout leur dispositif, pour aller très vite. Essayez de battre les armées ennemies en plusieurs fois, pour avoir à chaque fois la possibilité de combattre un ennemi autrement plus inférieur. En sus de cela, envoyez des messages aux plus petits seigneurs de la province, aux soldats et aux petits Samouraïs plus leur proposer de nous rejoindre. Ils conserveront du pouvoir, feront partis du Ikko-Ikki ; les soldats seront traités en égaux par leurs commandants et pourront participer aux Ikki locaux s'ils veulent quitter l'armée, et nous promettons une réforme prochaine de l'armée pour former des Ikki à l'intérieur. Les Samouraïs seront considérés comme des Ji-Samouraïs et pourront rester des propriétaires. S'ils acceptent tout cela, ils n'auront qu'à se retourner contre leurs alliés dans la bataille !
N'annexez pas le clan Saito immédiatement. S'il est pris, libérez-le IMMEDIATEMENT, et faites-en une faction identique à la notre, reposant sur la souveraineté populaire. Ils se nommeront comme ils le souhaitent. Néanmoins, bien entendu, faites-en une faction satellite, sous notre influence totale, mais de sorte à ce que cela ne soit pas montrer en publique... Cette province ne sera pas aux Ikko-Ikki, elle est seulement libérée du joug des Samouraïs.
2.500 Ashigarus
600 Soheï
500 cavaliers légers
Pour la province de Noto.
3.000 Ashigarus
1.500 Soheï
600 cavaliers légers
1 batterie de siège
Pour le clan Saito.
Préparez 8.000 fanatiques pour rejoindre les troupes au combat. Si les guerres se déroulent mal, lancez-les immédiatement. Si cela se déroule toujours mal, envoyez toute l'armée régulière puis, en ultime recours, tous les fanatiques. Le mieux serait qu'il n'y ait besoin que des troupes envoyées de base...
Lorsque l'attaque aura commencée, que des révoltes des Ikko-Ikki locaux se lancent également. Les cavaliers devront apporter les armes qui nous restent aux insurgés, autant que possible, exhortés la population au combat. Les Ashigarus et les fanatiques devront combattre de front, tandis que les Soheï devront attendre un peu, et lancer l'assaut après, pour terminer d'achever le moral de l'armée adverse. Deux vagues d'assauts donc. Les armes de siège devront bombardées les adversaires.
Si l'armée ennemie se terre dans la capitale, bombardez-là avec les armes de siège et des flèches enflammées avant de donner la charge, pour leur causer beaucoup de pertes. S'ils tentent une sortie, harcelez-les avec la cavalerie légère, en chargeant les flancs et les arrières pour forcer l'armée à former un gros bloc, plus exposé aux flèches et aux boulets.
Les fanatiques devront être vêtus pour passer pour des Ashigarus, pour que nos ennemis croient à une vague de soldats fanatiques entraînés et bien équipés !
Notre but sera de s'emparé de la capitale, bien entendu, mais aussi de tuer tous les Samouraïs de Kyoto (s'il y en a). Que la cavalerie traque dans tout le pays la trace des Samouraïs si certains désertent le champ de bataille ou n'y participent pas. Il faut qu'ils soient tous morts.
Lors du début de l'attaque, profitez de la désunion de l'armée adverse et des révoltes, qui ralentiront tout leur dispositif, pour aller très vite. Essayez de battre les armées ennemies en plusieurs fois, pour avoir à chaque fois la possibilité de combattre un ennemi autrement plus inférieur. En sus de cela, envoyez des messages aux plus petits seigneurs de la province, aux soldats et aux petits Samouraïs plus leur proposer de nous rejoindre. Ils conserveront du pouvoir, feront partis du Ikko-Ikki ; les soldats seront traités en égaux par leurs commandants et pourront participer aux Ikki locaux s'ils veulent quitter l'armée, et nous promettons une réforme prochaine de l'armée pour former des Ikki à l'intérieur. Les Samouraïs seront considérés comme des Ji-Samouraïs et pourront rester des propriétaires. S'ils acceptent tout cela, ils n'auront qu'à se retourner contre leurs alliés dans la bataille !
N'annexez pas le clan Saito immédiatement. S'il est pris, libérez-le IMMEDIATEMENT, et faites-en une faction identique à la notre, reposant sur la souveraineté populaire. Ils se nommeront comme ils le souhaitent. Néanmoins, bien entendu, faites-en une faction satellite, sous notre influence totale, mais de sorte à ce que cela ne soit pas montrer en publique... Cette province ne sera pas aux Ikko-Ikki, elle est seulement libérée du joug des Samouraïs.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Mes ordres arriveront plus tard pour cause d'indisponibilité, merci d'en prendre compte
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Positionnez toute notre armée aux frontières de manière équitable, pour tenir bon. Barricadez-vous au mieux, utilisez toute la main d'oeuvre disponible pour ériger des fortifications, des barricades, des tours voir des murs si nous avons le temps. Dissimulez également des pièges dans toutes nos provinces, et creusez des fossés pour dissimuler nos soldats dedans.
Que tous les hommes disponibles soient nommés mobilisables. Lorsque leur province sera attaquée, ils pourront être envoyés au combat, pour combler les trous dans notre armée. Si l'on manque d'hommes à l'arrière, les femmes devront travailler, dans l'objectif de subvenir aux besoins des combattants. Dans nos deux provinces clés, Echizen et Kaga, préparez tous les Ikko-Ikki disponibles ainsi que les autres pour résister aux assauts. Nos partisans dans Noto devront tous être envoyés au combat.
Une fois que la guerre sera lancée, lancez toutes les révoltes possibles dans le Kansaï et chez les Takeda, les Oda et les Imagawa. Qu'elles soient d'une rare intensité. Les révoltés devront se barricadés dans leurs villes pour être indélogeables s'il y a des soldats ennemis mobilisés dans le pays (et s'ils sont nombreux ou forts) ou, s'il n'y a pas assez de soldats, devront tenter de renverser le pouvoir en place.
Nous devons tenir, Ikko-Ikki ! Pour les paysans et le Japon tout entier, nous devons tenir !
Lorsque les adversaires arriveront aux portes de nos territoires, ne les empêchés pas d'entrer. Restez cachés. Dans les villes, dans les champs, partout, ne bougez surtout pas. Il faut qu'ils s'enfoncent dans le pays ; pour cela, videz-le, empêchez nos ennemis de se ravitaillés. Puis attaquez-les. Lancez des raids, des attaques éclaires partout. Laissez-les néanmoins progresser jusqu'aux châteaux et prenez-les sur tous les flancs, en lançant une sortie. Notre batterie de siège devra servir à défendre Kaga. Tentez de les faire sortir de nos provinces par toutes les ruses possibles, nous féliciterons les commandants les plus ingénieux, puis appliquez-vous à les défendre.
Note de particularité : A Wakasa, laissez les portes de la capitale locale grandes ouvertes. S'ils entrent à l'intérieur, boutez le feu avec quelques fanatiques laissez à l'intérieur pour cela, sinon continuez les raids en gardant votre assurance.
Que tous les hommes disponibles soient nommés mobilisables. Lorsque leur province sera attaquée, ils pourront être envoyés au combat, pour combler les trous dans notre armée. Si l'on manque d'hommes à l'arrière, les femmes devront travailler, dans l'objectif de subvenir aux besoins des combattants. Dans nos deux provinces clés, Echizen et Kaga, préparez tous les Ikko-Ikki disponibles ainsi que les autres pour résister aux assauts. Nos partisans dans Noto devront tous être envoyés au combat.
Une fois que la guerre sera lancée, lancez toutes les révoltes possibles dans le Kansaï et chez les Takeda, les Oda et les Imagawa. Qu'elles soient d'une rare intensité. Les révoltés devront se barricadés dans leurs villes pour être indélogeables s'il y a des soldats ennemis mobilisés dans le pays (et s'ils sont nombreux ou forts) ou, s'il n'y a pas assez de soldats, devront tenter de renverser le pouvoir en place.
Nous devons tenir, Ikko-Ikki ! Pour les paysans et le Japon tout entier, nous devons tenir !
Lorsque les adversaires arriveront aux portes de nos territoires, ne les empêchés pas d'entrer. Restez cachés. Dans les villes, dans les champs, partout, ne bougez surtout pas. Il faut qu'ils s'enfoncent dans le pays ; pour cela, videz-le, empêchez nos ennemis de se ravitaillés. Puis attaquez-les. Lancez des raids, des attaques éclaires partout. Laissez-les néanmoins progresser jusqu'aux châteaux et prenez-les sur tous les flancs, en lançant une sortie. Notre batterie de siège devra servir à défendre Kaga. Tentez de les faire sortir de nos provinces par toutes les ruses possibles, nous féliciterons les commandants les plus ingénieux, puis appliquez-vous à les défendre.
Note de particularité : A Wakasa, laissez les portes de la capitale locale grandes ouvertes. S'ils entrent à l'intérieur, boutez le feu avec quelques fanatiques laissez à l'intérieur pour cela, sinon continuez les raids en gardant votre assurance.
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Affaires militaires
Forces :
3.200 Ashigarus
2.050 Soheï
575 Cavaliers légers
12.500 Fanatiques
Tous les hommes pouvant être mobilisés pour combattre (faire cela conformément aux ordres)
3.200 Ashigarus
2.050 Soheï
575 Cavaliers légers
12.500 Fanatiques
Tous les hommes pouvant être mobilisés pour combattre (faire cela conformément aux ordres)
Empire Babylonien- Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Sujets similaires
» Bureau de planification de l'agression impérialiste (affaires militaires)
» Ordres militaires.
» Affaires diplomatiques
» Forces Militaires de Sunda
» Affaires Diplomatiques
» Ordres militaires.
» Affaires diplomatiques
» Forces Militaires de Sunda
» Affaires Diplomatiques
Ab Urbe Condita :: Royaume de Cassandre :: Archives :: Archives de Shogun & Daimyo :: Sujets archivés pendant S&D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|