Palais du Clan Chosokabe
2 participants
Ab Urbe Condita :: Royaume de Cassandre :: Archives :: Archives de Shogun & Daimyo :: Clan Chosokabe
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Palais du Clan Chosokabe
Le festival du Thé, et l'utilisation de feu d'artifice nous a donné une idée.
Serait il possible de se lancer dans la fabrication artisanal de feu d'artifice sur Tosa ?
Y a t'il des gros producteur dans le Japon ? Avons nous une chance de percer le marché ?
De quels provinces viennent les principales matières premières ? (Soufre, Charbon de bois, Salepêtre, et tout les minerais qui donnent la couleur )
Serait il possible de se lancer dans la fabrication artisanal de feu d'artifice sur Tosa ?
Y a t'il des gros producteur dans le Japon ? Avons nous une chance de percer le marché ?
De quels provinces viennent les principales matières premières ? (Soufre, Charbon de bois, Salepêtre, et tout les minerais qui donnent la couleur )
Royaume des Ligures- Messages : 583
La production de feu d'artifice est assez ancienne, et centrée sur les grands centres urbains qui sont également les plus gros consommateurs: le nord de Kyushu, le Kansai et le Tokaido. Une clientèle faible à Shikoku laisse entrevoir de faibles bénéfices, du moins tant que vos circuits commerciaux ne seront pas plus développés.
La production de salpètre et de charbon de bois se fait localement dans la plupart des provinces, tandis que le souffre est obtenu à Kyushu et dans les montagnes centrales d'Honshu, principales régions volcaniques du pays. Shikoku est volcaniquement inactive.
En outre, les meilleurs feux d'artifice sont importés de Chine, et l'accord que vous avez signé avec les Nabeshima risque de vous exclure de ce marché également.
[HRP]C'est des questions détaillées ça, je t'avoue que je ne connais pas les dépôts de Salpètre du Japon, des recherches et de l'arbitraire de ma part s'imposant ici. Mais l'idée est bonne, je te l'accorde sans problème.
La production de salpètre et de charbon de bois se fait localement dans la plupart des provinces, tandis que le souffre est obtenu à Kyushu et dans les montagnes centrales d'Honshu, principales régions volcaniques du pays. Shikoku est volcaniquement inactive.
En outre, les meilleurs feux d'artifice sont importés de Chine, et l'accord que vous avez signé avec les Nabeshima risque de vous exclure de ce marché également.
[HRP]C'est des questions détaillées ça, je t'avoue que je ne connais pas les dépôts de Salpètre du Japon, des recherches et de l'arbitraire de ma part s'imposant ici. Mais l'idée est bonne, je te l'accorde sans problème.
En augmentant mes accord avec le Nord (Oda, Saito, Kitakabe...) je pourrais en tirer du bénéfice ? Ou ça me laisserait quand même sur le carreau ?
Serait il possible de faire venir un artisan Pyrotechnique Chinois afin qu'ils viennent enseigner son art ici ? Le mettre à la tête de l'artisanat Chosokabe Du feu d'artifice et ainsi profiter de son savoir ?
[HJ : Ouais, je m'en suis un peu douté que tu saurais pas forcément tout ça XD mais bon, vus que j'ai envi de voir mon revenus augmenter (et enfin passer la barre des 2.000 Koku *o*) ba je me suis dit "tant pis demande quand même " ^^]
Question :
Le festival du Thé a t'il amené beaucoup cette année ? Avons nous une idée des retombées économique de celui ci ? a-t'il plut à la population ?
Les possessions de chacun sont référencées quelques part (y a des cadastres ?)
les Impots sont récolté comment ?
A quel taux sont ils ?
Serait il possible de faire venir un artisan Pyrotechnique Chinois afin qu'ils viennent enseigner son art ici ? Le mettre à la tête de l'artisanat Chosokabe Du feu d'artifice et ainsi profiter de son savoir ?
[HJ : Ouais, je m'en suis un peu douté que tu saurais pas forcément tout ça XD mais bon, vus que j'ai envi de voir mon revenus augmenter (et enfin passer la barre des 2.000 Koku *o*) ba je me suis dit "tant pis demande quand même " ^^]
Question :
Le festival du Thé a t'il amené beaucoup cette année ? Avons nous une idée des retombées économique de celui ci ? a-t'il plut à la population ?
A quel taux sont ils ?
En augmentant mes accord avec le Nord (Oda, Saito, Kitakabe...) je pourrais en tirer du bénéfice ? Ou ça me laisserait quand même sur le carreau ?
Cela augmenterait légèrement les bénéfices, mais pas suffisamment. Les circuits commerciaux sont à établir, cela prend du temps.
Les chinois conservent généralement assez jalousement leur savoir-faire, et le fait de venir dans un minuscule domaine japonais aussi peuplé qu'une ville en Chine n'est pas pour les exciter. Il faudrait payer très cher les esrvices d'un expert, même de second ordre.
Il a apporté des bénéfices certains, et a donné de vous l'image d'un daimyo cultivé et ami des arts, même si évidemment il se trouvera toujours des gens pour dire que cet argent aurait été mieux dépensé pour fabriquer des armes ou des charrues.
Il y a des registres rudimentaires chez les magistrats locaux, sauf pour les villages les plus reculés.
Perception directe en riz pour la quasi-intégralité des impôts. L'économie est très faiblement monétarisée.
A quel taux sont ils ?
La moitié du riz est perçu pour le seigneur, qui en reverse l'essentiel à son daimyo.
[HRP]Je ne suis pas expert en imports féodaux japonais. Je sais qu'ils sont perçus en riz, et qu'ils étaient lourds, mais pas qui les percevait exactement ni comment était la répartition.
Bien, donc feu d'artifice c'est niet :/ dommage.
Questions :
Tenir un registre détaillé des possessions de chacun aurait il un effet (notamment économique, l’impôt pouvant être beaucoup mieux définis en connaissant les richesses de chacun ?)
Les cérémonie religieuses Japonaises utilisent elles des Cierges ? de l'Encens ? Si oui, qui les produits ?
J'ai vus qu'il y avait des amulettes vendus dans les Sanctuaire Japonais (O-mamori), qui les produits ?
Y a t'il une chance pour le clan de faire du profit avec une de ses trois production (ou les trois ^^)?
---------------
Questions :
Tenir un registre détaillé des possessions de chacun aurait il un effet (notamment économique, l’impôt pouvant être beaucoup mieux définis en connaissant les richesses de chacun ?)
Les cérémonie religieuses Japonaises utilisent elles des Cierges ? de l'Encens ? Si oui, qui les produits ?
J'ai vus qu'il y avait des amulettes vendus dans les Sanctuaire Japonais (O-mamori), qui les produits ?
Y a t'il une chance pour le clan de faire du profit avec une de ses trois production (ou les trois ^^)?
Sans doute, au long terme.
Oui, de l'encens, que vous ne produisez pas et en pouvez pas produire. Non pour les bougies.
Ces amulettes sont produites localement. Un circuit de distribution et de commerce serait à la fois désacralisant et non-rentable.
Sans doute, au long terme.
Oui, de l'encens, que vous ne produisez pas et en pouvez pas produire. Non pour les bougies.
Ces amulettes sont produites localement. Un circuit de distribution et de commerce serait à la fois désacralisant et non-rentable.
Les Bougies sont utilisées dans la vie de tout les jour ? ou on s'éclaire au feu de cheminée ?
Je me demandé, il y a beaucoup de producteur de Saké dans la région ?
Mon Accord avec les Imagawa inclus la vente de Teppo par les Imagawa au clan Chosokabe et la formation d'unité d'Arquebusier Chosokabe par les Imagawa, j'ai droit à combien d'arquebusier ? et à quel prix (vus que je rachète à Imagawa des armes qu'il achète aux Nanban y a un sur-coût je suppose ? ^^)
A partir d'aujourd'hui, nous décrétons la mise en place de registres détaillés sur les biens fonciers de chaque habitant de Tosa.
Ce document devra être produit en trois exemplaire :
Ces documents seront mis à jour chaque année.
Par ailleurs, chaque Achat/vente de biens fonciers seront également à déclarer par papier de la même façons que la déclaration des bien, ils seront fait en trois exemplaires :
Mise en place du recensement.
Afin d'établir avec plus de précision la population exact de notre provinces, tout les individus, à partir de 14 ans devront se faire recensé auprès du chef/Seigneur de la ville/village/Bourg où ils habitent. Toutes les informations les concernant seront mis par écrit et seront fait en deux exemplaires, un pour la ville/village/bourg l'autre pour la capitale de la province.
Je me demandé, il y a beaucoup de producteur de Saké dans la région ?
Mon Accord avec les Imagawa inclus la vente de Teppo par les Imagawa au clan Chosokabe et la formation d'unité d'Arquebusier Chosokabe par les Imagawa, j'ai droit à combien d'arquebusier ? et à quel prix (vus que je rachète à Imagawa des armes qu'il achète aux Nanban y a un sur-coût je suppose ? ^^)
--------
Mise en place d'un répertoire détaillé des richesses.
A partir d'aujourd'hui, nous décrétons la mise en place de registres détaillés sur les biens fonciers de chaque habitant de Tosa.
Ce document devra être produit en trois exemplaire :
- Un pour le propriétaire des terres
- Un pour la ville/village/bourg
- Un pour le Daimyo (capitale de Tosa)
Ces documents seront mis à jour chaque année.
Par ailleurs, chaque Achat/vente de biens fonciers seront également à déclarer par papier de la même façons que la déclaration des bien, ils seront fait en trois exemplaires :
- Un pour l'acquéreur
- Un pour le vendeur
- Un pour le Daimyo (capitale de Tosa)
Mise en place du recensement.
Afin d'établir avec plus de précision la population exact de notre provinces, tout les individus, à partir de 14 ans devront se faire recensé auprès du chef/Seigneur de la ville/village/Bourg où ils habitent. Toutes les informations les concernant seront mis par écrit et seront fait en deux exemplaires, un pour la ville/village/bourg l'autre pour la capitale de la province.
Santé :
Afin d’améliorer la santé des sujet du Clan Chosokabe, nous avons en envisagée l'ouverture d'un réseau de Maisons de soin (hôpitaux et cabinet médicaux en gros) à travers la province de Tosa.
Cela entraîne plusieurs question :
Combien d’hôpitaux et combien de cabinet médicaux seraient nécessaire pour couvrir Tosa efficacement ?
quel est le prix pour un hopital "basique" ?
Quel est le prix pour un cabinet ?
Nos soigneurs sont ils compétents par rapport aux autres soigneurs du Japon ?
Y en a t'il en nombre suffisant ?
Agriculture :
Concernant le défrichage pour l’irrigation, cela diminuerait beaucoup la production de bois sur le long terme ? Et si on replante sur des zones non boisées et non exploitées ?
Afin d’améliorer la santé des sujet du Clan Chosokabe, nous avons en envisagée l'ouverture d'un réseau de Maisons de soin (hôpitaux et cabinet médicaux en gros) à travers la province de Tosa.
Cela entraîne plusieurs question :
Combien d’hôpitaux et combien de cabinet médicaux seraient nécessaire pour couvrir Tosa efficacement ?
Agriculture :
Concernant le défrichage pour l’irrigation, cela diminuerait beaucoup la production de bois sur le long terme ? Et si on replante sur des zones non boisées et non exploitées ?
Une douzaine de dispensaires.
Un dispensaire de base coûterait 30 koku l'unité.
Il n'existe pas de notion de cabinet. Chez les populations rurales, on va voir le soigneur local. En ville, un médecin local se rend chez les malades, en échange de numéraire évidemment. On ne peut pas décréter la construction de "cabinets".
Pas de différence majeure.
Plus ou moins.
Agriculture :
Les zones non-boisées et non exploitées sont par définition incultes et pauvres. Il faudra des décennies pour faire pousser du bois de mauvaise qualité.
La diminution de la production de bois dépend évidemment de l'ampleur du déchifrage! (cette question est franchement évidente!)
Une douzaine de dispensaires.
Un dispensaire de base coûterait 30 koku l'unité.
Il n'existe pas de notion de cabinet. Chez les populations rurales, on va voir le soigneur local. En ville, un médecin local se rend chez les malades, en échange de numéraire évidemment. On ne peut pas décréter la construction de "cabinets".
Pas de différence majeure.
Plus ou moins.
Agriculture :
Les zones non-boisées et non exploitées sont par définition incultes et pauvres. Il faudra des décennies pour faire pousser du bois de mauvaise qualité.
La diminution de la production de bois dépend évidemment de l'ampleur du déchifrage! (cette question est franchement évidente!)
Nous lançons donc un plan de création de dispensaires à travers Tosa.
Le premier sera le Grand Dispensaire de Tosa, installé dans la capitale. Il sera un peu plus grand et nous y ajouterons une annexe "recherche et étude" qui permettra de créer de nouveaux remèdes, les tester sur des animaux (puis sur des volontaires), nous étudieront également l'anatomie humaine en "disséquant" certains morts, qui auraient donnés leurs accord avant leur mort.
Nous ajouterons également une école de formations, pour former les futurs soigneurs locaux et médecins et améliorer les connaissances de ceux ci. Nous dépensons 80 Kokus dans cet édifice.
Pour le reste, nous lançons donc un premier plan de financement de 90 Koku, afin de construire trois dispensaires de plus à travers Tosa (dans les zones les plus peuplés où c'est nécessaire). Les autres seront financé au prochain tour quand nos caisses le permettront.
Nous levons une unité d'Arquebusiers == >40 Koku (ils iront dans les fortifications à la frontière avec Awa)
Nous organisons une promenade dans les rues de la capitale de Tosa avec notre famille, et nous distribuerons de l'argent sur notre passage
au populations qui en auront le plus besoin. (8,15 Koku en tout ==>Je cherché un moyen de me débarrasser du 0.15 depuis deux tours XD)
Le premier sera le Grand Dispensaire de Tosa, installé dans la capitale. Il sera un peu plus grand et nous y ajouterons une annexe "recherche et étude" qui permettra de créer de nouveaux remèdes, les tester sur des animaux (puis sur des volontaires), nous étudieront également l'anatomie humaine en "disséquant" certains morts, qui auraient donnés leurs accord avant leur mort.
Nous ajouterons également une école de formations, pour former les futurs soigneurs locaux et médecins et améliorer les connaissances de ceux ci. Nous dépensons 80 Kokus dans cet édifice.
Pour le reste, nous lançons donc un premier plan de financement de 90 Koku, afin de construire trois dispensaires de plus à travers Tosa (dans les zones les plus peuplés où c'est nécessaire). Les autres seront financé au prochain tour quand nos caisses le permettront.
Nous levons une unité d'Arquebusiers == >40 Koku (ils iront dans les fortifications à la frontière avec Awa)
Nous organisons une promenade dans les rues de la capitale de Tosa avec notre famille, et nous distribuerons de l'argent sur notre passage
au populations qui en auront le plus besoin. (8,15 Koku en tout ==>Je cherché un moyen de me débarrasser du 0.15 depuis deux tours XD)
si si ça viens, je fais ça demain soir ^^
Agriculture et pêche :
Agriculture :
Nous continuerons à envoyer des experts vers les provinces en avance sur nous en matière d'outil agricole, afin qu'il puisse voir ce qui est fait chez nos congénères, et puisse éventuellement copier ces systèmes pour Tosa (en en achetant par exemple pour les démonter ou en en louant etc.), qu'il observent également les méthodes d'exploitation si elles sont meilleurs que les nôtres et applicable chez nous.===> 100 Koku
Nous souhaitons également que nos experts cherchent à améliorer les outils et méthodes déjà présente en Tosa, qu'ils essaient également d'en créer si cela est possible. ==> 100Koku
Par ailleurs, un concours est également lancé pour investir plus la population dans le développement du clan, il consiste à inventer ou améliorer un outil agricole. Nos savant les testeront, et la meilleur invention sera récompensé par une somme de 20 Koku.
En fait, je faisais allusion à ça ^^ :
Tosa étant traversé par de grand cours d'eau, nous nous demandons si il serait possible de s'en servir afin de mettre en place un réseau d'irrigation et donc augmenter notre production agricole ? Si ou quel serait le coût pour de tels aménagement territoriaux ?
Préalablement à cela, il faudra éclaircir la forêt, afin de remplacer des surfaces arborées par des surfaces cultivables. Cela augmentera temporairement la production de bois, mais la réduira au long terme.
Un défrichement de base coûtera 150 koku. L'installation d'irrigations de base et de rizières à la place des lieux défrichés 400 koku. Cela se fera sur cinq ans.
Pêche :
Nous payons la deuxième tranche de 75 Koku pour la construction d'embarcation de pêche.
Ameublement et instrument du cérémonial du thé :
Afin de continuer encore et toujours à être à la hauteur des attentes de nos clients, nous devons encore et toujours innover, nous intéresser à leurs attentes, les créer même si nécessaire. Pour cela nous avons besoins d'ambassadeurs aux quatre coin du Japon, recueillant les envie des Japonnais, leurs glissant à l'oreille subtilement la qualité des produits Chosokabe, créer le besoin et donc la demande.
Pour ce faire, 150 Koku sont attribués
Santé :
Nous débloquons un total de 210 Koku pour créer 9 Dispensaires de plus à travers Tosa
Festival du thé :
Je ferais ça demain je pense ou dimanche.
Religion :
Nous lançons la construction d'un Petit Sanctuaire : 250 Koku
Question au MJ :
Nos artisans fabriquant les outils agricoles sont ils compétents ? Exportons nous du matériel agricole ? Pouvons nous prétendre à une augmentation de nos ventes de produits d'exploitation agricole ? (mwahahah, je veux le titre de "maitre de la charrue" *sort* XD)
Fabriquons nous toutes nos armes et munitions ? ou sommes nous dépendants d'autres clans ?
Avec le blocus du clan Otomo et les différentes faillites occasionné là bas, nous serait il possible de faire venir les artisans et autres commerçants talentueux afin de pouvoir profiter de leurs savoir faire parfois supérieur au notre ? Surtout dans les filières où notre clan ne dispose que de peu ou pas d’artisans (je pense notamment au textile).
Concernant les terres défriché non exploité car peu riche, serait il possible de l'exploiter avec des Patates douces ? (vus que ça pousse pratiquement n'importe où ces bêtes là XD)
Nous souhaiterions attirer des élites littéraires et culturelles, serait il utile de créer une sorte de "sanctuaire" pour les élites culturelles et littéraires et leurs permettre de donner des "conférences" d'exposer leurs créations, de converser entre eux, de stocker se savoir etc. ?
Clan Chosokabe a écrit:Agriculture et pêche :
Agriculture :
Nous continuerons à envoyer des experts vers les provinces en avance sur nous en matière d'outil agricole, afin qu'il puisse voir ce qui est fait chez nos congénères, et puisse éventuellement copier ces systèmes pour Tosa (en en achetant par exemple pour les démonter ou en en louant etc.), qu'il observent également les méthodes d'exploitation si elles sont meilleurs que les nôtres et applicable chez nous.===> 100 Koku
Nous souhaitons également que nos experts cherchent à améliorer les outils et méthodes déjà présente en Tosa, qu'ils essaient également d'en créer si cela est possible. ==> 100Koku
Par ailleurs, un concours est également lancé pour investir plus la population dans le développement du clan, il consiste à inventer ou améliorer un outil agricole. Nos savant les testeront, et la meilleur invention sera récompensé par une somme de 20 Koku.Concernant le défrichage pour l’irrigation, cela diminuerait beaucoup la production de bois sur le long terme ? Et si on replante sur des zones non boisées et non exploitées ?
En fait, je faisais allusion à ça ^^ :Tosa étant traversé par de grand cours d'eau, nous nous demandons si il serait possible de s'en servir afin de mettre en place un réseau d'irrigation et donc augmenter notre production agricole ? Si ou quel serait le coût pour de tels aménagement territoriaux ?
Préalablement à cela, il faudra éclaircir la forêt, afin de remplacer des surfaces arborées par des surfaces cultivables. Cela augmentera temporairement la production de bois, mais la réduira au long terme.
Un défrichement de base coûtera 150 koku. L'installation d'irrigations de base et de rizières à la place des lieux défrichés 400 koku. Cela se fera sur cinq ans.
Pêche :
Nous payons la deuxième tranche de 75 Koku pour la construction d'embarcation de pêche.Ameublement et instrument du cérémonial du thé :
Afin de continuer encore et toujours à être à la hauteur des attentes de nos clients, nous devons encore et toujours innover, nous intéresser à leurs attentes, les créer même si nécessaire. Pour cela nous avons besoins d'ambassadeurs aux quatre coin du Japon, recueillant les envie des Japonnais, leurs glissant à l'oreille subtilement la qualité des produits Chosokabe, créer le besoin et donc la demande.
Pour ce faire, 150 Koku sont attribuésSanté :
Nous débloquons un total de 210 Koku pour créer 9 Dispensaires de plus à travers Tosa
Festival du thé :
Je ferais ça demain je pense ou dimanche.Religion :
Nous lançons la construction d'un Petit Sanctuaire : 250 KokuQuestion au MJ :
Nos artisans fabriquant les outils agricoles sont ils compétents ? Exportons nous du matériel agricole ? Pouvons nous prétendre à une augmentation de nos ventes de produits d'exploitation agricole ? (mwahahah, je veux le titre de "maitre de la charrue" *sort* XD)
Fabriquons nous toutes nos armes et munitions ? ou sommes nous dépendants d'autres clans ?
Avec le blocus du clan Otomo et les différentes faillites occasionné là bas, nous serait il possible de faire venir les artisans et autres commerçants talentueux afin de pouvoir profiter de leurs savoir faire parfois supérieur au notre ? Surtout dans les filières où notre clan ne dispose que de peu ou pas d’artisans (je pense notamment au textile).
ajout 14/08/14 : Etant donné l'augmentation du christianisme et l'instabilité qui sévit sur Kyushu (à cause de la Guerre et autre), nous sommes prêt à accueillir tout réfugier shinto souhaitant fuir la vie sous dominations de seigneur pro chrétiens.
Par ailleurs, je suis pret à accepter d'accueillir les artisants compétents des Shimazu souhaitant fuir la Guerre afin qu'il puisse partage leurs savoir avec les artisans de Shikoku et puisse continuer leurs activités loin de la guerre [fin ajout]
Concernant les terres défriché non exploité car peu riche, serait il possible de l'exploiter avec des Patates douces ? (vus que ça pousse pratiquement n'importe où ces bêtes là XD)
Nous souhaiterions attirer des élites littéraires et culturelles, serait il utile de créer une sorte de "sanctuaire" pour les élites culturelles et littéraires et leurs permettre de donner des "conférences" d'exposer leurs créations, de converser entre eux, de stocker se savoir etc. ?
Festival du thé et des Arts Traditionnel de Tosa année 1571 :
En Cette année de 1571, nous, Chōsokabe Motochika, décidons de relancer le Festival du thé qui a connus un succès acceptable lors de ces précédentes éditions
[ajout du 24/08/14 :] Le seigneur Ouchi nous fait l'honneur de sa présence à ce festival accompagné de quelques savant lettré et de spécialistes des arts martiaux ! [fin ajout]
Seront présenté lors de ce festival toutes les innovation en matière d'ameublement pour les Chashitsu, tout les les modèles sortis de l'artisanat Chosokabe concernant instruments et vaisselles des cérémonies de thé.
Un concours sera organisé concernant la fabrication de bol à thé (Chawan), tout le monde peut participer et les juges jugeront de la beauté du bol, de sa fonctionnalité etc.
Le jury sera composé du représentant Shogunal, de nous même et du grand maître du thé de notre château de Kōchi. Le (ou les si il s'agit d'un groupe) Premier se verra remettre un prix de 20 Koku, le second 15 Koku et le Troisième 5 Koku.
Une "boite à idée" sera également installé à divers point du Festival, où tout le monde pourra donner des idées d'améliorations, de création ect. afin d'aider les fabricants à s'améliorer.
Mais cette fois ci, nous aimerions y ajouter quelques annexes, afin de rendre se festival plus attrayant encore. Nous souhaiterions y intégrer une "annexe" Littéraire et une autre sur les arts martiaux traditionnel Japonnais.
"Annexe" Art martiaux :
En premier lieu, l'annexe art martiaux, qui sera consacré aux art traditionnel du combat Japonnais (jujitsu et autres spécialité nippone). Les meilleurs spécialistes dans les arts martiaux seront invité afin de montrer au publique la beauté et l'honorabilité des combat traditionnel.
Un petit tournois sera organisé afin de divertir le publique. Lepremier se verra remettre un prix de 10 Koku, le second 5 Koku et le Troisième 2 Koku.
Par Ailleurs, des ateliers découverte seront mis en place, afin d'apprendre quelques bases aux personnes intéressés et aux enfants.
"Annexe" Littéraire :
En second Lieu, Littéraire, en invitant tout les esprit éclairé de Tosa et de Shokoku (Poète, écrivain ...) (voir Kyushu et Chugoku et Kansai bien que ce soit relativement éloigné et que donc du coup j'ai des doutes sur l'envie de venir des artistes ?). Ils présenteront ainsi leur compositions traditionnelle, montrant aux yeux de tous la beauté et la pureté de l'arts littéraire Japonais.
Un concours sera aussi organisé pour l'annexe littéraire avec comme but, l'écriture d'un poème traditionnel sur le thé (ou cérémonies), tout le monde peut participer.
Le jury sera composé du représentant Shogunal, de nous même et du grand maître du thé de notre château de Kōchi. Le (ou les si il s'agit d'un groupe) Premier se verra remettre un prix de 15 Koku, le second 5 Koku et le Troisième 3 Koku.
Le festival sera ouvert par un carnaval dans les rues de Kochi et sera conclus sur un feu d'artifice. (50 Koku dépensé dans l'ouverture et la fermeture du festival)
Total des dépenses pour le festival :
Concours : 80 Koku
Ouverture/fermeture du Festival : 50 Koku
Organisation du Festival en lui même : 200 Koku
Levées Militaires :
2 unités d'arquebusier ==> 80 Koku1 unité de Sohei ==> 60 Koku
[ajout du 24/08/14]
Question au MJ :
Sait on si les Kono on réussit à se reconstituer une élite militaire suite à l'enlèvement des chef militaire compétent lors de la précédente Guerre (et qui n'ont jamais été libéré XD)? Nos généraux seraient ils favorable à une Guerre contre les Kono ?
[fin Ajout]
Agriculture :
Vu.
Une augmentation significative de la production agricole est possible, mais prendra du temps. Toutefois, Tosa ne sera jamais le grenier à blé du Japon, ses terres n'étant que modérément fertiles comparées à Kyushu et au Kansai.
Vu.
Vu.
L'essentiel du matériel agricole japonais est fabriqué localement dans chaque province. Seuls les meilleurs artisans de Bizen et d'Echizen peuvent se permettre d'importer du nord du Japon des outils de fer de première qualité. Exporter des outils agricoles est par essence déficitaire.
Les armes sont fabriquées localement. La fabrication de teppo locaux est aussi possible.
ajout 14/08/14 : Etant donné l'augmentation du christianisme et l'instabilité qui sévit sur Kyushu (à cause de la Guerre et autre), nous sommes prêt à accueillir tout réfugier shinto souhaitant fuir la vie sous dominations de seigneur pro chrétiens.
Par ailleurs, je suis pret à accepter d'accueillir les artisants compétents des Shimazu souhaitant fuir la Guerre afin qu'il puisse partage leurs savoir avec les artisans de Shikoku et puisse continuer leurs activités loin de la guerre [fin ajout]
C'est possible. Toutefois, ce démarchage pourrait être découvert par le daimyo Otomo.
Oui. Il faudra quelques années pour que les agricultures se fassent à cette culture, et que les japonais s'habituent à la consommer. La mise en place de champs expérimentaux coûtera 100 koku.
La création d'un centre culturel de la sorte est possible, et coûtera 250 koku pour ses attributs les plus basiques. Toutefois, Tosa demeure une province assez isolée, et les Miyoshi mènent depuis des années une politique semblable à Awa et Settsu, attirant dans ces deux provinces-là de nombreux érudits.
Vu. Joli festival, c'est très bien fait.
[ajout du 24/08/14]
Sait on si les Kono on réussit à se reconstituer une élite militaire suite à l'enlèvement des chef militaire compétent lors de la précédente Guerre (et qui n'ont jamais été libéré XD)? Nos généraux seraient ils favorable à une Guerre contre les Kono ?
Des samourais ayant combattu durant la guerre sont toujours là, et d'autres ont participé à des manoeuvres militaire avec les Miyoshi à plusieurs reprises. Le commandement de ce clan n'est pas plus mauvais qu'un autre.
Vos généraux pensent qu'il est tout à fait possible de vaincre une fois de plus les Kono, mais craignent une réaction Miyoshi, ces dernier ayant cultivé leurs liens avec les Kono et les Soga.
Vu.
Une augmentation significative de la production agricole est possible, mais prendra du temps. Toutefois, Tosa ne sera jamais le grenier à blé du Japon, ses terres n'étant que modérément fertiles comparées à Kyushu et au Kansai.
Ameublement et instrument du cérémonial du thé :
Vu.
Religion :
Vu.
Question au MJ :
L'essentiel du matériel agricole japonais est fabriqué localement dans chaque province. Seuls les meilleurs artisans de Bizen et d'Echizen peuvent se permettre d'importer du nord du Japon des outils de fer de première qualité. Exporter des outils agricoles est par essence déficitaire.
Les armes sont fabriquées localement. La fabrication de teppo locaux est aussi possible.
C'est possible. Toutefois, ce démarchage pourrait être découvert par le daimyo Otomo.
Oui. Il faudra quelques années pour que les agricultures se fassent à cette culture, et que les japonais s'habituent à la consommer. La mise en place de champs expérimentaux coûtera 100 koku.
La création d'un centre culturel de la sorte est possible, et coûtera 250 koku pour ses attributs les plus basiques. Toutefois, Tosa demeure une province assez isolée, et les Miyoshi mènent depuis des années une politique semblable à Awa et Settsu, attirant dans ces deux provinces-là de nombreux érudits.
Festival du thé et des Arts Traditionnel de Tosa année 1571 :
Vu. Joli festival, c'est très bien fait.
[ajout du 24/08/14]
Question au MJ :
Des samourais ayant combattu durant la guerre sont toujours là, et d'autres ont participé à des manoeuvres militaire avec les Miyoshi à plusieurs reprises. Le commandement de ce clan n'est pas plus mauvais qu'un autre.
Vos généraux pensent qu'il est tout à fait possible de vaincre une fois de plus les Kono, mais craignent une réaction Miyoshi, ces dernier ayant cultivé leurs liens avec les Kono et les Soga.
Le but n'est pas de devenir le grenier du Japon mais améliorer le quotidiens des sujet de Tosa (et donc booster un peu l'augmentation démographique).Une augmentation significative de la production agricole est possible, mais prendra du temps. Toutefois, Tosa ne sera jamais le grenier à blé du Japon, ses terres n'étant que modérément fertiles comparées à Kyushu et au Kansai.
C'est partis pour les patates !
Concernant les Miyoshi, là est tout le problème en effet, mais leur daimyo a laissé sous entendre sa neutralité en cas de Guerre lors de nos dernière discutions (en fait il me pousse sur Steam à les attaquer le petit fumier XD). Par ailleurs, nous avons reçut l'assurance du soutient Ouchi et Otomo en cas d'attaque Miyoshi sur nos terres ...
L'attitude des Kono n'ayant pas changé malgré leur défaite humiliante lors de la dernière Guerre, ils continuent à nous traiter de haut, et n'ont jamais cherché la réconciliation, ils sont une insulte à notre grandeur.
Cependant, il nous faut plus de soldats pour mettre au pas ses lâches qui se cache derrière les Miyoshi. C'est pourquoi nous décrétons la levée de :
7 unité de Samourai ==> 350 Koku
4 unités d'arquebusier ==> 160 Koku
4 unités d'armes de siège ==>200 Koku
Cela nous endettera, certes, mais devrait nous permettre de nous débarrasser de cette plaie que sont les Kono, de nous étendre, et au passage d'affaiblir un peu la position des Miyoshi sur Shikoku.
Il nous faut également préparer cette entrée en Guerre, pourquoi pas même essayer de nus faire passer pour les agressé, par exemple en laissant penser à un pillage frontalier de la part des Kono sur nos territoire (envoyer une de nos unité déguiser en Kono piller un tout petit village à nos frontières et laisser de tout petits indices et un témoins oculaire par exemple ?) (==>a faire quand mes armées seront levées bien entendus et quand j'en donnerais l'ordre) Qu'en pense les généraux ?
Il sera evidemment toujours possible de créer un prétexte pour démarrer la guerre, toutefois, les relations des Kono avec les Miyoshi sont fortes, et il paraîtra vite évident que si le Miyoshi ne réagissent pas immédiatement en conjonction avec les troupes d'Iyo, qu'il ne s'agit pas d'une action prévue par les Kono mais bien montée par les Chosokabe. En outre, s'assurer de la neutralité des Soga calmerait certaines craintes de vos généraux...
sinon nous avions également penser à proposer aux Kono un combat décisif, sur un territoire "neutre" (à comprendre une plaine à la frontière, sans forêt alentour pour tendre des embuscades (une plaine quoi ^^)) Une seule bataille, qui déciderait alors le destin de nos clans respectifs et mettant ainsi fin aux tension qui laisse Shikoku sous tension depuis des années. Nos généraux pense qu'il serait possible que les Kono acceptent une telle proposition ? (sont il assez courageux ses couards ? ) Pouvons nous gagner avec l'armée actuelle ?
Cette option nous permettrait de mettre un terme à ce conflit génétique qui nous oppose au Kono dans la dignité et dans l'honneur, et sauvegardera les terres des seigneurs de Tosa et Iyo évitant les pertes économiques qu'une Guerre pourrait causer, cela empêchera également les Soga et les Miyoshi de se mêler de nos affaires ...
- Ière Armée Chosokabe (sous les ordres de Chōsokabe Motochika) :
- 12 Unités d'infanterie Ashigaru (1.200 Hommes)
- 20 Unités d'Infanterie Samourai (2.000 Hommes)
- 5 Unités de Cavalerie légère (500 Hommes)
- 3 Unités de Cavalerie Samourai (300 Hommes)
- 2 Unités de Sohei ( 200 Hommes)
- 7 Unités d'Arquebusiers (700 Hommes)
- 4 Unités d'armes de siège (200 Hommes)
- 12 Unités d'infanterie Ashigaru (1.200 Hommes)
Cette option nous permettrait de mettre un terme à ce conflit génétique qui nous oppose au Kono dans la dignité et dans l'honneur, et sauvegardera les terres des seigneurs de Tosa et Iyo évitant les pertes économiques qu'une Guerre pourrait causer, cela empêchera également les Soga et les Miyoshi de se mêler de nos affaires ...
Il n'est pas certain que cette proposition soit acceptée telle quelle. Toutefois, si vous parvenez à pousser par la diplomatie et les actions secrète certains membres de la cour Kono à privilégier cette option, cela pourrait se faire...
Il faudrait donc pour cela envoyer un espion en mission de propagande ? Corrompre certains membres de la cour ? Avons nous une idée des personnages les plus influents de la cours des Kono susceptibles de l'être ? (voir une potentielle estimation des coûts ?)
Ces opérations sont envisageables.
Il existe toujours un certain nombre de riches seigneurs locaux ayant l'oreille du daimyo.
Une mission de propagande simple coûterait dans les 80 koku. Corrompre des hommes coûtera environ 130 koku.
Il existe toujours un certain nombre de riches seigneurs locaux ayant l'oreille du daimyo.
Une mission de propagande simple coûterait dans les 80 koku. Corrompre des hommes coûtera environ 130 koku.
bien, les deux actions sont donc menées (130 Koku pour la corruption, 80 Koku pour la mission de propagande)
Avons nous une estimation du temps nécessaire pour pouvoir obtenir suffisamment de poids pour présenter cette proposition aux Kono ?
Le soutient du seigneur Miyoshi (voir du seigneur Soga) pourrait agir en notre faveur ?
Avons nous une estimation du temps nécessaire pour pouvoir obtenir suffisamment de poids pour présenter cette proposition aux Kono ?
Le soutient du seigneur Miyoshi (voir du seigneur Soga) pourrait agir en notre faveur ?
Six mois devraient suffire.
[HRP]Le soutien des Miyoshi et Soga à une bataille rangée??
[HRP]Le soutien des Miyoshi et Soga à une bataille rangée??
Non soutien diplomatique pour convaincre les kono
6mois ? À base je peux le faire maintenant! Tant mieux *0*
6mois ? À base je peux le faire maintenant! Tant mieux *0*
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4