Office diplomatique secrète
2 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Office diplomatique secrète
Les Amago ne souhaitent pas voir le conflit éclater de suite, de ce que nous savons ils s'y refuseront. Nous vous soutiendrons néanmoins dans tous les cas.
Clan Imagawa- Messages : 510
Nous allons entamer les préparations dans l'ouest du pays, en commençant par transférer des troupes. Il sollicitera sans doute sous peu le clan Imagawa. Le shogun requérera du clan Otomo qu'il accueille comme il se doit un nouveau Chinzei tandai, représentant du shogun dans Kyushu, et évacue les territoires occupés dans Nagato, afin qu'ils fassent l'objet d'une réattribution féodale comme il se doit, le shogun n'ayant encore aucunement confirmé la position des Otomo suite à la défaite Ouchi. Si le clan Otomo refuse cet ordre officiel du bakufu, il sera alors nécessaire d'entamer des opérations militaires afin de rééditer la campagne de Kyushu d'Imagawa Sadayo de jadis.
Nous vous soutiendrons et allons préparer une nouvelle force pour si besoin est.
L'accroissement des tensions semble rendre nécessaire une intervention future dans l'ouest afin de pré-empter le déclenchement du conflit. Le shogun vous demande d'envoyer les bateaux construits pour son compte au port de Wakayama, dans la province de Kii.
Ce sera fait, le clan déploiera de plus une vingtaine des jonques du clan.
HRP: Je repense à un truc, mais le dernier marriage, Ashikaga Chiie, c'est une Takeda ? Ou bien est-ce que l'on s'est mal compris ?
Le daimyo Imagawa propose de plus au clan Takeda d'envoyer son second petit fils, Imagawa Takahisa, chez vous afin de cimenter l'alliance entre nos clans, qu''il soit éduquer par le clan Takeda afin de montrer l'entente entre nos clans.
Le daimyo Imagawa propose de plus au clan Takeda d'envoyer son second petit fils, Imagawa Takahisa, chez vous afin de cimenter l'alliance entre nos clans, qu''il soit éduquer par le clan Takeda afin de montrer l'entente entre nos clans.
[HRP]Désolé je n'avais pas vu le post.
J'ai passé en revue la diplomatie et il semblerait effectivement que je me sois pris les pieds dans le tapis entre les Ashikaga et les Takeda. Vu que c'est mon erreur, je te laisse le choix entre garder le mariage avec tes cousins éloignés Ashikaga ou alors basculer avec tes cousins encore plus éloignés Takeda (ouais tout le monde est cousin c'est plutôt malsain lol). Quel que soit ton choix il sera rétroactif.[/HRP]
Les Takeda acceptent. Le seigneur Katsuyori traitera le garçon comme son propre fils.
J'ai passé en revue la diplomatie et il semblerait effectivement que je me sois pris les pieds dans le tapis entre les Ashikaga et les Takeda. Vu que c'est mon erreur, je te laisse le choix entre garder le mariage avec tes cousins éloignés Ashikaga ou alors basculer avec tes cousins encore plus éloignés Takeda (ouais tout le monde est cousin c'est plutôt malsain lol). Quel que soit ton choix il sera rétroactif.[/HRP]
Les Takeda acceptent. Le seigneur Katsuyori traitera le garçon comme son propre fils.
Vu que que mon héritier est déjà marié à une Ashigaka je vais prendre les Takeda pour son premier fils.
Missive au Shogun :
Taiko-Sama,
Suite à l'acceptation du clan Otomo de se retirer le clan Imagawa souhaiterait savoir ce qu'il va advenir d'une éventuelle deuxième campagne, Imagawa Yoshimoto est près à prendre la tête d'une armée pour venir soutenir le Shogunat si cela doit advenir.
Taiko-Sama,
Suite à l'acceptation du clan Otomo de se retirer le clan Imagawa souhaiterait savoir ce qu'il va advenir d'une éventuelle deuxième campagne, Imagawa Yoshimoto est près à prendre la tête d'une armée pour venir soutenir le Shogunat si cela doit advenir.
Le shogun espère que cela ne sera pas nécessaire. Toutefois, il n'est pas à exclure que les ambitions Otomo grandissent de nouveau, et qu'une solution définitive soit nécessaire. Le shogun a depuis des années progressivement assemblé une flotte de guerre et des forces qui seraient en mesure de porter le fer chez les Otomo. Si le shogunat n'est pas encore prêt, d'ici quelques années ce sera possible.
Votre contribution à cette victoire n'est pas oubliée. Le shogun va obtenir de l'empereur votre nomination au troisième rang, deuxième grade à la cour impériale, ainsi que le titre d'Izu-no-kami.
Votre contribution à cette victoire n'est pas oubliée. Le shogun va obtenir de l'empereur votre nomination au troisième rang, deuxième grade à la cour impériale, ainsi que le titre d'Izu-no-kami.
Nous en remercions le shogun.
Hélas malgré notre volonté de paix nous ne partageons votre pensée au sujet du clan Otomo, ils reprendront leur expansion, ils ne semblent avoir aucune limite, de plus leur alliance avec le clan Uesugi les rends plus dangereux, plus prompt à intervenir partout. L'alliance de deux des clans les plus expansionnistes du Japon ne présage, hélas, rien de bon.
Hélas malgré notre volonté de paix nous ne partageons votre pensée au sujet du clan Otomo, ils reprendront leur expansion, ils ne semblent avoir aucune limite, de plus leur alliance avec le clan Uesugi les rends plus dangereux, plus prompt à intervenir partout. L'alliance de deux des clans les plus expansionnistes du Japon ne présage, hélas, rien de bon.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6