Ministère de Guerre
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Re: Ministère de Guerre
Évidemment que les effectifs ne doublent pas, ça n'aurait aucun sens sinon! En six ou sept tours, on se retrouverait avec un tiers des habitants d'un pays dans l'armée, ce qui serait totalement aberrant. Les forces mobilisables représentent le nombre d'hommes en âge de se battre que le pays peut se permettre d'envoyer au combat (car si il n'y a personne dans les champs, ben, l'année qui suit finit mal...). A la fin de chaque tour, un certain nombre de ces hommes devient trop vieux et quitte donc l'effectif, tandis qu'une autre tranche arrive à l'âge nécessaire (mettons 16 ans). Si tu recrutes des troupes alors qu'il y a déjà 24.000 hommes dans l'armée, ça signifie que tu recrutes des gens qui ne pourront pas vaquer à leurs activités, pénalisant durablement l'économie du pays. Qui plus est, entretenir une armée sur le champ de bataille est honteusement coûteux (les prix sont sous-évalués dans UEC je trouve, mais je ne fais pas changer cela maintenant), impliquant notamment des ponctions massives dans les greniers d'Etat et les réserves d'armes. Les effectifs n'augmentent globalement qu'avec la hausse de la population, et donc des activités économiques. Ils varient également en fonction de la philosophie de l'Etat et du régime politique (une chefferie nomade aura de gros effectifs parce que la plupart des hommes en âge de combattre combattent, mais un royaume sédentaire est dans une situation fondamentalement différente).
A l'appui de tout ceci, je cite Sun Tzu, chapitre II, première ligne:
"Dans les opérations militiares, celui qui est capable d'aligner mille chars de guerre légers, autant de chars lourds, et cent-mille soldats en armure, avec assez de provision pour avancer de mille li, devra alors aussi effectuer des dépenses à demeure et au front pour l'entretien des invités, l'achat de petites choses comme la colle et la peinture, de celles nécessaire à l'entretien des chars et des armures, jusqu'à ce que tout lui coûte mille onces d'argent par jour. Tel est le prix de l'entretien d'une armée de 100.000 hommes."
Bref, autant pour dire cela. Faut pas s'étonner que le Han, dans la guerre de Tiancheng, n'aligne que 120.000 hommes environ sur le champ de bataille. Si ça formait une suite arithmétique de raison /effectifs/ axée par tour, il aurait déjà le triple...
A l'appui de tout ceci, je cite Sun Tzu, chapitre II, première ligne:
"Dans les opérations militiares, celui qui est capable d'aligner mille chars de guerre légers, autant de chars lourds, et cent-mille soldats en armure, avec assez de provision pour avancer de mille li, devra alors aussi effectuer des dépenses à demeure et au front pour l'entretien des invités, l'achat de petites choses comme la colle et la peinture, de celles nécessaire à l'entretien des chars et des armures, jusqu'à ce que tout lui coûte mille onces d'argent par jour. Tel est le prix de l'entretien d'une armée de 100.000 hommes."
Bref, autant pour dire cela. Faut pas s'étonner que le Han, dans la guerre de Tiancheng, n'aligne que 120.000 hommes environ sur le champ de bataille. Si ça formait une suite arithmétique de raison /effectifs/ axée par tour, il aurait déjà le triple...
Re: Ministère de Guerre
J'ai retiré de mon premier message les armées surplus. C'est à combien 1750 archers mercenaires et 750 fantassins mercenaires ?
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Syllas - Tian a écrit:[font=tahoma][size=14]Mercenaires d'infanterie / archérie standard: prix normal pour cet effectif (1,75 infanterie + 0,75 archers) + 20%
Re: Ministère de Guerre
- Nous recrutons 1.75 unité d'infanterie mercenaire au prix de 5.25 tael. Ainsi que 0.75 unités d'archers mercenaires pour 1.8 tael !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Les cors de guerre retentissent, sur la frontière ouest de Gaya, les armées s'étaient entrainés. A présent, elles s'étaient déjà introduites sur le territoire de Baekje. Par ordre royal, une force de :
- 1 0000 cavaliers légers.
- 5 000 épéistes coréens.
- 4 000 fantassins
- 10 000 chevaliers lourds mercenaires...
... attaque le royaume ennemi. Se joignant aux forces de Georyo, elles attaqueront plus ardemment, mais avec grande stratégie, les réunions de soldats de Hubaekje et de Silla. Les soldats savent que c'est l'occasion d'avoir une grande victoire et d'agrandir leur puissance. Ils ne laissent aucun soldat en vie, saisis par la colère et brûlant de pouvoir accomplir leur vengeance. Ils élèveront la bannière de Gaya sur Baekje et lieront cette terre voisine à l'autorité de leur grand roi. Le Roi de Georyo, un allié, se montra très précieux sur le terrain de guerre.
Le matériel et l'entrainement, fait par 32 tael, sera utile à l'armée du pays !
- 1 0000 cavaliers légers.
- 5 000 épéistes coréens.
- 4 000 fantassins
- 10 000 chevaliers lourds mercenaires...
... attaque le royaume ennemi. Se joignant aux forces de Georyo, elles attaqueront plus ardemment, mais avec grande stratégie, les réunions de soldats de Hubaekje et de Silla. Les soldats savent que c'est l'occasion d'avoir une grande victoire et d'agrandir leur puissance. Ils ne laissent aucun soldat en vie, saisis par la colère et brûlant de pouvoir accomplir leur vengeance. Ils élèveront la bannière de Gaya sur Baekje et lieront cette terre voisine à l'autorité de leur grand roi. Le Roi de Georyo, un allié, se montra très précieux sur le terrain de guerre.
Le matériel et l'entrainement, fait par 32 tael, sera utile à l'armée du pays !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Ministère de Guerre
Le Roi, remarquant avec ses officiers, par le dernier rapport de guerre coréenne, que Silla a 57000 de ses hommes sur le territoire de Baekje. Si on calcule le reste des hommes au royaume voisin de Silla, on ne retrouva pas plus que 1000 à garder les cités. Le Roi ordonne alors tout de suite d'attaquer Silla avec :
- 5000 archers.
- 750 archers mercenaires.
- 1250 fantassins mercenaires.
Il est temps que Gaya règne glorieusement sur le sud du pays. Les hommes connaissent bien le terrain de leur pays d'origine et sont prêts à tuer les dépendants d'hommes Silla servant Hubaekje au lieu de demeurer fidèles à leur liberté. Dès que les cités tombent, le roi ennemi, devrait etre traité comme un esclave et prisonnier de guerre et être emmené aux prisons de la capitale de Gaya, ainsi que sa famille.
(HRP : J'ai aussi remarqué que dans le rapport de guerre : Réunification de Corée, Hubaekje dépasse ses effectifs : 66 000 soldats au lieu de 58 000 !
- 5000 archers.
- 750 archers mercenaires.
- 1250 fantassins mercenaires.
Il est temps que Gaya règne glorieusement sur le sud du pays. Les hommes connaissent bien le terrain de leur pays d'origine et sont prêts à tuer les dépendants d'hommes Silla servant Hubaekje au lieu de demeurer fidèles à leur liberté. Dès que les cités tombent, le roi ennemi, devrait etre traité comme un esclave et prisonnier de guerre et être emmené aux prisons de la capitale de Gaya, ainsi que sa famille.
(HRP : J'ai aussi remarqué que dans le rapport de guerre : Réunification de Corée, Hubaekje dépasse ses effectifs : 66 000 soldats au lieu de 58 000 !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
(HRP : Ah oui, t'as raison. J'ai confondu Hub' et Georyo. Ce qui m’empêche pas d'aller conquérir Silla )
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Que nos armées en route vers Silla se replient. Fortifiez les cités frontalières.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Que pensent les généraux de la guerre de Hubaekje ? Que sont-ils prêts à faire ?
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Vos généraux pensent que les chances de victoire contre les coalisés sont passablement maigres... Il est improbable que nos forces percent au sud. Nous ne pouvons que compter sur le génie militaire du roi Taejo de Goryeo, ou alors sur une mort rapide du roi Gyeon Hwon, qu'on dit malade.
Re: Ministère de Guerre
Cette année, les troupes de Gaya repliées reviennent au combat, après un autre entrainement. Ils profiteront de la guerre entre Baekje et les Tang pour se joindre à celui-ci contre le nouveau roi de Hubaekje. La guerre se ferait plus ardente. Les guerriers Gaéens sont animés par une nouvelle fureur et ne se laisseront cette fois-ci pas piétiner.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Avant les prochaines batailles de ce semestre, l'armée de Gaya serait chargée de flutes et d'instruments afin d'établir une fanfare très triste qui appellera les cœurs des hommes de Hubaekje et de Silla à rompre la guerre et à rentrer chez eux. Ainsi, on aura des ennemis qui déserteront.
(HRP ; J'ai vu cette stratégie dans le film Le Dernier Royaume ^^ )
(HRP ; J'ai vu cette stratégie dans le film Le Dernier Royaume ^^ )
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Ministère de Guerre
Nos armées perdues seront remplacées. Les effectifs libérés seront occupés de nouveau avec :
- 1 unité d'infanterie pour 5.5 taels.
- 2 unité d'archers pour 8.8 taels.
- 3 unités de cavalerie légère pour 23 taels.
- 1 unité d'infanterie pour 5.5 taels.
- 2 unité d'archers pour 8.8 taels.
- 3 unités de cavalerie légère pour 23 taels.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Les troupes tuées au combat ce tour n'ouvrent pas de nouvelles places! Ce ne sont pas des places "libérées"! C'est contre toute logique, car les troupes disponibles supplémentaires nécessitent plus de stocks d'armes, de l'entrainement, et retirent des forces à l'économie du pays, c'est-à-dire précisément les raisons qui font que la limite des effectifs est imposée en premier lieu. Il est donc impossible de recruter de nouvelles troupes si tout les effectifs ont déjà étés utilisés dans ce tour et diminués par les combats (cela ne vaut pas si les troupes ont étés licenciées et sont retournées en vie au pays, évidemment).
Re: Ministère de Guerre
Ah ok désolé.
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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Re: Ministère de Guerre
Sinon j'ai retiré les pertes de mes armées (premier message.)
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Ministère de Guerre
La prochaine stratégie du prochain message mettra serait :
- Les hommes de Gaya tenteront d'éloigner les soldats coalisés de leurs sites, de les attirer en profitant de leur désir de chasser l'ennemi gaéen. Il faudra s'efforcer d'éloigner l'ennemi de son imprenable position, surtout vers le sud de Baekje et un peu loin des frontières (stations gaéennes) avant d'engager le combat. Poussez l'ennemi à gaspiller son énergie et sapez son moral. Après qu'il s'est éparpillé, soumettez-le sans même teinter de sang vos épées. Certes ka guerre est très coûteuse, même pour le vainqueur. Donc, il est plus profitable de mener une prompte bataille et d'anéantir au plus vite l'ennemi. Restez prêt à saisir l'occasion, en attendant patiemment que se développe une situation avantageuse.
Vous tenterez alors de fatiguer l'ennemi, puisque vous êtes plus entrainés que lui. Mais aussi de ne pas prendre beaucoup de temps. L'ennemi est grand et il aura donc nombreux points faibles. Profitez-en !
- Les hommes de Gaya tenteront d'éloigner les soldats coalisés de leurs sites, de les attirer en profitant de leur désir de chasser l'ennemi gaéen. Il faudra s'efforcer d'éloigner l'ennemi de son imprenable position, surtout vers le sud de Baekje et un peu loin des frontières (stations gaéennes) avant d'engager le combat. Poussez l'ennemi à gaspiller son énergie et sapez son moral. Après qu'il s'est éparpillé, soumettez-le sans même teinter de sang vos épées. Certes ka guerre est très coûteuse, même pour le vainqueur. Donc, il est plus profitable de mener une prompte bataille et d'anéantir au plus vite l'ennemi. Restez prêt à saisir l'occasion, en attendant patiemment que se développe une situation avantageuse.
Vous tenterez alors de fatiguer l'ennemi, puisque vous êtes plus entrainés que lui. Mais aussi de ne pas prendre beaucoup de temps. L'ennemi est grand et il aura donc nombreux points faibles. Profitez-en !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Ministère de Guerre
Le Roi de Georyo n'a donc que suivre les forces de Gaya aux lieux où celles-ci attireront les armées de Baekje !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Localisation : Shangri-La
Re: Ministère de Guerre
Hommes de Gaya,
C'est une autre épreuve qui se présente devant nous. Une épreuve afin de lutter contre nos différents ennemis et les expulser hors de nos territoires, voir meme, les piller et leur infliger de grandes souffrances. Sachez que vous etes sous le code du guerrier, celui qui oblige loyauté et fidélité. Les guerriers des autres armées sont fidèles et loyaux, ce qui explique la grandeur de leur état.
Nous allons donc utiliser nombreuses techniques afin d'expulser notre ennemi.
Premièrement, un piège simple. Nous allons envoyer quelques hommes au camp ennemi, afin de répandre de fausses informations, de troupes venant des territoires voisins afin d'expulser les Wu ! Prenant ces informations pour des faits, l'ennemi aura un jugement faussé de la situation et ainsi commettra des erreurs stratégiques dans ses plans de bataille. Sachez que la connaissance est un élément vital de la force militaire, et vous devez généralement dissimuler vos forces jusqu'au moment de l'action décisive !
En second, nous devons profiter de la confiance de l'ennemi qu'a en notre destin. Ils croient que nous serons vaincus. Ils se surestiment. C'est un point important. Sachez que des armées en milliers se sont faites "blessé" pour que l'ennemi ait confiance de l'ennemi et qu'il ne découvre la ruse de ses adversaires que trop tard.
En troisième, nous compterons sur vous pour une stratégie "décisive". Le territoire de Gaya n'est certes pas aussi grand que celui de Georyo. Mais nous pouvons en profiter pour faire tourner l'ennemi autour de lui même ! Confronté à l'ennemi dès le matin, vous pouvez le défier, le combattre et feindre la défaite. Après vous être replié à quelque distance, vous faites volte-face, lancez un défi et feignez encore une fois d'être vaincu et faites de nouveau retraite. Cherchant avidement l'action décisive, l'ennemi vous poursuivra résolument, sans prendre le temps de se reposer. Parallèlement, si vous avez au préalable planifié ces retraites successives, vous pourrez utiliser les intervalles pour nourrir et faire se reposer vos troupes. A la tombée de la nuit l'ennemi sera épuisé et affamé. Pour la dernière fois, feignez la défaite, et éparpillez des marmites de haricots cuits sur le sol. Quand la cavalerie ennemie arrivera, les chevaux seront attirés par l'odeur de la nourriture et s'arrêteront pour manger. Une grande victoire s'offrira à vous si vous contre-attaquez à ce moment précis.
En quatrième, nous vous conseillons d'éviter le plus possible l'ennemi, le fatiguer, préserver les hommes. Soyez courageux, gardez vos positions. Un soldat qui déserte est un homme sans honneur, et les dieux sanguinaires, nos aieux, ne seront jamais fiers de lui. Il gagnera ses aieux avec honte. Meme en vie, aucune armée ne l'acceptera !
C'est une autre épreuve qui se présente devant nous. Une épreuve afin de lutter contre nos différents ennemis et les expulser hors de nos territoires, voir meme, les piller et leur infliger de grandes souffrances. Sachez que vous etes sous le code du guerrier, celui qui oblige loyauté et fidélité. Les guerriers des autres armées sont fidèles et loyaux, ce qui explique la grandeur de leur état.
Nous allons donc utiliser nombreuses techniques afin d'expulser notre ennemi.
Premièrement, un piège simple. Nous allons envoyer quelques hommes au camp ennemi, afin de répandre de fausses informations, de troupes venant des territoires voisins afin d'expulser les Wu ! Prenant ces informations pour des faits, l'ennemi aura un jugement faussé de la situation et ainsi commettra des erreurs stratégiques dans ses plans de bataille. Sachez que la connaissance est un élément vital de la force militaire, et vous devez généralement dissimuler vos forces jusqu'au moment de l'action décisive !
En second, nous devons profiter de la confiance de l'ennemi qu'a en notre destin. Ils croient que nous serons vaincus. Ils se surestiment. C'est un point important. Sachez que des armées en milliers se sont faites "blessé" pour que l'ennemi ait confiance de l'ennemi et qu'il ne découvre la ruse de ses adversaires que trop tard.
En troisième, nous compterons sur vous pour une stratégie "décisive". Le territoire de Gaya n'est certes pas aussi grand que celui de Georyo. Mais nous pouvons en profiter pour faire tourner l'ennemi autour de lui même ! Confronté à l'ennemi dès le matin, vous pouvez le défier, le combattre et feindre la défaite. Après vous être replié à quelque distance, vous faites volte-face, lancez un défi et feignez encore une fois d'être vaincu et faites de nouveau retraite. Cherchant avidement l'action décisive, l'ennemi vous poursuivra résolument, sans prendre le temps de se reposer. Parallèlement, si vous avez au préalable planifié ces retraites successives, vous pourrez utiliser les intervalles pour nourrir et faire se reposer vos troupes. A la tombée de la nuit l'ennemi sera épuisé et affamé. Pour la dernière fois, feignez la défaite, et éparpillez des marmites de haricots cuits sur le sol. Quand la cavalerie ennemie arrivera, les chevaux seront attirés par l'odeur de la nourriture et s'arrêteront pour manger. Une grande victoire s'offrira à vous si vous contre-attaquez à ce moment précis.
En quatrième, nous vous conseillons d'éviter le plus possible l'ennemi, le fatiguer, préserver les hommes. Soyez courageux, gardez vos positions. Un soldat qui déserte est un homme sans honneur, et les dieux sanguinaires, nos aieux, ne seront jamais fiers de lui. Il gagnera ses aieux avec honte. Meme en vie, aucune armée ne l'acceptera !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
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Re: Ministère de Guerre
N'oubliez pas de profiter de notre organisation militaire unique de son genre et l'amélioration de nos équipements !
Clan Hosokawa- Messages : 1041
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