Events d'Ü
2 participants
Page 1 sur 1
Events d'Ü
[img]
La philosophie de l'Etat
Ü - Janvier 925:
La philosophie de l'Etat
Ü - Janvier 925:
Majesté
l'harmonie existe dans le royaume lorsque l'âme du souverain et celle du peuple sont alignées, tels les plants de riz dans la rizière. Or, nos terres coexistent plusieurs philosophies et religions visant à guider l'action des pouvoirs publics, de l'Impériale Personne et de la vie des hommes en général. Parmi celles-ci, les plus proéminentes sont:
- Le Bön:
Le Bön est la religion traditionnelle tibétaine, basée sur la croyance en les esprits de la terre, de l'air et de la neige, ainsi qu'en un rigoureux culte des ancêtres. Très influencées par les cultures indiennes et chinoises, elle est présente aussi bien sous forme d'élites monastiques que parmi la population, dans la vie de tout les jours, et a représenté la base de l'empire tibétain au moment de sa fondation, même si la compétition de plus en plus forte avec le bouddhisme a conduit l'élite aristocratique à s'en détourner. Choisir le Bön reviendrait donc à privilégier les retours à la source et la croyance du peuple.
-Diminution légère de l'instabilité.
-Renforcement léger de l'efficacité des décrets - Le Bouddhisme Mahayana
Ou bouddhisme du grand véhicule, c'est une religion multiforme, dont le cœur consiste en la recherche de la sortie du cycle éternel des réincarnations via l'illumination, la compréhension juste de l'univers par l'esprit, lequel atteint alors le nirvana, que le Bouddha a été le premier à découvrir avant de quitter ce monde, mais aussi, par cet "éveil", à ouvrir la voie aux autres. La réflexion poussée et les influences chinoises dans cette religion en font une puissante aide au développement des arts et techniques, tandis que les influents monastères bouddhistes peuvent devenir des relais privilégiés de votre pouvoir, toutefois les traditionalistes bön risquent d'être mécontents.
-Léger bonus en génération de Tao (+0,2 Tao la première année)
-Léger bonus de recherche
-Diminution de l'instabilité moins grande - Le Bouddhisme Vajrayana
Ou bouddhisme du "véhicule de diamant", c'est une religion multiforme, dont le cœur consiste en la recherche de la sortie du cycle éternel des réincarnations via l'illumination, la compréhension juste de l'univers par l'esprit, lequel atteint alors le nirvana, que le Bouddha a été le premier à découvrir avant de quitter ce monde, mais aussi, par cet "éveil", à ouvrir la voie aux autres. Contrairement au "grand Véhicule" Mahayana, le Vajrayana se focalise sur un "apprentissage" intensif des techniques du boddhisatva, afin d'atteindre le plus rapidement et le plus décisivement possible l'éveil, et de venir Bouddha, et une fois cela fait, d'étendre sa bienveillance sur le monde. Pour cela, de nombreux exercices atypiques sont utilisés, comme les chants sacrés, la divination ésotérique, le dessein de mandalas et autres formes, et enfin la méditation. Très exigeante et mysticiste, c'est sans doute l'une des variantes les plus extrêmes du Bouddhisme, qui produira des érudits de qualité, mais n'enthousiasmera probablement ni les masses ni l'aristocratie.
-Bonus en génération de Tao (+0,25 Tao la première année)
-Bonus de recherche
-5% d'effectifs levables
De plus, vous avez la possibilité de: - Ne pas choisir de philosophie d'Etat:
Certains empereurs sont persuadés de détenir eux-mêmes la vérité, et de ne pas avoir besoin de maître. Cependant, la force de leur action sera parfois moindre s'ils ne disposent pas du réseau de penseurs et de supporters des grands courants.
-Très léger malus de génération de progrès scientifique et de Tao.
Evidemment, votre choix influera grandement les années à venir dans notre pays, aussi prenez le temps de bien y réfléchir. Sachez également qu'à moins que vous ne donniez précisément des instructions dans ce sens, les autres philosophies et religions ne seront pas spécifiquement opprimées.
Re: Events d'Ü
Avant de prendre une décision qui va influencer l'ensemble de la politique du Royaume, nous aimerions avoir confirmation sur certains points:
-Les tribus nomades Tibétaines avec lesquelles nous avons de nombreux échanges se revendiquent majoritairement du culte Bön, n'est-ce pas?
-A contrario, le Royaume illégitime de la vallée de Lhassa, lui, se revendique du Bouddhisme Mahayana, non?
-Les tribus nomades Tibétaines avec lesquelles nous avons de nombreux échanges se revendiquent majoritairement du culte Bön, n'est-ce pas?
-A contrario, le Royaume illégitime de la vallée de Lhassa, lui, se revendique du Bouddhisme Mahayana, non?
Kyrenaika- Messages : 216
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 32
Re: Events d'Ü
Le Grand Véhicule et le Véhicule adamantin (Mahayana et Vajrayana, respectivement) sont en effet majoritaires dans les royaumes des contreforts himalayens, tandis que parmi les nomades du plateau tibétain, le bön est absolument prédominant. Notons toutefois que ce sont des religions très synchrétiques et que la frontière est souvent floue.
Re: Events d'Ü
Notre bien aimé souverain Yumten Tsenpo déclare choisir le Bouddhisme Mahayana, ou dit du Grand Véhicule, comme Philosophie d'état.
Kyrenaika- Messages : 216
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 32
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum