Les réformes milésiennes (152 AUC)
Page 1 sur 1
Les réformes milésiennes (152 AUC)
Les réformes Milésiennes
Milet (Ionie) - Second semestre 152 AUC:
Un vent nouveau souffle en Ionie. Le tyran Thrasibule de Milet, connu jusqu'ici pour sa vision assez directe du pouvoir, s'est épris de réformer de fond en comble l'ordre de sa cité. En cela, il a été aidé par un ressortissant d'une autre illustre cité ionienne: Solon l'Athénien, venu pour un an assister dans la réorganisation des institutions civiques. Il est clair que la tâche inspirait ce dernier.
Il a réorganisé la ville en classes de population, imposé un service militaire obligatoire, créé des institutionns élues, et, de manière plus radicale, donné voie égale aux femmes, malgré les bruyantes objection de nombre des membres de l'élite urbaine. Si pour l'instant le tyran garde le pouvoir effectif, il est clair que sa "succession" semble assurée.
En parallèle, une école philosophique et intellectuelle de premier plan a été fondée sous l'égide d'un jeune homme déjà connu pour son esprit affuté: Thalès le Milésien. Sous de tels auspices, l'avenir de la cité promet d'être... intéressant.
Sujets similaires
» Les réformes Lesbiennes suscitent la controverse (154 AUC)
» Palais du daimyos Shimazu (Réformes/Actions/Autres)
» Palais du daimyos Shimazu (Réformes/Actions/Autres)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum