Administrer la Médie (152 AUC)
Page 1 sur 1
Administrer la Médie (152 AUC)
Administrer la Médie
Ecbatane (Médie) - Premier semestre 152 AUC:
Sous le grand Cyaxares, la Médie s'est élevée au-dessus de toutes les autres nations du monde. Grâce aux exploits martiaux de ses soldats, c'est elle qui a porté le coup fatal aux anciens tyrans Assyriens, et, guidée par la main du sage Ahura Mazda, elle a rassemblé les peuples du plateau Iranien, d'Urartu et d'Anatolie orientale sous son règne éclairé. Elle est devenue le bouclier de la civilisation, protégeant les anciennes cités de son allié, Babylone, des menaces en provenance de la steppe et des barbares occidentaux.
Au sein de ce vaste empire, cependant, plusieurs factions existent, et aucune n'est prêtre à céder aux autres la moindre parcelle de son pouvoir...
- L'aristocratie guerrière Mède forme la base de la force des rois Mèdes. Formée de cavaliers redoutables des hauts plateaux iraniens, elle a conquis de nombreuses richesses durant les sacs des villes Assyriennes, et possède désormais de nombreuses terres dans le nord de la Mésopotamie, ainsi qu'en Médie Atropatene. Ambitieuse, ombrageuse, à la loyauté parfois variable, elle est une force influente et très portée à soutenir les projets d'expansion militaire d'Ecbatane.
- Les Mages d'Ahura Mazda sont l'autorité religieuse et morale suprême du pays. Gardiens des feux sacrés, ils interprètent les mouvements des astres pour révéler les dessins d'Ahura Mazda. Ils sont très influents dans Ecbatane, et favorables à une politique extérieure pacifique, le temps que toutes les terres de l'empire soient converties à la Vraie Foi. Ce clergé n'est pas une force unie: depuis quelques temps, on parle d'un réformateur originaire de l'est de l'Iran, qui prônerait des idées radicales - monothéiste même. Son nom? Zoroastre.
- Les vassaux locaux sont les seigneurs d'Anatolie orientale et d'Assyrie qui ont préféré s'incliner devant l'envahisseur Mède, plutôt que de subir le même sort que Ninive. Souvent, leur sort s'est amélioré avec le départ des maîtres Assyriens. Modérément loyaux à la couronne, ils sont très hostiles aux aristocrates Mèdes, et très favorables au maintien de la domination décentralisée qui a caractérisé jusqu'ici la Médie.
Sujets similaires
» Administrer Carthage (152 AUC)
» Administrer la Lydie (152 AUC)
» Administrer l'Egypte (152 AUC)
» Administrer Babylone (152 AUC)
» Administrer la Lydie (152 AUC)
» Administrer l'Egypte (152 AUC)
» Administrer Babylone (152 AUC)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum