Administrer l'Egypte (152 AUC)
Page 1 sur 1
Administrer l'Egypte (152 AUC)
L'Egypte est un empire multimillénaire: le plus ancien, le plus puissant, le plus glorieux de tous - du moins, les stèles des ancêtres le disent. Mais administrer un pareil peuple n'est pas évident. Pour parvenir à maintenir son emprise sur le Double-Pays, le Pharaon devra pouvoir arriver à un équilibre entre les trois principales factions dominant la scène politique et économique:
- L'aristocratie militaire saïte est le fondement du pouvoir de la dynastie. Basée dans le Delta, à l'extrême nord de l'Egypte, elle descend des chefs militaires qui ont rendu possible la reconquête de la Haute Egypte des mains des Nubiens. Elle forme la faction la plus loyale à Pharaon en début de partie, mais cette loyauté dépendra du maintien de ses nombreux privilèges, et de la poursuite d'une politique étrangère agressive.
- Le clergé d'Amon, puissant, très implanté dans le centre et le sud du pays, est le plus grand propriétaire terrien du pays derrière Pharaon lui-même. Il possède une immense autorité morale, même si son influence politique a décliné par rapport à ce qu'elle était sous le Nouvel Empire. Ce clergé veille jalousement sur ses privilèges économiques et religieux, et interprétera toute tentative d'empiéter sur ses possessions ou sur la suprématie du dieu Amon comme un acte hostile. Il est généralement réactionnaire et peu porté vers les aventures extérieures.
- La classe marchande de Naucratis est composée de commerçants Grecs implantés en Egypte, et de leurs plus grands homologues locaux. Spécialisés dans le commerce au long cours, ils tiennent une position stratégique, aussi bien dans l'exportation des richesses du Double-Pays que dans le recrutement des mercenaires étrangers, de plus en plus essentiels à tout effort de guerre Égyptien. Les négociants de Naucratis ne soutiendront un effort politique que s'il y a l'espoir du profit, et se montreront très défavorables à toute action hostile à l'égard des Grecs.
Dans le cadre de la gestion de l'Egypte, Pharaon sera confronté à des évènements à choix, qui conduiront à renforcer ou affaiblir l'influence des différentes factions. Il doit veiller à préserver un équilibre entre celles-ci, sans quoi sa liberté d'action, voir son pouvoir risqueraient d'être menacés!
Sujets similaires
» Administrer Babylone (152 AUC)
» Administrer la Médie (152 AUC)
» Administrer Carthage (152 AUC)
» Administrer la Lydie (152 AUC)
» Administrer la Médie (152 AUC)
» Administrer Carthage (152 AUC)
» Administrer la Lydie (152 AUC)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum