Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Inscriptions (encore) ouvertes ?

5 participants

Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Soga Mar 28 Avr - 21:44

Bonjour !
Je suis exactement dans le même cas que Cpt Sparke.
À vrai dire, c'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum.
Je n'ai aucune expérience sur les jeux de gestions par forum, mais j'aime l'unvers du Japon Médiéval, et j'ai envie d'y participer.
Donc, y a-t-il encore une place, ou devrais-je attendre la prochaine partie ?
Merci !
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Athéna - Syllas Mar 28 Avr - 22:19

Bonsoir et bienvenue sur S&D!

Je ne ferme pas les inscriptions; il est possible pour un joueur de rejoindre en cours de partie, même si tu comprends que les plus gros clans ont étés joués dès le départ, et sont par conséquent devenus très puissants et difficile à opposer. D'autres clans sont plutôt difficiles, et par conséquent peu recommandés pour un débutant. Je sais que cela peut paraitre un brin découreageant, mais je préfère ne pas t'accueillir en te disant que tu commenceras à armes égales si tu rejoins maintenant, pour ensuite te dire le contraire dans le jeu.

Après, si tu es vriament motivé, je peux t'aider et te donner des conseils pour commencer. De même, les autres joueurs, malgré leurs maginances in-RP, sont généralement volontiers prêts à donner un coup de main. Je suis également en mesure de donner de nombreux conseils et infos concernant l'histoire et la culture du Japon médiéval.

Concernant le fonctionnement du jeu, j'ai donné une explication générale ici. En sachant que depuis lors, certains clans ont disparus, d'autres ont étés pris par les joueurs ayant changé de faction. Les statistiques de l'année 1579 sortiront en fin de cette semaine (j'espère), et tout sera plus clair à ce moment.

Dernier point: Depuis environ un mois, le jeu est un peu plus lent que d'habitude, en raison d'un IRL très chargé pour moi. Cela devrait progrssivement s'améliorer.

Voilà voilà. Je pense avoir répondu à pas mal de choses; as-tu encore des questions? Des idées sur le clan que tu souhaiterais jouer? (les infos sur les clans sont ici, y compris les clans déjà joués).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Soga Mer 29 Avr - 8:18

J'aurais plutôt pensé de prendre un petit clan encore disponible et devenir le vassal d'un clan puissant proche du mien, le temps que je puisse me familiariser au jeu pour la prochaine partie.
Pour les clans, j'en balance quelques uns en croisant les doigts pour qu'ils n'aient pas étés pris :
Soga
Hatakeyama
Kitakabe
Jimbo
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Athéna - Syllas Mer 29 Avr - 12:09

Je te déconseille de devenir vassal d'un autre clan de but en blanc, cela limitera sévèrement tes possibilités de jeu à l'avenir. Toutefois tu peux tenter de cultiver de bonnes relations avec tes voisins, si tu n'es pas tout de suite parti dans une expansion irréfrénée.

Concernant les clans que tu as cité, les Hatakeyama sont un clan assez difficile à jouer, que j'ai déconseillé aux débutants depuis que la partie a commencé. Ils sont fractionnés géographiquement, et politiquement parlant leur situation n'est pas évidente (le clan a plusieurs branches, Noto-shi, Kawachi-shi et Kii-shi, et son influence est déclinante). Quant aux Jimbo, ils ont étés tranquilles depuis le début du jeu, mais il faut que tu sois conscient du fait que le joueur Uesugi a à plusieurs reprises tenté d'établir un control assez ... ferme sur le nord du Japon.

Les Soga et les Kitakabe par contre sont nettement plus tranquilles. Evidemment aucun coin n'est parfait, toutefois ils offrent quelques possibilités de développement intéressant, et commencent avec de bonnes relations de voisinage. A toi de voir. Je te conseille éventuellement de contacter par message privé les joueurs qui sont les voisins de ces clans (Oda et Imagawa pour les Kitakabe, Miyoshi et Kono pour les Soga), afin de discuter un peu sur le fond de la situation locale.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Soga Mer 29 Avr - 12:13

Du coup, je suis plus pour prendre le contrôle des Soga, je pense.
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Kono Mer 29 Avr - 13:25

Bonjour je suis le Clan Kono ton voisin, si tu m'envoie par Mp ton skype je peux te faire un ptit résumé de la situation de la zone et si tu a des questions je serais heureux di repondre
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Milêtos Mer 29 Avr - 13:44

Le clan Soga et le clan Otomo sont un petit peu en froid. Le clan Otomo a, durant un temps, bloqué l'intégralité de la mer intérieure. Une jonque militaire Soga a été coulée durant le processus. Quand le clan Otomo a envoyé un message d'excuse, le clan Soga a renvoyé la tête du messager. Rien d'anormal dans le Japon médiéval cependant, c'était de bonne guerre.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Soga Mer 29 Avr - 13:46

D'après les témoins, le combat a été honorable.
Nous espérons que cela ne déclenchera pas un affrontement futile entre les Soga et les Otomo.
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Cité de Rome Mer 29 Avr - 14:02

Aucune chance.

Du côté de nos relations, nous sommes alliés depuis presque le début de la partie et nous avons ensemble restaurer le Clan Kono après sa conquête par les Chosokabe qui en reconaissance de notre aide nous avez accordés des privilèges commerciaux et qui ont abouti à la création d'une ligue commerciale, ligue et privilèges qui ont été détruit il y a peu par les Kono après qu'ils aient signés des accords avantageux avec les Hosokawa et les Ouchi.

Tu es donc allié aux Kono et aux Miyoshi ^^
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Clan Soga Mer 29 Avr - 14:27

He beh c'est compliqué ! ^^
Va falloir que je me familiarise avec tout ça ! ^^
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions (encore) ouvertes ? Empty Re: Inscriptions (encore) ouvertes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum