Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La restauration des privilèges du Culte d'Etat d'Amon (153 AUC)

Aller en bas

La restauration des privilèges du Culte d'Etat d'Amon (153 AUC) Empty La restauration des privilèges du Culte d'Etat d'Amon (153 AUC)

Message  Athéna - Syllas Lun 27 Avr - 14:07

La restauration des privilèges du Culte d'Etat d'Amon (153 AUC) Pic08

La restauration des privilèges du Culte d'Etat d'Amon
Sais (Egypte) - Deuxième semestre 153 AUC:


Longue vie au Taureau Puissant qui apparait dans Thèbes!
A présent que les perfides envahisseurs asiatiques ont été humiliés par leurs propres vassaux, tels que l'a voulu Ma'at, l’Égypte a été libérée de la menace permanente des démons assyriens. Les empires vont, les empires viennent, mais le Double-Pays est éternel.

Cependant, avec le reflux de la menace étrangère et la consolidation de la glorieuse dynastie de Pharaon à Saïs, les factions politiques existant au sein de notre royaume s'agitent de nouveau, et réclament des droits. Le clergé d'Amon, très influent à Thèbes et dans toute la Haute-Egypte, semble d'avis que le temps est venu de se concentrer sur nos affaires intérieures, et de veiller à honorer les dieux, pour que plus jamais l'horreur des occupations nubienne et assyrienne ne se reproduisent. Le fait que les membres du clergé, guidés par le Premier Prophète et Second Prophète d'Amon, semblent suggérer des décisions qui avantageraient également les possessions temporelles des serviteurs d'Amon, est évidemment pure coïncidence....

  • Je suis Pharaon, Dieu vivant. Les choix et dépenses que j'entreprends sont en accord avec Ma'at. Mais cela, les prêtres d'Amon ne semblent pas le comprendre... (-10% de stabilité intérieure ; l'influence du clergé d'Amon est diminuée, sa loyauté est diminuée);
  • Il parait judicieux d'honorer Amon par la construction d'un splendide nouveau bâtiment dans le complexe de Karnak. Et, moi, Pharaon, y ferai figurer en bonne position mon nom et ma face. (750 drachmes dépensées pour construire un temple à Karnak);
  • Nous accorderons de nombreuses terres au clergé d'Amon dans les nomes de moyenne-Égypte, afin que les temples puissent honorer convenablement les dieux. (100 drachmes dépensées, l'influence du clergé d'Amon augmente, sa loyauté augmente).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum