Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Commerce et Diplomatie

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Commerce et Diplomatie - Page 2 Empty Re: Commerce et Diplomatie

Message  Fujiwara no Tadahira Sam 29 Déc - 19:48

[HRP: ok j posterai au bon endroit]

[HRP2: oui je sais sa aurait été plus facile mais au niveau du découpage concrètement, Abe a tout récupérer des Emichi alors que Fugiwara a été le clan a fournir le plus d'homme nn ? ]
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Revenir en haut Aller en bas

Message  Athéna - Syllas Sam 29 Déc - 19:58

[quote="Syllas - Tian"][HRP]Le clan Abe a été historiquement très impliqué dans le conquête du nord, fournissant des généraux, des garnisons, etc... Les Fujiwara aussi évidemment, mais ils sont un peu partout, et jamais les autres grands seigneurs n'accepteraient de tout leur donner justement parce qu'ils ont déjà une position dominante hé.

Qui plus est, le principe du féodalisme est de donner des terres aux nobles en récompenses, et construire un grand empire féodal est difficile. Si tu tentes de déposséder des familles ayant juste gagné des terres, ça sera très mal vu. Il est plus sensé de tenter de monter des machinations de succession et des prétextes valables pour prendre des provinces sur lesquelles tu peux dégotter des droits de tes familles que de tenter de but en blanc de dire "ceci est à moi", ce qui est la tactique du conquérant mongol.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Message  Fujiwara no Tadahira Sam 29 Déc - 20:02

Ouai j vais devoir me trouver du casus beli a gogo ^^

ok c'est enregistré
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Fujiwara no Tadahira Lun 7 Jan - 23:11

Le Clan Fugiwara contrôle la majorité du Sud de Honshu, ainsi, et au vu des événements récents :

Nous proposons la chose suivante aux Clan Satsuma et Osumi :

Vous êtes des Clans mineurs, mais vous avez le droit comme tout autres Clan du Royaume de Yamato a la sécurité ainsi qu'a l'importance qui vous ai du.
Nous, le Clan Fugiwara, nous contrôlons la grande majorité de cette région et nous ne pouvons toléré les action que nous avons vu recement. Ainsi, nous proposons aux Clan cité ci dessus d'assurer leur sécurité. Vous n'aurez plus jamais a subir ce genre d'attaque.
De plus, si vous le souhaité, pour preuve de bonne fois, vous pouvez vous marié a l'une de nos fille, cela renforcera le lien qu'il y a entre nos Clan.

Cordialement.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Lun 7 Jan - 23:18

La plupart des clans de la province de Satsuma acceptent. Ceux d'Osumi, par contre, garderont leur indépendance. Car telle est la voie du guerrier en ces temps troublés, et que personne n'est mieux servi que par soi-même.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Lun 7 Jan - 23:21

Le Clan Fugiwara est ravi de la reponse de la province de Sastuma.
Nous respectons la décisions de ceux d'Osumi, sachez que cette proposition reste valable si vous décidez de changer d'avis.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Ven 11 Jan - 14:07

L’Empereur de Yamato s'adresse au chef d'hubaekje :

"Cher amis,

L'heure est grave. Le liao a conquit la totalité de Balhae en 1 année seulement et avec seulement la moitié de leur homme mobilisable. De plus, ce sont de fin stratège et il l'ont bien montré lors de leurs attaques.
Ne croyez pas que l’expansionnisme Liaosiens s’arrêtera la. Il ont attaqué Balhae pour la simple raison qu'il voulait prendre leur territoire. Demain le roi du Liao peux très bien ce lever et vouloir le territoire de Goyeo. En attaquant, en en ayant conquit Balhae, il vous on envoyer un message : "Nous pouvons vous conquerir quand bon nous semble". Laisserai vous faire cela sans repondre ? Je sais bien que non. Votre réputation de grand guerrier et a la hauteur des récit que l'on compte sur vous. Votre nom est connut et crains.

Le Royaume de Yamato se sens également agressé par cette conquête car sans balhae, même si tout les pays coréen sont unis, il ne compterons pas assez de troupe pour rivalisé avec Liao. Et une fois la Corée conquise, nous savons très bien que nous serons les prochain.

Mon ami, si je vous envoie cette missive aujourd'hui, car je souhaite réaliser un rêves. Le rêves d'une alliance totale entre tout les Pays de Corée et le Royaume de Yamato, le rêves de pays unis, soudé, prés a s'aider les uns les autres en cas de problème, le rêves d'une alliance ou personne ne ce chamaillerai pour des chose futile. Le rêves que cette alliance soit forte et perdure dans le temps, dans les siècle a venir. Le rêves que notre alliance soit craint, par le Liao surtout mais également par les grandes nation chinoise, assez craint pour que personne ne ce risque a nous attaquer. Assez forte pour nous permettre de construire, ensemble, un commerce florissante permettant a toute nos population de vivre avec un bon niveau de vie.
Ensemble mon amis, nous pouvons commencer a poser les fondations de ce rêves, et ce serons des fondations solides. En me rejoignant, Gaya et Silla ferons de même immédiatement. Il ne restera alors plus qu'a convaincre Goryeo je m'occupe de cela.

J'attend votre réponse avec impatience mon ami."

L’Empereur de Yamato s'adresse au chef de Goryeo:

"Cher Roi de Goryeo,

L'heure est grave. Le liao a conquit la totalité de Balhae en 1 année seulement et avec seulement la moitié de leur homme mobilisable. De plus, ce sont de fin stratège et il l'ont bien montré lors de leurs attaques.
Ne croyez pas que l’expansionnisme Liaosiens s’arrêtera la. Il ont attaqué Balhae pour la simple raison qu'il voulait prendre leur territoire. Demain le roi du Liao peux très bien conquerir votre terrictoire. En attaquant, en en ayant conquit Balhae, il vous on envoyer un message : "Nous pouvons vous conquerir quand bon nous semble". Laisserai vous faire cela sans repondre ? Je sais bien que non.

Le Royaume de Yamato se sens également agressé par cette conquête car sans balhae, même si tout les pays coréen sont unis, il ne compterons pas assez de troupe pour rivalisé avec Liao. Et une fois la Corée conquise, nous savons très bien que nous serons les prochain.

Grand roi de Goryeo, si je vous envoie cette missive aujourd'hui, car je souhaite réaliser un rêves. Le rêves d'une alliance totale entre tout les Pays de Corée et le Royaume de Yamato, le rêves de pays unis, soudé, prés a s'aider les uns les autres en cas de problème, le rêves d'une alliance ou personne ne ce chamaillerai pour des chose futile. Le rêves que cette alliance soit forte et perdure dans le temps, dans les siècles a venir. Le rêves que notre alliance soit craint, par le Liao surtout mais également par les grandes nation chinoise, assez craint pour que personne ne ce risque a nous attaquer. Assez forte pour nous permettre de construire, ensemble, un commerce florissante permettant a toute nos population de vivre avec un bon niveau de vie.
Oublions le passé, les guerres qui ont opposé deux pays coréen, il faut ce préoccupé du future de comment vous souhaité qu'il soit.
Ensemble mon amis, nous pouvons commencer a poser les fondations de ce rêves, et ce serons des fondations solides. En me rejoignant, vous montrerai au pays Coréen qu'il sont concerné de très prés par le sort que Liao reserve a votre pays. Alors, Il ny a aucun doute que les autres Pays Coréens ce joindrons a nous.

J'attend votre réponse avec impatience mon grand roi de Goryeo."

Le roi d'Hubaekje est tout à fait disposer à accepter, si le roi de Goryeo se déclare être son vassal. Ce que évidemment ce dernier refuse avec violence.
Le roi de Goryeo, lui, sait bien qu'il risque de se retrouver en position de faiblesse vis-à-vis de Hubaekje dans le cadre d'une alliance. Après tout, Goryeo et Hubaekje sont en guerre l'un contre l'autre...

[HRP]Il faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie pour concilier ces deux là^^[/HRP]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Ven 11 Jan - 15:06

L’Empereur de Yamato s'adresse au chef de Goryeo:

"Cher amis,

Je sais que vous êtes favorable a mon rêve. Je sais également que vous êtes aussi conscient que moi sur le fait que cette alliance est votre seul porte de salut. Je ne dit sa aucunement pour vous offenser mais vous savez comme moi que si vous ne tomber pas d'accord avec Hubaekje, une alliance ne verra jamais le jour et sans cette alliance votre belle nation ce verra annexer par le Liao. Et une fois que votre nation sera tomber le reste de la Corée s'effondrera.

Je sais que vous et Hubaekje êtes en conflit depuis de longue année mais ne préféré vous pas vous réconcilié et commencer a construire un avenir meilleur, ensemble. Pour régler ce conflit, je ne vous cache pas que vous êtes en position de faiblesse, cependant, sachez que je ne vous demanderai jamais d'accepter la demande que Hubaekje souhaite c'est a dire que vous deveniez vasale. En revanche, il va falloir faire des concession.

Pour commencer, un arrêt immédiat des combats entre vous et Hubaekje serait un premier pas. Un décret public annonçant que vous souhaiter la paix avec Hubaekje serait vu par la population des deux Pays comme un délivrement. Je pense que vous vous battez depuis tellement longtemps que vous ne savez même plus les raisons de ce conflit. Vos père ce bâter déjà contre les Hubaekje comme leur grand père alors vous faite pareille. Mais vous n'avez plus de raison de vous battre, proposer une paix a Hubaekje en reconnaissant que leur chef est une très grand guerrier et qu'il a tout votre respect. cet acte sera vu par la population des deux pays comme une bénédiction. Enfin, ceder la ville de Hanyang a Hubaekje afin de montrer votre volonté d'avancé. Le chef d'Hubaekje est un grand guerrier mais c'est un homme sage. Il acceptera sans nul doute ces conditions. Et ainsi, vous n'avez pas a être vassalisé.

De plus, pour que cette alliance soit forte, il faudra nommer un conseil. Ces gens déciderons des projets de l'alliance les décisions devrons êtres prise a l'unanimité. seul exception, en temps de guerre, le chef des armé décidera de la stratégie pour l'ensemble de l'alliance sans avoir l'aval de tout le monde car un homme sera plus efficace dans ce cas précis.

Ce conseil sera présidé par un de mes conseillé. Ce conseillé n'aura qu'une seul tache, coordonnée les réunions, faire le lien entre les autres conseillé. La gestion de la paperasse en gros. Il n'aura pas le droit de vote sur les décision qui ce joue.
Il y aura un chef de armé qui en temps de guerre aura la gestion de toute les armées de l'alliance, pour ce post, je souhaite que ce soit Gyeon Hwon, roi de Hubaekje. Il a montrer dans le passé ces capacités de commandé en chef des armés.
Il y aura ensuite 1 conseillé de chaque nation de l'alliance qui aura le droit de vote, ces derniers auront le droit de faire des propositions pour l'alliance, qui seront voter. Adjugé a l'unanimité seulement.

Je sais que faire cela pour vous, c'est dur, mais faire ces concessions sont minime au vu de ce qui vous attend si cette alliance ne voit pas le jour. Prenais également en considération que ces concessions ne sont que le départ. En fesant cela, la Corée raillonnera dans les 100 ans a venir et vous êtes au départ de cela. Vous entrerai dans l'histoire comme le Roi sage qui en sachant céder sur certain point a permis a une telle alliance de vivre."

Si Goryeo accepte le message suivant est envoyer a Hubaekje

L’Empereur de Yamato s'adresse au chef d'hubaekje :

"Cher amis,

Je tient dans un premier temps a vous remercié de croire en ce rêves. Et je suis également d'accord avec vous sur le fait que les pays devrons trouver des point d'accord entre eux afin que cette alliance voit le jour mais également pour que ce soit une alliance forte.

Cependant, Goryeo ne sera jamais d'accord pour être votre vassale. Mais il faut trouver un terrain d'entente afin que cette alliance totale entre nos nation fonctionne parfaitement.

Je sais qu'il est dur de tiré un trait sur le conflit que vous avez avec Goryeo, surtout que ce conflit dure depuis des années. Mais je pense que vous vous battez depuis tellement longtemps que vous ne savez même plus les raisons de ce conflit. Vos père ce bâter déjà contre les Goryeo comme leur grand père alors vous faite de même. Cesser cette guerre car pour que notre alliance ne soit pas vacillante, il faut pas que ce conflit interfère.

Le Roi de Goryeo a cessé les combats, il a reconnu publiquement le fait que vous soyez une grand guerrier, et qu'il vous respecter énormément pour cela. Il vous propose de signé une paix immédiate et pour preuve de sa volonté d'avancé a vos côté, il vous céde la ville de Hanyang.

Vous avez montrer par le passé votre puissance en faisant de Silla votre vassale et en formant l'état de Gaya. Ces fait sont connût jusque dans mon Royaume et même au dela de la chine centrale. C'est pour cela que Goryeo a accepter que vous, Gyeon Hwon soyez nommer commandant en chef des armés
Ce conseil sera présidé par un de mes conseillé. Ce conseillé n'aura qu'une seul tache, coordonnée les réunions, faire le lien entre les autres conseillé. La gestion de la paperasse en gros. Il n'aura pas le droit de vote sur les décision qui ce joue.
Il y aura ensuite 1 conseillé de chaque nation de l'alliance qui aura le droit de vote, ces derniers auront le droit de faire des propositions pour l'alliance, qui seront voter. Adjugé a l'unanimité seulement.

Mon ami, vous êtes déja réputé aujourd'hui pour vos guerre, mais en acceptant ces conditions très favorable pour vous, vous serais a l'origine d'une alliance qui marquera l'histoire de la Corée et entrera dans l'histoire. Votre nom résonnera encore dans mille ans.

Jespere que vous accepter mon ami, j'attend de vos nouvelle."

[HRP: J'ai une discution skype qui montre que Liao veux les attaquer si j le montre a Hubaekje et Goryeo il le prendrons en concideration ?]
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Ven 11 Jan - 17:00

[HRP]La discussion skype possède la valeur InRP d'un de tes prêtres qui affirme avoir lu dans le marc de café que les Liao vont attaquer Goryeo^^ Les éléments hors-jeu ne peuvent pas marcher sur les PNJ, désolé.

Le roi de Goryeo ne fera pas la paix avec le roi de Hubaekje. Ce serait à la fois perdre la face et l'indépendance, il vaut mieux pour cela se battre. Les combats récents sont favorables à Goryeo, pourquoi les arrêter? la noblesse verrait en le roi Taejo un faible! Et par dessus le marché céder une ville? C'est presque une capitulation! La Corée était jadis unifiée, et elle le sera un jour de nouveau, sous la bannière de Goryeo!

L'Udaijin, Taira no Masakado, pointe le fait qu'il est probable que le roi de Hubaekje envoie une réponse semblable. En effet, les deux rois considèrent leurs domaines comme étant juste des provinces sous leur contrôle, l'objectif final demeurant l'unification de l'ancien royaume unifié de Silla (bref, tout ce qui est au sud de la Corée). Or le roi de Hubaekje est à deux pas de réaliser l'unification, il n'a pas vraiment intérêt à s'allier à Goryeo s'il peut espérer à terme l'annexer et unifier la péninsule à son propre bénéfice.[/HRP]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Ven 11 Jan - 17:17

Lettre au Roi de Hubeakje :

"Mon ami,

Me garantissez vous que vous accepterai l'alliance dont je vous ai parler si Goyreo accepte d'être vassalisé ?

Lettre au Roi de Goryeo:

"Mon ami,

Les combats récents vous sont favorables, peux être. Conquérir Hubaekje vous prendra combien de temps ? au minimum 20 ans mais il est plus probable que cette guerre dure encore une cinquantaine d'année. De plus, Silla, vassale de Hjubaekje n'est pas encore réellement entré dans votre conflit ce ui ne ferai que le ralonger.

Je ne vous propose pas une alliance pour vivre ... seulement pour survivre. Je vous demande donc de reconsidéré votre réponse quand a la requête suivante :

-Vous accepter de devenir vassale du Hubaekje.

Ainsi, nous formerons avec tout les pays de Corée une alliance forte.
Le Liao vous aura conquit d'ici 5 ans grand maximum.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Ven 11 Jan - 17:53

Devenir vassal de Gyeon Hwon? C'est inacceptable!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Ven 11 Jan - 18:27

Lettre au Roi de Goryeo:

"Mon ami,

Je vais donc cesser les civilités car j’estime avoir donné de ma personne afin d'essayer de garder une Corée unis fasse au Liao.

Ainsi, sache que ceci est un Ultimatum et que vous devrait donc faire un choix soit vous devenez vassale de Hubaekje soit le Royaume de Yamato ce verra obligé de rentrer dans ce conflit en s'alliant militairement a Hubeakje.

Le Royaume de Yamato ne peux toléré que vous, roi de Goryeo, par votre égaux refuser une telle alliance. Je ne tolérerez en aucun cas que le Liao conquiert la Corée il serait alors bien trop près de mes côte. "

Lettre au Roi de Goryeo:

"Mon ami,

Sachez que j'ai envoyé le message suivant a Goryeo:

"Cher Roi de Goryeo,

Je vais donc cesser les civilités car j’estime avoir donné de ma personne afin d'essayer de garder une Corée unis fasse au Liao.

Ainsi, sache que ceci est un Ultimatum et que vous devrait donc faire un choix soit vous devenez vassale de Hubaekje soit le Royaume de Yamato ce verra obligé de rentrer dans ce conflit en s'alliant militairement a Hubeakje.

Le Royaume de Yamato ne peux toléré que vous, roi de Goryeo, par votre égaux refuser une telle alliance. Je ne tolérerez en aucun cas que le Liao conquiert la Corée il serait alors bien trop près de mes côte. "

Ains si sa réponse est négative, je mettrais a votre disposition un gros dispositif militaire. Je vous laisserez commender cette armé a votre guise. Vous pourrais dés lors finir votre conquête de Goryeo. Ma seul demande est de me laisser un boût de terrictoire a l'interrieur de vos terre de préférence (un ville ou deux me suffit même si ces derniere ne que casiment pas peuplé) afin que j'installe une base militaire et que j'i poste des troupe permanente. Car l'intervention de Liao.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Ven 11 Jan - 18:38

Les conseillers diplomatiques de votre clan font remarquer qu'il sera sans doute très difficile de convaincre les clans du Japon de s'engager dans une guerre en Corée pour le compte de Hyeon Gwon contre Goryeo. La dernière expédition est encore dans les mémoires - ainsi que la tentative qui a été faite de leur subtiliser les biens en l'absence du gros de leurs forces -, et de façon générale ils sont peu enthousiastes à l'idée de quitter le pays. Il y a un fort risque que vous vous retrouviez à devoir compter sur les seules forces du clan Fujiwara et peut-être des Suragawa, qui possèdent des attaches familiales en Corée.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Ven 11 Jan - 18:41

C'est surtout pour faire peur a Goryeo et qu'il accepte jespere bien ne pas avoir a faire cette guerre cepedant, je convaincre les kuge au besoin
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Ven 11 Jan - 18:43

Pour les convaincre, il faudra sans doute faire des concessions politiques (plus de droits pour les seigneurs...) et financières (leur payer la plupart des dépenses militaires).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Athéna - Syllas Dim 13 Jan - 19:30

Le roi de Goryeo fait savoir que si vous avez réellement de bonnes intentions à l'égard de son royaume, alors l'envoi de soutien serait maintenant décisive. Il ne fait aucun doute que les khitans vont contre-attaquer en masse après avoir été humiliés de la sorte. Le moment est venu pour que les japonais montrent ce que vaut leur honneur.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Lun 14 Jan - 12:07

Pour vous montrer nos bonne intension, je vous envoie 50 000 hommes en soutient. Je vous laisse le soin de leur donné la stratégie d'attaque. Etant donné que je n'envoie aucun kuge, il ne devrait pas y avoir de problème a ce que vous les dirigé. De plus, votre connaissance du terrain fait que vos ordre seront plus habile.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Mar 15 Jan - 17:32

Je demande au paix suivant de signé une alliance défensive contre le Liao. Cette engagement comme son nom l'indique prendra effet lorsque le Liao attaque un pays Coréen.

- Goryeo
- Hubaekje
- Silla
- Gaya
- Usan-Gukien
- Tamna

[HRP: Silla devrait accepter etant donné que c'est le fils de mon ancien empereur qui gouverne. J'envoit une copie de ce message a Gaya etant donné que c'est un pays joué.]

[HRP2: Heu j suis un peu perdu. Tu pourrait me rappeler la situation exact en Corée. C'est a dire qui est protectorat de qui ou qui est fidèle a qui ou qui est vassale de qui car j t'avoue qu'a force j me suis pommé la ^^]

Pas de MP pour des requêtes Ingame, pardi! Prochaine fois je ne prends pas en compte du tout, na.

Hubaekje refuse de s'allier à Goryeo, et par conséquence, Silla, son vassal, refuse également. Pourquoi nos soldats devraient-ils mourir afin que Goryeo s'étende? Soyez déjà content que nous respections le cessez-le-feu conclu avec le roi Taejo de Goryeo!
Goryeo refuse de s'allier à Hubaekje, et par conséquent, Usan-Guk, son vassal, refuse aussi. Il y a trop à craindre d'une traitrise des soldats de Hubaekje lorsqu'ils passeraient sur le territoire de Goryeo.
Tamna refuse. En quoi est-elle menacée par les Liao? Une alliance signifie à terme la vassalisation, et le peuple de Cheju est fier et indépendant!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Mar 15 Jan - 17:38

[HRP: Commence a me soualer ces pays Coréen mdr. Peu même pas les attaquer pour remettre un peu d'ordre car i a que 4 Clan qui me suivraient si j'ai bien compris (pour l’instant en tout cas) ?]
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Mar 15 Jan - 18:11

Ben les coréens sont en pleine guerre civile, et tu leurs dis en gros "allez soyez amis contre le grand méchant Liao". Non non, ça marche que dans les films d'apocalypse d'aliens l'Union sacrée. Y a du sang entre le roi de Goryeo et celui de Hubaekje, chacun veut être le prochain maître de toute la Corée. Tamna lui est content dans son coin, et n'a aucune raison de laisser la porte ouverte à l'influence extérieure.

Le Japon, historiquement, est comme tout les archipels un territoire qu i se suffit largement à lui-même. Ethniquement monolithique et politique unifié, cela laisse énormément de jeu pour la lutte interne. La vraie guerre pour les japonais, c'est la guerre civile, les étrangers n'en valent pas la peine. Je crois qu'en 2000 ans d'histoire, le Japon n'a mis les pieds dehors de son territoire que trois fois: la première fois durant l'antiquité, pour soutenir Baekje contre Silla (la famille royale de Baekje et celle de Yamato étaient apparentées) (rien à voir avec Hubaekje, qui a autant à voir avec Baekje que le Tang Postérieur avec les grands Tang). Ca a échoué. Ensuite, c'était mille ans plus tard, à l'époque de Hideyoshi Toyotomi, qui avait unifié par la force tout les clans, et était devenu le deuxième Grand Unificateur du Japon. Ca a aussi échoué (les japs se sont fait broyer par les Ming et les Joseon). Enfin, la troisième, c'est à partir de l'ère Meiji; cette fois, ce sont les US et les soviets qui les ont ramené à la case départ. Bref, les japonais préfèrent rester chez eux.

Quatre clans, tu sais, le clan Suragawa est d'ascendance coréenne, c'est pour cela qu'il aide à défendre la Corée. Si tu veux l'envahir, il se casse illico^^ Les Otomo et les Tachibana t'ont suivi parce qu'en cas d'attaque contre le Japon par une éventuelle force Liao, c'est eux les premiers à se prendre les envahisseurs dans la gueule. Bref, leur aide n'est pas désintéressée^^

[/Leçon d'histoire]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Mar 15 Jan - 18:32

Ouai relou ^^ j'ai du mal a reflechir si tu veux depuis la rentrer. Sa doit venir du fait que je débute sur ce genre de jeu donc j'ai pas encore les bon réflexe ou peu être que je réfléchit pas de la bonne façon.

Pour moi, la partie du jeux la plus intéressante c'est d'arrivé a pesé sur le continent diplomatiquement, voir conquérir du territoire pourquoi pas. Mais c'est très difficile car très peu de Clan souhaite me suivre sur cette voie. Alors j me dit que je doit arrivé a convaincre des clan a d’allié au Fugiwara et que du coup ils soit obligé de d’engagé militairement.

Et c'est pareille, arrivé a convaincre des Clan c'est la misère ^^ .

Enfin bon on dirai que j me plain mais c'est pas le cas c'est juste que j'ai l'impression de stagner et pas savoir comment sortire de la.

Tout sa pour en venir a cette question : Si j'arrive par la plus grande des chance a conquérir un bout de Corée est ce que j'aurais des stat séparer ? a savoir je distriburai les terre conquise entre les Clan et donc je suppose que les stats serais additionner au Clan mais du coup je serais pas forcement cb de pop ou de troupe j'ai exactement sur le continent
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Mar 15 Jan - 18:46

Conquérir un bout de Corée me parait très, très difficile. D'une part parce que les indigènes sont totalement différents (ouais, la langue est radicalement différente) et n'aiment pas particulièrement les japonais (donc grosse instabilité en permanence), ensuite parce que stratégiquement, une enclave, c'est difficile à tenir. Et un plus gros territoire, ça risque de terminer en police permanente. Non, les meilleures possibilités sont celles de protectorats. Ou alors l'expansion territoriale sur toute la Corée, au terme d'une longue préparation diplomatique, économique, au niveau de l'espionnage et de la politique générale. Sans parler évidemment du fait de gérer les clans chez soi (car diviser des terres conquises est parfois plus risqué avec des féodaux que de les conquérir). Bref, conquérir la Corée c'est au bas mot huit tours de jeu, en espérant que le Liao ou qu'un chinois ne décide pas de faire pareil. Ou encore qu'un Coréen n'unifie pas tout seul.

Rassure toi, même sans l'event "Kuge no ran", tu aurais eu une galère monstrueuse pour intervenir en Corée au-delà de ce que tu as fait par le passé. Politiquement parlant je prenais déjà en compte l'existence des clans, et la mobilisation de troupes supplémentaires ou d'une campagne longue durée aurait requis les mêmes types d'actions.

Je dirais que ta priorité doit être à présent l'action intérieure, notamment de nouer des alliances avec des clans moyens afin d'étendre ton influence, dans le Chugoku par exemple, et qu'une fois que tu auras des forces personnelles suffisamment grandes (tu peux augmenter tes effectifs par des décrets, de même ton argent), ainsi qu'un assez grand prestige, tu pourras davantage te permettre ce genre d'actions. Pour les aïnous, c'est pas identique, mais globalement la plupart des clans japonais n'en ont rien à foutre de Hokkaido, où y a rien à cette époque, et considèrent qu'un investissement là-bas en temps, argent et troupes est une perte nette, d'autant plus que les aïnous sont du genre méchants quand on vient les faire chier chez eux. Historiquement, il faut attendre l'ère Tokugawa pour que la région soit intégrée.[/Leçon d'histoire]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Mar 15 Jan - 19:25

Heureusement que tu me donne ces info car en ce qui concerne les Annouis, je pensé que les japonais voulais les battre rapidement afin de plus avoir aucune menace sur son territoire.

Pour en revenir a une eventuelle conquête de la Corée, serait il tenable de ne pas mettre un système féodale en corée conquise mais un gouvernement a part avec un dirigeance Coréen sous tutelle de l'empereur? En gros, je met un Coréen a la tête de la partit conquise pour que cela passe mieux au vu de la population mais bien entendu les dicision quil applique viennent de l'empereur. Mais il n'y aura aucun Clan en Corée conquise.

Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Athéna - Syllas Mar 15 Jan - 19:30

Je l'ai dit justement, le protectorat reste la meilleure solution. Mais si tu tentes de faire venir des colons japonais et des seigneurs japonais, ça sera max d'instabilité. Après, quoi qu'il arrive, les grands royaumes coréens te haïront quoi qu'il en soit^^ La dernière fois qu'un étranger a tenté de s'étendre en Corée, c'était la Chine des Han, et ils se sont fait mettre proprement dehors dans les années qui ont suivi la guerre Wei-Goguryeo. Fin' bref, autant pour dire que c'est une question politique très délicate, car la Corée est l'un des trois gros ensembles civilisationnels d'extrême orient, avec la Chine et le Japon. Elle a beaucoup de caractéristiques chinoises, et est très cohérente et évoluée. L'armée coréenne est plus avancée que la tienne dans l'absolu; le rapport s'inverse (lentement) au début du premier millénaire. Dans sa globalité, la région est au moins aussi peuplée, si ce n'est plus. Il ne faut pas les prendre à la légère.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Message  Fujiwara no Tadahira Mar 15 Jan - 19:52

Le Clan fugiwara voudrait agrandir ses relation commerciale. A cette fin, nous demandons a :

En Corée:
- Empire Usan-Gukien
- Royaume de Balhae
- Royaume de Goryeo
- Royaume de Hubaekje
- Royaume de Tamna

En Chine:
- Min

de nous laisser ouvrir des comptoirs chez vous afin que nous puissions chacun nous enrichir des ressource de l'autre.
Fujiwara no Tadahira
Fujiwara no Tadahira

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant